Menu
Expat.com

je fais des logiciels pour les expat

Dernière activité 05 Novembre 2008 par Mawoki

Nouvelle discussion

Mawoki

Bonjour,
je ne sais pas si j'ai le droit de me faire de la pub ici.
J'étais expat  à Varsovie puis en 2000, je suis tombée malade  et suis rentrée en France me faire soignée.
Une greffe de moelle plus tard, mon mari n'a guère envie de repartir.
Depuis que je vais mieux, je me suis trouvée une occupation devant mon ordi,  au calme, et j'ai 2 ou 3 idées de logiciels qui m'auraient été bien utile a cette époque
Je me suis lancée le 1er novembre,  et ai créé ma micro entreprise pour vendre ma première idée...

Pour l'instant,  je voudrai seulement - ou déjà -  avoir votre avis sur mon logiciel.
De toutes façons,  je n'ai pas encore intégré un paiement hors de france.

Voilà, cela me fait un peu repartir ( j'ai habité en Algérie et en Afrique, au Cameroun et mon père a habité à Madagascar à Yaoundé et à l'île Maurice) d'écrire ici.

merci  de m'avoir lu,

ha j'oubliai : mon site c'est
www.organisation-pratique.fr

Julien

Il fait quoi ton logiciel?

Mawoki

le logiciel Petits Repas Entre Amis gère les Invitations  et ce qui va autour.
Pour MAC et PC (je suis une MAC maniaque)

j'y ai pensé car je me suis trouvé une fois inviter une relation professionnelle qui m'a "gentiment" dit... que je lui avais fait le même plat la dernière fois ( 1 an avant). Après un moment de flottement, nous en avons ri, mais bon !

C'est un logiciel qui gère 4 Carnets : les Invitations, les Recettes, la Cave et les Contacts regroupés en Tribus.

L'intérêt réside dans les liens qui existent  à travers les Invitations:
- En 1 clic,  on voit dans une fenetre séparée, les Recettes faites à tel Contact ou groupe de Contacts, le vin fait en même temps que telle Recette etc...

Le logiciel est très intuitif
- on peut ouvrir les fenêtres détaillées de chaque Carnet et les laisser ouvert.
- des cases de recherche rapide et de tri  accentue la facilité d'utilisation,

•Les Contacts sont regroupés en Tribus pour mutualiser les coordonnées communes, (on peut stocker 2 photos par Tribus, 1 par Contact)
on peut noter :
- des remarques d'ordre général ( disponibilité, affinité, dernier Kdo offert - rien de plus plaisant que de faire un bon repas autour dune bouteille offerte précédemment par un de ses invités)
- les goûts et précautions alimentaires pour chaque Contact ( recette et/ou aliments)
•Les Recettes peuvent être uniquement référencées avec un lien vers un mail, document sur l'ordinateur, un nom de livre et une page, ou une adresse internet - ou simplement le nom de l'ami(e) qui nous l'a fait découvrir . ( 3photos, 1 vidéo, 1 lien vers un document)
•La Cave peut être virtuelle  ( les coordonnées du magasin ou on l'a acheté) ou réelle ( 1 photo)

•Les invitations sont crées en quelques clics: 
- on sélectionne les Contacts, Recettes et Bouteilles de ses carnets
- ou bien on créée des Convives, Plats ou Boissons occasionnels ( notés dans le Carnet d'Invitation mais pas mémorisés dans les autres Carnets.)
-  D'un clic, on affiche la liste de tous les goûts, remarques, ou précautions alimentaires des Contacts ( et tribus associées)  sélectionnés dans l'invitation, et envoyer un mail groupé depuis l'invitation.
- les Recettes mémorisées déclenche une inscription des ingrédients dans la liste de courses, cette liste peut être modifiée ou complétée puis imprimée.
- plusieurs rubriques existent pour mémoriser les notes de préparation, de cuisine, de souvenirs, on peut stocker 5 photos et 1 vidéo )
On peut bien sur imprimer  des enveloppes, des listes, un compte rendu d'une invitation.

J'ai essayé d'en faire un logiciel abordable en prix et très facile d'utilisation que je commence à vendre le 15 novembre sur

mon site Petits Repas Entre Amis, Un logiciel de gestion d'invitation abordable et intuitif, qui j'espère vous plaira

Il y est présenté et  je vais y mettre un ou 2 tutoriels vidéos pour montrer comment on crée un Contact ou une Invitation

Merci de m'avoir donné la possibilité de le présenter :D
Le nom de ma Société a été choisi en fonction de ma vie d'expat et de malade ayant tutoyé les étoiles: GoBeFree , Osez être libre
le nom de mon site est plus pratique ( www.organisation-pratique.fr)
J'ai pratiquement tout fait seule, logo,  site, ( avec mon fils comme administrateur réseau), plan marketing, je découvre tout et à 55 ans j'ai l'impression de vivre pleinement
J'ai dans ma tête d'autre projets encore plus liés aux expats.. mais chut, tant que je n'ai pas fait l'étude et déposé mon idée a l'inpi je n'en parle pas

Merci encore

Je vais avec plaisir lire les blogs sur le Cameroun où j'y ai passé des années heureuses avec mon mari et mes 3 enfants ( 1mois, 2 ans et 4 ans) surtout à Ngaoundéré .

Je suis aussi une Expat de France car nous avons toujours beaucoup bougé en France comme à l'étranger. J'avais fait un blog Vents de Vie pour laisser une trace à mes "petits" quand mon existence était sur un fil d'acrobate, je l'ai laissé végété depuis.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide