Infirmier en Angleterre : salaires et niveau de vie sur place

Bonjour  à tous,

Nous avons pour projet de nous installer dans quelques temps en Angleterre.
Nous souhaitons baigner dans l'univers anglo-saxon tant pour mon épouse et moi que pour nos 2 enfants. 
Je suis infirmier depuis 11ans et souhaite continuer à pratiquer en Angleterre.

Pourriez vous me renseigner sur les salaires des infirmiers et le niveau de vie sur place (le panier de courses moyen,  électricités,  gazs,  scolarités...).

Aussi si vous pouviez me donner vos avis sur les différentes villes où vous vivez ce serait top !!


Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour Kadiass,

Bienvenue sur Expat.com !

Est-ce que vous comprenez l'anglais ?

En tant qu'infirmier, il vous faudra vous enregistrer auprès de la nursing council, c'est expliqué ici : https://www.nmc.org.uk/registration/wha … midwifery/

Le coût et niveau de vie va bien sûre dépendre de la ville ou la région. Pour commencer, je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatrié en Angleterre, il couvre toutes les thématiques (villes, logement, formalités, scolarité).

Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour,

Merci pour le lien.  J'ai déjà parcouru tous vos articles sur l'Angleterre 🤓.

Mais je ne parviens pas à déterminer une échelle de revenu pour pouvoir estimer notre eventuel expat.
Pour avoir une estimation du coût de la vie par ville, vous pouvez chercher sur Numbeo (cost of living). Les prix sont plutôt  exactes.

Salaire annuel moyen de  £33,384 pour un infirmier enregistré auprès de la NHS.

Je ne sais pas si pour les expatriés, vous avez un minimum salarial à respecter, certains membres avisés pourront vous communiquer l'info
Merci pour vos renseignements ! 
Si un infirmier ou une infirmière pouvait se manifester... Cela serait super que l'on puisse échanger.
Voi aussi si ce métier rentre dans les métiers à éligibilité au visa de compétences

gov.uk/skilled-worker-visa

Bonjour à vous, @Kadiass. Je suis infirmière et souhaite partir m'installer en Angleterre. Avez-vous pu mener votre projet à bien ? Si oui, je suis preneuse de conseils concernant l'organisation des démarches, le revenu là bas, et les aides qu'il existe pour se loger.

Bonne soirée