Télévision sur Djerba

J'ai global net qui fonctionne très bien et la dream box qui devait nous fournir toutes les chaines ou presque. En fait un jour sur deux cette boxe est en panne et le réparateur vient, ca nous coute 10 DT à chaque fois !!! Qui connait un système qui fonctionne pour avoir la télé correctement ( nous sommes un peu en campagne) Merci d'avance de vos conseils

Bonjour,

Ce réparateur est-il celui qui vous vendu la box et qui encaisse votre abonnement?

Dans l'affirmative, vous devriez lui faire remarquer que ces interventions régulières ne doivent pas être payantes!

Question: que fait-il exactement pour que la télé fonctionne à nouveau?

Bonsoir Dominique,
De notre côté, à La Marsa dans notre nouvelle maison nous payons les factures de Tunisie Télécoms alors que la ligne (à notre nom) n'a jamais fonctionné (depuis + de 3 ans tout de même).
El plus nous payons l'abonnement à Planet, mais Internet de M.... car ligne de téléphone défectueuse.
Il y a 2 mois je suis allée chez Orange, prendre un abonnement pour une Fly Box (pour que mon fils puisse avoir accès à Internet) , malheureusement je n'arrive pas à connecter mon portable dessus et notre téléphone fixe n'est à priori pas compatible avec leur système donc je ne bénéfice pas des 2H00 de gratuité téléphonique vers l'Europe. En bref , c'est la galère !!!! Karine.

Apparemment c'est un peu la galère pour tout le monde !! le réparateur quand il vient débranche et rebranche certains fils : la dernière fois il nous a dit qu'il fallait débrancher durant la nuit (???) Est ce que quelqu'un a une expérience positive sur la télé. Je suis en campagne et orange ne fonctionne pas !

Je n'ai pas la télé via orange, j'ai deux décodeurs  vendus et installés par le vendeur d'électro-ménager à El-May.
Je n'ai aucun problème pour l'instant, sauf avec ASTRA impossible d'avoir les chaînes françaises, Astra à bloqué ce satellite et les chaînes sont maintenant payantes, il faut attendre le "piratage" et les nouveaux codes pour les recevoir.

Bonjour Dominique 56

Au mois  d'avril de cette année

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=249746

Au mois d'avril cette information était exacte.
Mais pour l'instant il est impossible et non nécessaire de se rendre chez son revendeur, il n'a pas (ils n'ont pas)les codes pour Astra.
Nous sommes plusieurs dans le même cas à Tezdaine et cela doit être pareil pour toute la Tunisie.

Bonjour,
Un petit point sur la réception télé actuellement à Djerba (mais ailleurs ça doit être pareil).
Jusqu'à quelques jours il était possible de recevoir les chaines Françaises avec une parabole pointée sur Astra et un décodeur "patché" (piraté ).
Nos chers télédiffuseurs ont trouvé que ce système ne leur permettait pas de s'en mettre assez plein les fouilles (malgré la redevance payée en France) ils ont donc changé le système de codes et d'après une connaissance très au fait du problème le nouveau système serait incracable du moins prochainement...
Il reste donc 3 solutions et pas une de plus:
1) pointer sa parabole sur atlanticsat 5 degrés ouest et insérer dans son décodeur une carte "bis" Tunisienne (à Midoun faut la commander) prix 220 dinars pour 1 an.
2) demander à une connaissance Française d'acheter un récepteur satellite TNT avec la carte correspondante, il vous envoie la carte que vous mettez dans votre décodeur et ça marche sur Astra.Prix environ 80 euros pour 4 ans. Le récepteur il pourra le mettre sur sa cheminée ça fait joli ;-)
3) Le sharing par internet, là c'est le pied ! c'est ce que l'on a: toutes les chaines y compris les plus cryptées et à volonté!
Par contre il faut:
a) une connexion internet FIXE ADSL, la qualité importe peu.
b) une box connectée à son récepteur satellite (RJ45)
c) un ordi connecté aussi à la box
d) un récepteur style dreambox ou VU+ (je préfère le VU+)
e) un fournisseur de codes "sharing" où votre récepteur va se connecter via la box pour décrypter les programmes. Éviter les fournisseurs "sharing" Tunisiens et Marocains (télé pas stable, plein de coupures et chaines en HD aléatoires), moi je suis abonné en Belgique et c'est sans soucis.
f) des connaissances en informatique (de préférence linux) car c'est pas forcement évident à paramétrer.
Cout du "sharing" (hors matos) 200 euros par an (le crypté ça se paie et de toute façons ça revient moins cher que canal et on a plus de chaines).
Voila voila, plus d'infos : on demande !

