Problèmes internet

Bonjour à tous,


Depuis 4 jours, ma connection internet s'arrête environ toutes les heures. Mon ordi indique "réseau non identifié"

Je reboote ma box et tout repare normalement!!

J'ai passé des heures avec le service technique de Topnet, qui a part me faire exécuter 100 fois les mêmes opérations,mon problème reste entier!

J'ai comme l'impression que le problème provient de la box, mais topnet ne la change pas immédiatement , ils se réservent quelques jours afin de tester le modem! Comme celui-ci marche par intermittence, il sera probablement "diagnostiqué" comme fonctionnant correctement!

Si vous avez connu cette situation, qu'avez-vous fait?

Dois-je envisager l'achat d'un nouveau modem?

Et encore une fois comme vous, j'ai les mêmes problèmes sauf que moi ma connexion s'arrête tous les 1/4 d'heure depuis hier...
Mais est-ce que cela ne vient pas de la ligne téléphonique ?
J'ai de gros problèmes de ce côté-là aussi depuis hier également alors...
J'ai fait une réclamation à Tunisie Télécom et chez Topnet et en attendant je reboote je reboote :mad:

Bonjour Mary,


je suis loin d'être une pro et malheureusement les différents interlocuteurs qui m'ont répondu, sont aussi ignorants que moi, mais ne le reconnaissent pas!!

J'ai beau agiter les neurones qui me restent, je ne comprends pas.Mon téléphone fixe fonctionne parfaitement ( heureusement car les échanges avec Topnet sont plutôt longs) la télévision continue à marcher correctement.

Tous les voyants de la box sont allumés et fixes!

pendant la rédaction de ce message, nouvelle interruption.
Je reboote et j'envoie.

Effectivement chez moi c'est différent, un voyant s'éteint et un autre clignote. Mêmes coupures chez des amis et nous sommes tous chez Topnet !!!

bonsoir :)

ici vous pouvez controler le debit
http://soumbehi.com/speed/mini.php

sinon, vous avez payé ???:Phttp://www.e-xclusivite.com/high-tech/w … gh+tech%29

Bonsoir à tous
Je suis abonnée chez Orange et j'ai le même problème depuis 15 jours. A mon avis les installations sont défaillantes pour le nombre de connexion.
Il y a aussi le fait que si vous êtes en retard sur le paiement de votre facture, la ligne n'est pas coupée mais le débit est restreint.

la qualité de recption internet dépend d'une part de votre situation géographique,d'autre part de la qualité de votre ligne et installation téléphonique.
Vu l'état déplorable des installations intérieures et exérieures,vous avez de fortes chances d'avoir une connection internet de mauvaise qualité.
Pour ma part,j'ai essayé TOPNET mais c'était un fiasco,reception nulle,je suis maintenant chez orange avec une flybox,reception nulle je suis obligé d'avoir en secours une clé 3G pour me dépanner,mais le résultat n'est pas bon.
Internet fonctionne correctement le matin de tres bonne heure vers 06h00 ( pour les leves tots)mais à partir de 09h00 la reception devient nulle,la cause est due au fait d'une saturation ,trop d'internautes pour l'installation du systeme en tunisie.
Apparemment seul HEXABYTE fonctionne correctement,s'il y a des abonnés HEXABYTES sur le forum il serait interessant d'avoir leur point de vue
bonne journée,
il est 07h00,internet foctionne correctement
jptunisie

Bonjour

si l'avenir de l'internet tunisien vous interesse ;

http://thd.tn/index.php?option=com_cont … &Itemid=88

Et comme par miracle et après 48h sans internet ni TV (sauf à de rares et courts moments), la connexion est de nouveau rétablie depuis hier soir. Le comble c'est que je n'ai plus de ligne téléphonique fixe(coupée depuis hier soir) et pour devancer les messages que l'on pourrait m'écrire :
Oui j'ai payé ma facture
Non cela ne vient pas de mon poste téléphonique
Non je ne me connecte pas à internet via la wifi de quelqu'un d'autre
La Tunisie m'étonnera toujours :lol:

Bonjour Mary,

Quelle "chance" vous avez! Il est incompréhensible que vous puissiez avoir internet sans ligne téléphonique active.

Pour moi, toujours la même galère, je dois rebooter mon modem régulièrement. ras le bol.

J'ai également payé mes factures.

Bonjour,
Perso chez nous c'est tous les jours "la galère", jamais plus de 5mm de suite de connexion ! C'est pour cela que j'écris si peu !!
Mes enfants n'en peuvent plus d'avoir une "connexion de m ...." mais que faire ? Cela fait plus de 5 ans ( dans deux locations différentes sur La Marsa ) que c'est la même chose donc ........je suppose qu'il n'y a pas de solution ?
Karine.

J'ai la solution : venez à Mahdia, avec Planet/Orange tout marche bien. Je ne parle pas de la clef 3G, car je ne connais pas. Mais j'ai galéré pendant des années (internet depuis 1999), donc normal que depuis quelques petites années je puisse souffler un peu!....:D

je suis chez globalnet et ça va ... parfois de légers soucis et je dois aussi rebooter le modem et le soir parfois des soucis de lenteur pour skype mais dans l'ensemble ça marche plutôt bien ...

Bonjour
Je suis également chez globalnet, bien meilleur que Topnet au niveau de la qualité du modem fourni et de la relation clientèle. Donc pas de problème avec ce fournisseur d'accès, seul le réseau est souvent défaillant. Actuellement je viens de tester ma ligne avec une mire ADSL qui m'indique un débit de 189 Kbps soit 20 fois moins que le débit qui devrait être délivré par Tunisie Télécom pour lequel nous payons quand même un abonnement ADSL. A cette vitesse vos connections rament un peu voir beaucoup. Les causes peuvent être multiples, saturation du réseau par exemple. J'ai lu récemment qu'il y avait eu des vols de câble sur les réseaux de distribution, ceci pouvant expliquer les baisses actuelles des débits.
Jean-Louis