reprendre un commerce a Tenerife

bonsoir tout le monde !
j ai la ferme intention de m installer à Tenerife.
reprendre un commerce bar restaurant  je suis ouvert a toutes discussions . et avide  de renseignements. en vous remerciant par avance. Daniel

Si vous avez des réponses dites moi je suis dans le même cas mais sur fuerteventura merci

Bonjour Daniel et bienvenue sur Expat.com

Le seul conseil que je pourrais vous donner c'est de prendre un professionnel, genre avocat, pour vous aider dans vos démarches.

Pour le reste, bonne chance car c'est difficile de monter une affaire qui perdure. En 6 ans sur Tenerife, j'ai vu arriver pas mal de gens qui avait eux aussi la ferme intention de s'installer sur Tenerife et sont repartis au bout de quelques mois un peu plus légers qu'à l'arrivée car dépouillés de leurs économies.

A titre d'exemple, j'ai vu un couple reprendre une affaire qui n'avait pas la licence de fonctionnement. Ils ont dû fermer quelques temps juste après leur ouverture. Bonjour le manque à gagner !

Ici, vous serez autorisés à ouvrir assez facilement. Donc vous ferez des frais pour aménager votre local et quelques temps après votre ouverture, on ne manquera pas de venir vous contrôler et là, si vous ne répondez pas aux normes sanitaires alors que vous pensez avoir tout géré, vous devrez fermer pour X semaines.

Un commerce bar-restaurant, ce n'est pas ce qui manque et si vous ne proposez pas quelque chose d'original pour devenir incontournable,  vous allez vous noyer dans la masse de ce qui existe déjà.

Faites votre étude de marché et si vous avez les reins solides financièrement (il faut pouvoir tenir quelques mois pour ne pas dire 1 ou 2 ans avant que l'activité ne décolle), pourquoi pas ? En tout cas, bonne chance

Un peu de lecture en attendant..... Le travail à Tenerife

Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Nouvelle discussion