Recherche retraites francais vivant en Floride

Bonjour a tous,

Nous sommes retraites vivant en France et voulons nous expatrier aux USA pour y passer la retraite. Comment devons nous nous y prendre ? La Floride est-elle ideale comme endroit ? Combien de temps peut on rester aux usa avant de rentrer en France ?

Merci de votre aide - Liz

tu reponds a cote :D
ils sont retraites francais voulant aller passer leur retraite en Floride...a priori ils n'ont pas travaille aux US!

sinon pour repondre a leur question: vous pouvez rester 6 mois aux US sous visa 'tourisme longue duree'...ou faire des AR de 3 mois...

BenNY04 a écrit:

...vous pouvez rester 6 mois aux US sous visa 'tourisme longue duree'...ou faire des AR de 3 mois...


Tres juste,
ou faire les démarches nécessaire pour obtenir un visa EB-5 (avec tout ce que ça implique), visa connu, aussi (mais pas seulement), pour etre le visa des expat retraité (riches).

ou faire les démarches nécessaire pour obtenir un visa EB-5 (avec tout ce que ça implique), visa connu, aussi (mais pas seulement), pour etre le visa des expat retraité (riches).


riches ca oui...bien riches meme les retraites pour le EB5 :D

pas assez riche pour un EB5 - attends de gagner l'euromillion !!!!
mais apres qq annees passees aux USA le retour en France est difficile et nous aimerions bien retourner la-bas meme si cela n'etait que pour quelques annees.

Bonjour,

Avec un visa B1 peut on faire un demenagement de ses affaires personnels  pour les USA ? (Floride)

Bonjour,
Merci pour votre gentil message. Cela m'a fait bien plaisir. Mon mari et moi avons vecu 12 ans aux Usa et ce pays nous l'aimons beaucoup et aimerions passer peut etre une annee ou 2 la-bas. Nous ne connaissons pas vraiment la Floride juste une visite a Miami. Nous pensons aller a Jacksonville en vacances en mai-juin. Connaissez vous cette ville ? est-ce bien ? Nous aimerions bien y rencontrer des francais - comment faire ? si nous allons a Miami,
pour visiter la cote, accepteriez vous de nous voir ? est-il possible d'avoir votre mail prive ? j'aimerais vous poser qq questions - est-ce possible ? voici le mien : [email protected]

je vous souhaite une bonne journee

bien cordialement - Liz