Rentabiliser un petit job d'été aux USA

Salut tout le monde!

2è petit topic!Je recherche un petit job d'été aux USA avant mon année césure, par exemple entre Mai et Aout.Je cherche avant tout à acquérir une expérience professionnelle aux USA mais je souhaite tout de même pouvoir rembourser les coûts de logement,de mon vol retour,d'assurance maladie,de petites dépenses quotidiennes et éventuellement les frais de dossier si je fais appel à un organisme.Pensez-vous que c'est possible? Y a-t-il des grandes villes américaines où le salaire moyen est intéressant par rapport au coût de la vie?
Merci d'avance!


Hello everybody!

2nd little topic! I want a summer job in the U.S. before my gap year, for example, between May and August.I'm seeking foremost to gain professional experience in the U.S. but I want however to earn enough money to pay housing costs, my return flight, medical insurance, small daily expenses and possibly the application fees if I call on an organism.Do you think that is possible? Are there major U.S. cities where the average wage is attractive compared to the cost of living?
Thank you in advance!

trouver une société qui te sponsorise pour seulement 3 mois, je pense que cela va etre difficile. Oublie la restauration, barman, vendeur de fringue. Personne ne te paieras ton VISA surtout que la société ne pourra jamais justifier qu'elle embauche un étranger et pas un américain.

Apres passer par un organisme que tu vas payer pour t'aider à trouver un job, et puis après payer pour ton visa... ça va te revenir cher.

Ce n'est pas impossible mais il va falloir que tu prévois pas mal d'argent en amont... je ne suis pas sure que tous tes frais avancés seront remboursés par ton job saisonnier.

OK,Merci pour cette réponse!
En tout cas si je fais appel à un organisme de job d'été,je ne devrais pas me faire trop de soucis quant au favoritisme américain parce que les entreprises adhérentes doivent en théorie respecter des normes d'équité en ce qui concerne le recrutement et le salaire (pour les 2 ou 3 que j'ai vu pour l'instant en tout cas).

Autrement c'est vrai qu'il y a le visa auquel je n'avais pas pensé.Je vais voir si je peux me faire un passeport biométrique à la place pour ne pas payer le visa.

N'hésitez pas si vous avez d'autres conseilles.

blaqpoet a écrit:

Autrement c'est vrai qu'il y a le visa auquel je n'avais pas pensé.Je vais voir si je peux me faire un passeport biométrique à la place pour ne pas payer le visa.


je ne vois pas le rapport entre ton passeport et le visa ?
:/

avec ton passeport tu n'auras pas un visa de travail mais juste visa touriste et donc une permission de rester sur le territoire americain 90jours.
si tu travailles sans visa de travail et que tu te fais choper par les flics... bah tu es bon pour 10ans d'interdiction de rentrer sur le territoire US.

Attention de ne pas confondre les visas !