Venir travailler en Tunisie

Bonjour,

Je souhaite venir travailler à Tunis et j'aimerais savoir où pouvoir démarrer les démarches administratives.
Je me sens assez perdue, j'ai épluché de nombreux sites internet, français et tunisiens, mais sans trouver de réponses concrètes.

Dois-je me rendre au Consulat de Tunisie à Paris?

Merci d'avance pour vos réponses!
Florentine

Bonsoir,
est-ce que vous connaissez les salaires en Tunisie ?
Vous avez,dans la barre du haut,rubrique "Pratique",un Guide,et dans ce guide,
une rubrique "L'emploi des étrangers en Tunisie" :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … nisie.html
A retenir :
"Il est à souligner que le recrutement des étrangers est possible seulement si la compétence recherchée n'est pas disponible au sein de la main-d'œuvre locale."
Un site d'emplois :
http://www.demande.tn/?get=c_6

Merci de votre réponse Aliboron.

Oui je connais les salaires en Tunisie, merci. :-)

Quant au recrutement, je travaille actuellement dans un restaurant gastronomique (étoilé Michelin). J'ai donc de forte compétence de la gastronomie Française et j'espère donc pouvoir me rendre utile en Tunisie.

Avez vous des suggestions par rapport aux démarches ?
J'ai appelé le consulat qui me renvoi sur le site internet. Malgré des recherches, je reste sans réponse. Où dois-je faire/envoyer mes démarches ?

J'avoue être un peu perdu...

Bonjour,

Pour entamer des "démarches" il vous faudrait déjà un contrat de travail.
-Si l'employeur obtient l'autorisation du Ministère du Travail pour l'emploi d'un étranger-.

Une fois sur place, c'est ce contrat qui permettra de vous délivrer une carte de séjour.

pat27 a écrit:

Bonjour,

Pour entamer des "démarches" il vous faudrait déjà un contrat de travail.
-Si l'employeur obtient l'autorisation du Ministère du Travail pour l'emploi d'un étranger-.

Une fois sur place, c'est ce contrat qui permettra de vous délivrer une carte de séjour.


c'est la condition sine qua non pour toute bonne expatriation en tant que travailleur!!

Merci de votre réponse pat27.

Sauriez-vous s'il me sera facile de trouver du travail dans mon secteur d'activité (je suis pâtissière) à distance et s'il est préférable que je cherche une fois sur place?

Bonjour,

Non seulement le secteur est en crise, mais la pâtisserie tunisienne et la pâtisserie française ont peu de chose en commun.
(les produits de base n'ont pas la même qualité et les goûts sont également différents)

Offrez vous un séjour "repérages" et ne visez que le très haut de gamme  :cheers:

FloHeitz a écrit:

Merci de votre réponse pat27.

Sauriez-vous s'il me sera facile de trouver du travail dans mon secteur d'activité (je suis pâtissière) à distance et s'il est préférable que je cherche une fois sur place?


Bonjour

Essayez de contacter Kayser à Paris ou Tunis. :cheers:

Une autre piste :
L'enseigne française de boulangerie pâtisserie Paul ouvre ses portes en Tunisie !
http://jetsetmagazine.net/jetset,mag/le … .4186.html

Grand merci pour tous ces liens bien utiles, que j'ai depuis pu éplucher!
Bigouden et Loumat grand merci également! J'ai réussi à obtenir un contact de la maison Eric Kayser. J'attends maintenant leur réponse à mon mail!
Concernant Paul, l'ouverture de leurs futurs magasins est pour le moment seulement annoncée et je n'ai pas réussi à obtenir de date d'ouverture. J'attends également leur réponse à mon mail.

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Pour tous annonces d'offres d'emplois, merci de vous référer à la section EMPLOI