Aghir

Nous allons nous installer sur Djerba.
Nous avons trouvé une maison très sympa, située à Aghir à proximité de la mer.
Mais, nous avons un très bon ami djerbien, qui nous déconseille le secteur d'Aghir.
En effet, il estime que cette partie de l'île n'est pas l'endroit idéal.
Il nous a informé qu'Aghir, rencontré des problèmes d'insécurité. ( petite délinquance, vols... )
Pourtant, à notre niveau, nous apprécions beaucoup Aghir, les plages sont magnifiques, et nous n'avons rien remarqué de particulier.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de nous donner des réponses, les plus objectives possible.
Merci d'avance.

bonjour leomarg

en premier, ce qui me vient à l'esprit : "votre ami" a des locations ,mais pas à l'endroit qui vous plait . oui je sais,j'ai l'esprit tordu   :dumbom:   (c'est ce qui me sauve très souvent)

Aghir ? vers le petit port ? avant ? après ?
je ne comprends pas , pourquoi "votre ami" vous déconseille Aghir . pour les vols et la petite délinquance comme vous dites , elle peut-être partout, tout dépend, qui vous fréquentez et qui vous faites rentrer chez vous (employés,réparateurs,livreurs)
du moment, que vous allez louer , quelle importance , si vous ne vous sentez pas bien , vous pouvez toujours déménager ,rien ne vous y retient et au moins, vous aurez essayé et vous n'aurez pas de regret
à entendre les gens, j'ai l'impression que Aghir c'est très grand , mais ne pas confondre avec la route d'Aghir
P.S.  attention à la station d'épuration bien après le petit port , après les hôtels , là, c'est impossible à vivre

il vous faudra impérativement une voiture , moi, j'aime bien ce côté , mais, il ne faut pas oublier le sel  :D , il faudra bien, vous organisez pour les commissions

merci de votre réponse.
Ce n'est pas une location, mais un achat immobilier.
Notre ami Djerbien, n'a pas de location, il est propriétaire d'un ranch.
Il propose des promenades en cheval, dromadaire...

achat immobilier  :/  allez voir au cadastre , si vous pouvez acheter à votre nom
si double nationalité pas de problème
ne vous précipitez pas , attention aux nombreux pièges : agricole ou pas , et achetez au bon proprio
bonne journée

leomarg a écrit:

Ce n'est pas une location, mais un achat immobilier.


Pour un achat immobilier...quelques échanges à lire :
https://www.expat.com/fr/search/afrique/tunisie/http://www.consulfrance-tunis.org/Biens-immobiliers:cool:

Bonjour ou bonsoir,

Depuis le 21 janvier 2017, mon épouse et moi-même sommes résidents avec la carte du Service des étrangers d'Houmt Souk Djerba.
En effet, dès 2009, nous sillonnons l'Ile de Djerba. ***

A votre disposition et à bientôt, peux-être. (In chala)

Gilles Blanc

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : pas de pub svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à vous. Mon épouse et moi-même sommes résidents à Aghir depuis deux ans et sommes propriétaires d'un S+1 au rez-de-chaussée dans une résidence et d'une maison un peu plus éloignée des hôtels. Nous sommes suisses. Si vous désirez de plus amples renseignements vous  pouvez me contacter par mail à titre privé. Salutations. Gilles Blanc.

Aghir est connu pour sa petite délinquance, beaucoup de personnes des ranchs, des hôtels etc habitent par là, et il y a toujours eu des vols.
J'habite djerba depuis 10 ans, mais pas dans le même "coin" pour ma part je n'ai jamais eu aucun soucis.

mon mari m'a tjrs déconseillée Aghir et Arkou car pb de délinquance et surtout si pas de voiture un peu difficile d'avoir un taxi je précise mon mari est tunisien
perso je recherche autour de Midoun car la location où je suis à bcp de problème le proprio ne fait rien je suis bonne qu'à payer mais je suis maligne !!!!!! les tunisiens ne veulent que le flouz donc on les tiens comme cela !!!!!

Moi je suis à aghir depuis 3 ans et mes voisins depuis  ans et .... pas de soucis. Nous avons été 1  an  1/2  sans voiture et j'avais un taxi attitré qui venait me chercher à la demande et pas de soucis non plus. Nous mettons exactement  5/6mn pour arriver au Carrefour de Midoun.et 3 mn pour les belles plages de la lagune... Ne dites pas que c'est loin !

Rien n'est loin de rien à djerba, l'île fait +/- 20 km sur 20 km !!! facile de circuler en taxi ou en voiture

Julie3333 je suis d'accord avec vous mais il faut prévoir la réservation du taxi et surtout il vient avec 2/3 dt au compteur après le vélo c'est bien mais pour les courses un peu difficile de revenir
et je n'ai jamais dit que c'était loin arrêtez vous et 'certains"  d'interpréter à mal  ce que j'écris !!!!!
et comme j'ai déjà dit tout le monde n'a pas de voiture !!!!!!

Mais pas du tout, mon taxi exclusif venait avec le compteur à zéro en arrivant à la maison ! Il faut savoir s'arranger ...et négocier !! Mais nous ne prenions que lui. Après jusqu'à Midoun l'aller comme le retour était à 3 ou 3.5 dt soit 6 dinars l'aller/retour  !!! Rien quoi !