Menu
Expat.com

recherche location

Nouvelle discussion

martinmairesse

Bonjour,je m'appelle jean pierre,j'habite dans l'Est de la France et je souhaite m'expatrier au Portugal.
Les raisons sont  : le soleil , la plongée, les impots et la vie pas chère.
mon épouse et moi sommes retraités avec une pension de 2 700 euros par mois et je désire trouver une location meublée dans l'Algarve avec 2 chambres en bord de mer.
Merci de me renseigner .

Voir aussi

Annonces immobilières au PortugalSe loger au PortugalAcheter un bien immobilier au PortugalSe loger à PortoAcheter un bien immobilier à Porto
Jako83

Bonsoir,
À Portimão vous pouvez trouver chaussures à votre pied.

Consultez     custojusto Faro, ( le bon coin portugais) puis affinez sur Portimăo, cela vous donnera un peu la tendance.
Proche bord de mer, (de 400m à 1 km 500 des plages) parking privé, 2 ch et 2 SDB, mais pas vue mer, de 350 à 500 € à l'année, meublé, attention, ces transactions doivent se faire sur place à partir de maintenant jusqu'à fin janvier, après l'offre se raréfie ,de nombreux propriétaires préfèrent conserver le bien pour le louer à la semaine à partir d'avril et toute la haute saison. Méfiance également, certains loueurs veulent récupérer le bien fin mai début juin pour les mêmes raisons. Autre précision qui pourrait vous induire en erreur par rapport à la nomenclature dans l'hexagone.
Au Portugal
T0= studio
T1= 1ch   équivalant au T2 en France
T2= 2ch  ........................T3........
T3= 3ch...........  etc.......T4
Bonne pêche, bonne chance et bienvenue

Didier Smidts

Bonsoir,

La garantie locative est-elle règlementée?
Si oui, combien de mois faut-il verser comme cautions.

Les agences immobilières sont-elles une solution pour une location à l'année?

Bien à vous

Didier

Jako83

Bonsoir,

Notre expérience personnelle nous oblige à dire que les agences n'ont pas bougé le petit doigt pour nous proposer un bien meublé à l'année, leur profit est ailleurs, la vente est bien entendu plus lucrative.
Les contrats précisent la durée renouvelable de la location, nous avons payé un mois de caution à la réservation et deux mois à la remise des clés, ce qui fait que chaque début de mois on avance le mois d'aprés.
A la fin du contrat, je suppose qu, on ne paiera pas de loyer les 2 derniers mois, ou en tous cas le dernier loyer et qu'on nous restituera la caution en fonction de l'état des lieux de sortie.
Le locataire, en dehors de son loyer n'à rien d'autre à payer, ni au propriétaire, ni en taxes locales diverses, ses consommations eau, gaz électricité restent bien entendu à sa charge.

Didier Smidts

Merci pour cette réponse fort complète.

Didier

modafinil

Didier Smidts a écrit:

Merci pour cette réponse fort complète.

Didier

Bonsoir
Les modalités des contrats sont variables. Vous pouvez demander à ne payer qu'un mois de loyer plus un mois de caution en entrant. Les baux se renouvellent ou se dénoncent tous les ans le plus souvent, selon le bon vouloir du locataire mais aussi du propriétaire ( avantage mais aussi inconvénient de la souplesse du système) mais les propriétaires normaux n'en profitent pas pour augmenter indument les loyers, en général.
Enfin, je suis un peu surpris du commentaire sur les agences. Arrivé en 2013, je n'ai pas eu beaucoup de mal à trouver une location annuelle sur Vilamoura( pas à 500€, faut pas rêver non plus) et pour des relations, certaines agences se sont décarcassées pour trouver qq chose à plusieurs personnes qui avaient vendu leurs biens en France et voulait être logés rapidement.
Bon courage

parchal

bonjour,

si cela peut vous intéressé,je déménage et je libère une location le 1°décembre, à Parchal -Lagoa , un appartement de 200 métres carré, 2 chambres, partiellement meublé, à 2 kms de la plage de ferragudo,et 2 kms de Portimao,
je vous donnerai les coordonnées en message privé,

Didier Smidts

Merci pour cette réponse .

Comme Jako83 l'a subjerer j'ai été visité le site "custojusto Faro" et vu de nombreuses annonces.

Nous venons en février pour faire une première location annuele.

Didier.

Didier Smidts

Cela est effectivement une possibilité, malheureusement nous ne pouvons venir sur place avant le 6 février.
Nous avons vendu un bien immobilier et devons attendre l'acte. Délai entre 3 et 4 mois.

La location devrait débuter début juin. Ma compagne  s'installera à cette date en Algarve.
Personnellement , en mai 2020. Il est possible qu'a cette période nous achetons un bien.

Bien à vous.

Didier

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal