Ouvrir une entreprise Tenerife

Bonjour ! Je suis en pleine réflexion sur la création d'une entreprise à Tenerife. J'aimerais discuter avec des résidents pour avoir vos précieux conseils (demarches etc) et ne pas me lancer sans l'avis de personnes qui connaissent réellement la vie à Tenerife...j'ai lu beaucoup de témoignages d'entreprises qui ont fermées... la situation est-elle défavorable ? merci de votre aide!

Bonjour, pour que l'on puisse vous aider, il faudrait nous en dire un peu plus sur votre projet.
Cordialement
Li.

solenemary a écrit:

Bonjour ! Je suis en pleine réflexion sur la création d'une entreprise à Tenerife. J'aimerais discuter avec des résidents pour avoir vos précieux conseils (demarches etc) et ne pas me lancer sans l'avis de personnes qui connaissent réellement la vie à Tenerife...j'ai lu beaucoup de témoignages d'entreprises qui ont fermées... la situation est-elle défavorable ? merci de votre aide!


Bonjour
Ce n'est pas que la situation soit défavorable. Il faut juste trouver une idée d'entreprise qui a ses chances de marcher... pour cela il faut faire une étude de marché et s'entourer de professionnels.

Que connaissez-vous de Tenerife pour vouloir vous lancer ? Parlez-vous espagnol ? Avez-vous suffisamment d'argent d'avance pour faire face aux difficultés qui ne manqueront pas de surgir ?

Il se dit qu'il faut 3 ans pour être connu et une quatrième année pour être reconnu. Si ces délais sont toujours d'actualité, il faut avoir les reins solides financièrement  pour tenir le coup.

Reste à savoir quel type d'activité vous voulez monter et où

Cordialement
Patricia