Internet - Quel opérateur prendre sur Djerba?

Pour l'ordinateur, est-il plus intéressant de rester connecter par Orange ou autre opérateur, ou de passer par celui de Tunisie : exemple : "Tunis..." quand on veut être résident sur Djerba ?
Pour le smartphone, même question : garder l'abonnement en France ou prendre l'opérateur tunisien?
Il me semble que pour la 2ème question, le tunisien s'impose, non?

Résident ou non, opérateur tunisien pour tout. Si vous êtes Orange en France, optez pour leurs services, vous serez moins dépaysé; vous pouvez opter  pour un internet provisoire type clé 3/4G connectable en USB sur l'ordi, ou une Flybox ( = Livebox 4G) ou une Livebox ADSL comme en France, cette dernière vous imposant une ligne fixe. Pareil pour les mobiles, avec des forfaits prépayés si vous n'y êtes pas tout le temps, ou postpayés (forfait mensuel) si vous y résidez.

bonjour j'ai Oorédo et c'est très bien
tout dépend, vers où, vous allez habiter

Qu'appelez-vous  "internet provisoire", et quel prix ?

...si vous n'êtes pas là en permanence ou que vous n'avez besoin que d'une connexion PC ponctuelle.
Autre avantage, vous rechargez selon vos besoins.

Bonsoir moi je ne suis pas toujours là,mais j'ai prix internet chez Orange pour l'année c'est beaucoup chère que de rechargeret plus simple.

Ok ! J'ai pris bonne note : "Ooredo" est très bien
Nous prévoyons de nous absenter de Djerba toutes les 10-12 semaines pendant 8 jours, histoire de garder le contact avec famille et ...toubibs, mais ne savons pas si nous n'aurions pas besoin de connexion parabole pour la TV
Les abonnements mensuels pour le "smart phone" semblent très intéressants
il n'y a plus qu'à trouver un logement

oui pour la télé faut une parabole....Bon week-end.