PRENDRE SA VOITURE Française en UK

Bonjour
je déménage a bristol dans quelques jours  et j'ai pensé a prendre ma voiture française au moins pour les débuts.
Je sais qu'on a le droit de conduire avec une voiture française pendant 6 mois sans l'immatriculé en Angleterre (juste une déclaration DVLA NOVA).

En revanche , j'ai lu quelques part que les assurances françaises ne couvrent que pendant 3 mois.
Du coup , est ce que y'on a parmi vous qui ont réussi a souscrire à des assurances en Angleterre pour couvrir les 3 mois qui reste des 6mois d'autorisation de rouler en UK sans faire  immatriculé son véhicule , si vous avez des RETEX a partagé  svp

Hormis , NOVA faut il aussi un MOT même si on garde le véhicule uniquement 6 mois?
Merci 🙂

avez vous des retex svp

Je m'étais renseigné sur le sujet il y a peu et il y a déjà une première chose à prendre en compte. Tu peux rouler pendant 6 mois en Angleterre avec une voiture française SI ta résidence permanente est située en France (si tu viens en tant que touriste, ou en tant qu'étudiant pour une période donnée par exemple).
Par contre si tu déménages pour le boulot et que tu vas passer plus de la moitié de l'année en Angleterre, alors tu es considéré comme résident UK et tu dois immatriculer ta voiture immédiatement.

Si tu es dans le premier cas, alors tu n'auras pas besoin de MOT pour les six premiers mois.

Pour ce qui est de l'assurance, je ne peux pas t'aider. Regarde du coté des short term car insurance.