Vaccination pour une demande de visa immigrant

Bonjour,

Je suis maman de 3 enfants et nous prévoyons de déménager en Mai 2017 pour s'installer à Orlando en Floride.

Nous souhaitons demander dans un premier temps un visa B1/B2, il faut à priori remplir une procédure pour les visas des enfants concernant les vaccins , je ne parviens pas à avoir d'informations cohérentes. (faut-il simplement traduire leurs pages de vaccination, faut-il faire viser par un médecin un rapport spécifique?)

Avez vous des infos à ce sujet?
Un grand merci, Elodie

Personnellement je suis venue avec mon carnet de vaccinations international et ils n'ont rien dit.

Merci pour votre retour, je vais en parler à mon médecin! Bonne journée, Elodie

Bonjour, je ne sais pas si il y a une visite médicale obligatoire pour un B1/B2, car ce n'est pas un visa immigrant. Concernant un visa de resident permanent (greencard à la loterie par exemple),  il y a une visite médicale chez un des médecins agréés. Il y a 3 vaccins obligatoires. Pour ma part, j'avais 2 vaccins périmés.Je suis venu avec mon carnet de vaccination et les 2 vaccins. Il les a fait sur place lors de la visite. Plus d'infos ici https://travel.state.gov/content/dam/vi … 0Paris.pdf

Lire la dernière page qui indique les vaccins obligatoires en fonction de l'âge.

Merci pour votre retour, je vais regarder votre lien. Bonne journée, Elodie

Stevenmika a raison de dire que le B1-B2 n'est pas un visa immigrant, de plus ce visa ne vous autorise pas a rester aux USA plus de 6 mois consécutifs.

Effectivement vous n'avez pas besoin de vaccins spécifiques avec votre type de visa. Si vous êtes amenés à demander un autre visa, vous devrez avoir vos vaccins à jour et les compléter en fonction des éléments donnés par stevenmika avec le lien:
https://travel.state.gov/content/dam/vi … 0Paris.pdf

En ce qui me concerne, ils m'ont même demandé le vaccin contre la grippe :-)

Toujours est-il je vous recommande vivement d'être à jour avec vos vaccins pour tout voyage à l'étranger et particulièrement avec des enfants.

Merci a tous pour vos retours, c'est très clair à présent!
A bientôt pour certains en Floride, et bonne continuation pour les autres ;-)

Mais vous êtes consciente qu'avec un visa B1/B2, vous ne pouvez rester que six mois aux USA??? Et il faut que votre visa soit déjà accepté...