merci Alain pour ton explication

pour la dream box il fallait faire en avril venir l'installateur car les codes de chaînes avaient changé
pour info
il faut savoir que la dream box coupe souvent (je l'ai depuis 2 ans et la coupe quand inutilisée conseille par l'installateur)
j'ai acheté un nouveau décodeur TRUMAN (allemand) dispo en tunisie garanti et plus performant et chaînes en hd pour ma télé principale
(pour chaque télé 1 décodeur

Bonjour,
Si ta télé coupe cela vient de ton fournisseur de sharing, les Tunisiens et Marocains ne sont pas très fiables, il faut mieux prendre un Belge ou Hollandais.

bonjour, je viens de lire tous les posts, et je me demande quelle serait la meilleure solution pour avoir tv et internet, nous louons une maison à houmt souk début octobre... et nous sommes belges ;)

Bonsoir le belge :)

Si votre future maison est équipée d'une ligne téléphonique, vous pouvez vous rendre chez un fournisseur internet( globalement ils se valent tous). Si la ligne téléphonique est au nom de votre proprio, il se peut que le contrat soit établi à son nom. Dans ce cas, je ne connais pas les documents nécessaires et si sa présence est requise pour la souscription du contrat. Vous pouvez choisir une durée inférieure à un an, par contre si vous optez pour une durée d'un an que vous réglez d'avance, deux mois sont généralement offerts.

Pour Orange, il semble que la couverture est inégale selon les régions et les quartiers.

merci :)

bonjour
résident près de vôtre future maison peut être orange
mais j'ai arrêté n'ayant plus de couverture au bout d'un an
des zones sont mal couvertes
de toutes façons orange vous prêtera la box pour tester
sinon avec la ligne telephonnique  comme on vous l'a dit vous pouvez avoir un fournisseur internet (et tv) demandez à l'agence si il y a une ligne telephonnique dans la maison
ne vous inquiétez pas  vous verrez sur place

j'ai fait installer telecom et pris globalnet avec un decodeur
j'ai un installateur super compétant , correct et à l'heure
que nous nous disputons
je vous donnerai ses coordonnées à vôtre arrivée

merci beaucoup pour vos conseils, nous ne manquerons pas de vous prévenir (mais comment?) à notre arrivée

yutah a écrit:

merci beaucoup pour vos conseils, nous ne manquerons pas de vous prévenir (mais comment?) à notre arrivée


je vous donnerai mon tel en MP

bonne nouvelle une belge sympa à un resto pas loin de chez vous
"pistache"

oui, nous avons vu!!! je pense que ce sera notre premier resto!!

Bonjour j'ai étudié la question et trouvé une solution qui pour moi me convient bien, j'ai acheté en Belgique l telesat que j'ai emmené chez moi a djerba et je suis contant ainsi j'ai mes chaines tel que RTL TVI, RTBF 1,2,3, etc...
bien à toi,
Philippe

Depuis les dernières discutions, y a - t'il un changement significatif qui a été opéré , ou faut-il toujours, passer par la Belgique pour qu'un français puisse capter la TV à Djerba ?(j'aime beaucoup les belges qui sont toujours + dém.... que nous ...!)

Bonjour à tous, je réside à ben garden ( pas très loin de la frontière lybienne ) j'ai vu il y a un moment qu'une personne disait qu'elle avait ramené de France un décodeur TNT ( les anciens ) et qu'avec cet appareil elle recevait les chaines françaises !! Quelqu'un pourrait me dire si il utilise cet appareil et surtout si ça marche vraiment ? Merci à vous cordialement

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 65&p=3
Bonsoir
Les décodeurs TNTSAT et FRANSAT fonctionnent (pour l'instant) très bien avec la parabole appropriée :cheers:

Merci pour votre réponse c'est très gentil bonne soirée à vous.

Bonjour  M'installant a Houmt Souk (Djerba), j'ai du mal a choisir le meilleur forfait internet. Presence 4 mois par an, surtout courrier et peut etre télevision. Qu'y a t'il de plus fiable actuellement? Les informations precedentes datent un peu...Merci beaucoup

Bonjour

Vous avez les solutions Tntsat ou Fransat , les deux sont très fiable ,et surtout n'ont pas besoin de connections internet
Perso je préfere Tntsat (15€ tout les 4 ans )
Fransat lui et gratuit
Exemple Tntsat , Fransat
Bonne journée
Cordialement

Merci beaucoup, est ce qu'elles captent les chaines françaises aussi?

Re

Bien sur ,c'est ICI
Plus une multitude de chaine Allemandes, des chaines Espagnoles, chinoises,Polonaises, Russes,Italienne etc
:)