Interview visa E-2, conseils

Bonjour a tous, j'ai fait il y'a quelques mois une demande de visa e-2 pour monter une boite de marketing au sud de la floride.
J'ai recu ma date de rendez-vous : apres demain!
Je suis bien sure un peu stressee, et j'aimerai profiter de votre experience. Pourriez-vous me dire quel type de questions sont posees? En plus du dossier, recommandez-vous d'apporter d'autres pieces justificatives?

Merci, tous vos conseils sont les bienvenus!

Bonjour Steph83, Bienvenue sur Expat.com,

J'espère que d'autres membres du forum vont apporter leur contribution très prochainement. Bonne chance pour votre interview.

A bientôt

Il faut que tu saches que les officiers consulaires sont parfois tres pointus sur le type de visas pour lequels ils font des entrevues et parfois pas du tout. Cela est du a ce que leur affectations change tous les 6-8 mois dans certains cas.

Certains officiers sont tres familiers avec la gestion d'une affaire, et d'autre pas.  Ceux qui sont bien informes poseron beaucoup de questions qui on trait a la viabilite financiere de l'entreprise, ses structures etc etc.  Les autres se cantonerons a poser des questions pour s'assurer que la demande de visa et la documentation d'appoint remplissent les conditions imposees par le cadre juridique. 

Le plus important c'est de repondre succintement aux questions, de maniere precise et directe. 

Pas d'elaboration inutile, pas d'embellisement, juste les faits. Il faut absolument eviter d'etre ambigu. Les considerations personelles n'entrent pas du tout en jeu ici. Mise a part ton parcours professionel, qui peut donner une indication de ta capacite a gerer une entreprise,le reste n'a rien a voir.

Il faut avoir toute la documentation relavite aux fiances, fonctionnement, constitution juridique, liste d'employes, leur poste, declarations d'impots, copies de releves bancaires, analyse financiere, bail des locaux commerciaux, information comerciale, copie de certains contrats, pub etc etc.

Il faut aussi avoir toute votre documentation referente a vos voyages anterieurs aux Etats-Unis et n'importe quelle periode de sejour aux U.S.A.

Il est aussi utile d'emmener tous vos passeports, meme les perimes, copie certifiee de l'acte de naissance, du certificat de police, et quelque autre document que se soit qui soit demande sur la convocation pour l'entrevue.


Bonne chance!

P.S.
N'oublies pas de nous faire part de ton experience.

Bonjour,

Merci encore pour votre reponse! J'ai prepare tout mon dossier. Mon rv est dans quelques heures, je vous ferai part de mon experience.

Bonsoir  quelles ont tes impresion?quelle ate l'issue de votre entretien?