Achat d'un commerce existant en Floride

Bonjour à tous

J'ai dans l'idée de venir vivre en Floride.
L'achat d'un commerce déjà existant (type resto , hotel etc..) donne t-il droit automatiquement à un visa ou du moins en facilite t-il l'obtention?
merci pour vos réponses

GATSBINOU a écrit:

Bonjour à tous

J'ai dans l'idée de venir vivre en Floride.
L'achat d'un commerce déjà existant (type resto , hotel etc..) donne t-il droit automatiquement à un visa ou du moins en facilite t-il l'obtention?
merci pour vos réponses


Il n'y a JAMAIS rien d'"automatique" dans le domaine de l'immigration aux Etats-Unis

Fait un peu de recherches sur se site au sujet des visa d'investisseur "E-2".

Bonne chance
John

L'obtention du visa E2 n'est pas si facile que ça, depuis 2008. L'investissement à réaliser en fonds propre doit être conséquent et il faut avoir un bon avocat pour gérer le dossier.

Merci pour cette réponse.
Je suis actuellement expatrié au Brésil, et là plus qu'ailleurs ça a été un parcours du combattant pour tout régulariser; mais aujourd'hui tout est OK,
En ce qui concerne le montant des fonds propres, est ce un pourcentage minimum du total de l'investissement ( par ex apporter 40% ou 50%) ou bien y a t_il une somme plancher à apporter ( comme au Brésil par exemple) ?
Le fait d'etre épauler par de bons avocats est bien entendu important comme ici.
Cdlt