Demande d'aide à New York pour camerounais

je vis et travaille  à new-york je suis camerounais et vis aux Etats Unis, J'ai suivi des formations d'aide soignant qui ne peuvent être validés car je n'ai pas encore obtenu la nationalité américaine que j'ai demandé depuis deux ans, Mon ami française vient d'accoucher en France et je ne peux reconnaître l'enfant car la mairie exige ma présence et je ne peux me présenter n'ayant pas de papier avec nationalité américaine, Quelles sont les solutioins merci de votre aide et conseils
je souhaite de tout mon cœur que cette personne trouve une aide serieuse pour le guider et l'aider dans ses demarches

Vous êtes aux USA légalement??? Vous avez toujours votre nationalité camerounaise??? Et votre passeport valide??? Dans ce cas, vous pouvez reconnaître votre enfant, mais il ne sera pas américain. En plus, il y a un délai de seulement quelques jours pour reconnaître l'enfant. Pourquoi n'avez-vous pas été la rejoindre pour son accouchement???

Si tu as obtenu ton diplôme, ta formation est validée. En revanche , tu ne peux pas travailler si tu l'as obtenu avec un visa étudiant tant que tu n'as m'a trouvé un sponsor (sauf si tu es déjà permanent resident: information que tu ne donnes pas). Tu peux toujours la rejoindre en France (faire un aller-tetour) et venir reconnaitre l'enfant.

bonsoir, non je n'ai pas de papiers et suis très inquiet/ par contre je travaille légalement / j'ai pris avocat mais j'ai payé très cher mais je n'ai rien obtenu/je ne peux pas partir en France meme pour voir mon amie et connaître mon enfant car je suis rentré illégalement aux états unis.........

bonsoir, non je n'ai pas de papiers et suis très inquiet/ par contre je travaille légalement / j'ai pris avocat mais j'ai payé très cher mais je n'ai rien obtenu/je ne peux pas partir en France meme pour voir mon amie et connaître mon enfant car je suis rentré illégalement aux états unis.........j-aipris avocat mais j'ai payé très cher mais je n'ai rien obtenu je ne vois pas d'issue???

Qui êtes-vous réellement Blumen 56? Un camerounais désespéré ou un troll?

Selon votre profil: je suis une femme
                             je suis mariée retraitée
                             je parle allemand
                             je vis en Haute Normandie France

Tu n'as pas de papiers .... tu vis illégalement aux usa, tes diplomes ne sont validés ... MAIS tu travailles légalement? Tres interessant comme approche. Pourquoi ton amie est elle allée accoucher en france?
Ton profil est TRES etrange.
Apres si tu n'as pas de papiers ... rien ne peut légalement être fait.

Ton explication est plus que confuse. On ne comprend pas vraiment ta situation a part que tu es illegal et que tu travaille illegalement (tu n'a pas de papiers et tu es rentre illegalement). Bref, on comprend pas ce que tu demande. Et si tu a paye un avocat dans ton cas, tu t'es fait avoir parce qu'il ne peut rien faire puisque tout ce que tu fais est illegal et sans papiers depuis le debut. Oublie l'equivalence de tes diplomes puisque tu es illegal.

En fait, y'a pas de solution a part rester planque dans l'illegalite ou si tu sort du territoire US tu ne pourra plus y rentrer. Et CA, c'est la raison pour laquelle on dit aux gens ici sur ce forum de ne pas etre illegal car c'est la merde.

En plus, comme dit hammamet, ton profil n'a ni queue ni tete et ne correspond pas a ton histoire.

très étonnée de votre question???? je suis une personne qui essaie d'aider les personnes en difficultés tout simplement!!!

Il n'y a pas de solutions vu que la personne est illégale. Personne ne l'y a forcé. Il faut qu'elle assume son choix.

bonjour
le problème principal dans ton cas c est que tu es illegal aux usa donc clandestin. et la il n'y a aucune solution qui s'offre a toi.
tu travaille chez un patron ok mais illegalement
si tu part tu pourras plus revenir et donc tu dois rester caché. pas evident surtout avec la politique qui arrive.
je pense que tu as pas de solution.

je vais dder + de précisions mais il semblerait qu'il ait un contrat de travail??? peut'il venir en France sans avoir de pbs???

blumen56, il vaut mieux prévenir quand tu parles au nom de quelqu'un d'autre (dans la premiere phrase), les gens aiment bien savoir a qui ils parlent, c'est naturel.

Ton contact, s'il sort, il ne pourra plus jamais revenir. Qu'il ai un contrat de travail, qu'il soit propriétaire de sa maison ou qu'il ai son propre commerce. D'ailleurs, ce sont des faits aggravants s'il montre ca a l'officier du CBP (surtout le contrat de travail).

Ajoute aussi qu'il ne devrait plus aller dépenser ses sous chez un avocat pour qu'il régularise sa situation car cet avocat ne sera la que pour lui prendre son argent... les seuls que les avocats peuvent aider a régulariser de cette manière, c'est ceux qui vivent aux USA depuis plus de 60 ans (je ne sais plus exactement combien de temps mais c'est l'idee).


Par contre : il peut quitter les USA sans problème. Mais il se mangera automatiquement un ban de 10 ans des qu'il tentera de revenir.
Par contre : il peut bien quitter les USA sans problème mais j'ignore totalement si un Camerounais peut pénétrer sur le territoire français sans visa approprié ? Ça, il faut regarder les spécificité en France.

Il faut un visa pour rentrer en france et il faut compter quelques mois pour obtenir ce visa ...
Donc pas de solutions pour ton contact. S'il sort des usa il devra retourner au cameroun.
Par contre je suis toujours surprise sur comment on peut avoir un contrat de travail légal quand on est illégal ....

C'est tout simplement impossible, à moins d'avoir des faux papiers et d'avoir usurpé l'identité d'une autre personne en utilisant son SSN par exemple (donc légal en apparence, mais 100%illégal). Ce n'est pas au contrevenant d'interpréter les lois en sa faveur et ils sont confrontés à ce genre de cas tous les jours.  Là, cela se corse. Ce n'est pas l'expulsion et l'interdiction de séjour, mais purger une peine de prison avant l'expulsion. Et l'avocat le plus cher et le plus compétent ne pourra rien faire.

La seule solution qui reste pour ce camerounais est de demander l'asile politique.

Cacouille a écrit:

La seule solution qui reste pour ce camerounais est de demander l'asile politique.


Le Cameroon ne fait pas parti des pays eligible pour l'asile politique.

L'asile peut être une solution pour tous ceux qui se sentent discrimines ou en danger de mort, que le pays d'origine soit éligible ou non. Par exemple, un homosexuel qui est persécuté dans son pays peut demander l'asile. Je connais des français, des allemands qui ont obtenus ainsi l'asile. Il faut bien sur prouver que les faits sont reels

Il y a aussi un visa peu connu pour être résident permanent (long à obtenir) si t as été témoin ou victime  d'une agression et que tu as permis d'arrêter une personne  qui a commis un crime très grave. Ce sont des cas exceptionnels;