Etats-Unis: Visa tourisme B2 et demande de résidence permanente(GC)

Bonjour;

Je suis titulaire d'un visa tourisme B2 jusqu'en 2017, mais ma femme qui est residente americaine depuis 2011 veut lancer la procedure de regroupement familial. Or puisque cette procedure prend environs 5 ans pour les residents et quelques mois( jusqu'à 12) pour les citoyens americains( citizen). A tous ceux qui ont dejà fait cette experience, mes questions sont les suivantes:

1- Mon visa B2 sera t-il automatiquement annulé une fois que la procedure de residence permanente enclenchée ou restera t-il valide tout au long de la procedure c'est-à-dire je pourrai toujours l'utiliser pour aller aux usa comme par avant.

2-Dans le cas ou le visa tourisme B2 serait caduc (annulé) avec le processus de residence permanent, ce que je ne souhaite pas à cause de mon enfant que je ne pourrai plus visiter en attendant la Green card pendant tout ce temps là ; ou Dois-je attendre qu'elle devienne citizen(americaine) avant qu'elle fasse la demande de residence pour moi car j'ai un enfant d'1 an avec elle là-bàs et je dois le visiter tous les 6mois maximum.

De ce fait; PENSEZ-VOUS QUE JE POURRAI CONTINUER A VOYAGER AVEC MON VISA B2 PENDANT QUE LA PROCEDURE DE RESIDENCE PERMANENTE(green card) EST EN COURS.

Merci de m'apporter vos conseils car c'est une situation délicate. C'est vrai que la green carte est importance. mais passer tout ce temps là sans voir mon fils me sera catastrophique moralement.

Vos reponses ou suggestions sont les bienvenues...merci

vos reponses sont les bienvenues

bienvenu sur le forum!

un peu de patience, et a savoir aussi que peut-etre personne n'a les bonnes reponses a te donner.

si tu es si impatient (comprehensible): contacte un avocat

Avant d'avoir mon E2, j'avais un B1-B2.
Lorsque j'ai eu mon E2, le B1-B2 est reste intact sur mon passeport par contre, quand j'ai eu ma GC le E2 a ete annule et le B1-B2 reste intact... va comprendre.

que veux tu dire par 'E2 annule" : il a ete barre par l'immigration?

Oui c'est ça, ils ont mis un coup de tampon dessus "canceled without prejudice".

j'avais jamais vu ca;
car mon dernier visa est bien reste dans mon passeport sans cette mention, quand j'ai 'bascule' sur la GC.

Oui, ce n'est pas automatique, la mention 'cancelled without prejudice' n'est appose que par le consulat. Si tu fais un adjustment of status, aux USA, to visa n'est pas 'physiquement" annule, cependant, une fois le statut d'immigrant obtenu, le visa de non-immigrant n'est plus valide, meme si le visa est toujours physiquement present dans le passeport.

Et par contre, rien pour le B1-B2 qui était sur la page précédente du même passeport. C'est pour ça, va comprendre.

Elvatoloko a écrit:

Oui, ce n'est pas automatique, la mention 'cancelled without prejudice' n'est appose que par le consulat. Si tu fais un adjustment of status, aux USA, to visa n'est pas 'physiquement" annule, cependant, une fois le statut d'immigrant obtenu, le visa de non-immigrant n'est plus valide, meme si le visa est toujours physiquement present dans le passeport.


oui c'est ca: je fais l'Adjustment of Status aux US.
et comme tu dis, le visa est devenu quaduc au moment ou j'ai obtenu la GC (l'EAD meme).

Le visa de tourisme n'est pas annule automatiquement par le simple fait que ton epouse ai envoye une petition pour toi. Du moment ou tu utilise le visa dans les parametres de la loi, il reste valide.

Apres, ce sera a toi de demontrer aux autorites quand tu viens ici que tu as bien l'intention de repartir.

De toute facon ca ne vas causer trop de souci la dessus si c'est pour prouver le retour; mais du moment ou la green card obtenu, le visa sera caduc.

Ma questions est:

Est-ce que c'est au moment d'obtenir le numero de visa d'immigrant  ou obtenir la green carte physiquement que le visa B2 devient caduc.

Merci de me repondre//

Oui, quant tu obtiens le visa d'immigrant ou la carte verte, le visa de tourisme n'est plus valable, meme s'ils n'ont pas appose la mention "cancelled without prejudice" dans ton passeport.

Merci beaucoup;

Est-ce que c'est à partir du numero de visa d'immigrant que sera fait ou à partir de l'obtention de la GC que le visa B2 deveint caduc.

c'est lorsque le visa/carte verte est accordee...