Type d'affranchissement courrier Tunisie France

Bonjour,

Je vis actuellement en France. Mon compagnon est tunisien et doit disposer au plus vite de documents administratifs. Apparemment le délai minimal d'envoi d'un courrier de Tunisie vers la France est de 72H. Pouvez -vous me confirmer cette information? La poste tunisienne n'offre t-elle pas la possibilité de meilleurs délais? (48H?)
Merci d'avance pour votre aide.
Elisa

Bonsoir,
Je ne voudrais pas vous décourager, mais 72 h pour un courrier de Tunisie vers la France c'est déjà mission impossible, alors 48 h .... ce n'est même pas la peine de l'envisager.
Même en le postant en recommandé, c'est plutôt une semaine minimum, quand tout se passe bien.
Le délai de 72h concerne les entreprises qui sont abonnées au service "rapid-poste" .
Vous pouvez consulter le site de la poste tunisienne pour plus d' infos :
http://www.poste.tn/:unsure

Le service rapid poste est accessible aux particuliers : j'y ai eu recours à Houmt Soul ( derrière la poste centrale), ça coûte 25 dinars pour une lettre simple et je puis vous assurer qu'elle était bien chez le destinataire 3 jour après l'envoi.
Effectivement le recommandé avec A/R existe aussi mais là c'est une semaine de délai minimum !

Dominique56 a écrit:

Le service rapid poste est accessible aux particuliers : j'y ai eu recours à Houmt Soul ( derrière la poste centrale), ça coûte 25 dinars pour une lettre simple et je puis vous assurer qu'elle était bien chez le destinataire 3 jour après l'envoi.
Effectivement le recommandé avec A/R existe aussi mais là c'est une semaine de délai minimum !


je confirme rapid post va vite
j'ai envoyé un courrier administratif : arrive sous 3 jours, et vous pouvez le suivre sur internet avec le n° et savez quand remis  au destinataire

Merci pour vos précisions!

Bonjour, j'ai ma femme ma envoyé une lettre recommandée de la tunisie.sa fait 12 jours

J'ai rien reçu à Paris

@mouazsaidana

Bonjour,

Sur le bordereau de l'A/R il y a un code qui sert à suivre  par internet le chemin du courrier envoyé. Demander à votre femme de faire cette démarche ou vous même avec ce code pour savoir ce qu'il en est.

@mouazsaidana, Bonjour, dans l'autre sens c'est la même chose Tunisie/France Plusieurs courriers envoyés vers la France dont 2 en recommandés, 15 jours de délai et en suivant  le courrier en ligne, on s'apercoit que le problème vient de la France.

dans le sens France/Tunisie, le courrier reste bloqué quasiment 1 semaine à Charles de Gaulle. Idem dans l'autre sens. Et le pourquoi je n'en sais rien!! Cela fait 2 ans que je constate la même chose.

@Haziel, maintenant j'envoie mes courriers avec DHL, en 3 jours, c'est plié.

Bonjour.

Si ce n'est pas un courrier où doit figurer l'original de la signature, moi je faisais et continue de le faire maintenant en Espagne (au niveau courrier, l'Espagne ce n'est pas mieux que la Tunisie), avec le site "merci facteur" ou le site de "la poste". C'est très fiable.