Bonjour
En ouvrant ce fil de discussion, ne vous attendez pas à ce qu'on vous fasse des propositions de job. On peut tout au plus vous donner quelques infos.
Si vous voulez poster une recherche de job, il faut le faire sur les petites annonces. (là c'est l'animatrice Espagne qui parle
)
Mais en tant que résidente sur Tenerife, je vais compléter ma réponse : ne vous leurrez pas, vous avez peu de chance d'y trouver votre bonheur dans la mesure où les démarches à distance ne débouchent pas. Il faut être sur place pour chercher du job.
Connaissez-vous Tenerife ? Y avez-vous déjà séjourné ? Parlez-vous espagnol ? Voir anglais ? C'est indispensable si vous voulez monter quelque chose.
Vous avez des compétences qui pourraient être développées ici si vous montez votre propre entreprise en tant qu'autonomo mais avant de gagner votre vie il risque de se passer du temps car il faudra vous faire connaître, vous constituer un réseau, sans compter que vous ne n'êtes pas le seul artisan francophone sur l'île. D'autres sont déjà installés et ont pignon sur rue.
Le seul soucis pour vous lancer dans l'aventure c'est l'argent. Disposez-vous de fonds personnels qui vous permettront de tenir 6 mois ? 1 an ? avant de monter votre affaire et peut-être encore plus pour pouvoir en vivre. D'autant que les prix que vous pratiquez en Belgique n'ont rien à voir avec ceux de Tenerife.
Il se dit qu'un couple vit "correctement" ici avec 1500 €. Avez-vous des enfants ?
Quant à votre épouse, elle pourrait éventuellement travailler dans une école privée à condition qu'une place soit disponible (et là l'espagnol est indispensable, voir l'anglais) ou donner des cours de français mais aucune assurance de gagner correctement sa vie ainsi.
Les jobs proposés sont souvent précaires et mal payés.
Comme le dit Alain, si Tenerife est un paradis pour les retraités, elle peut vite devenir un enfer pour les gens qui souhaitent s'y installer. Vous devez être conscients des difficultés que vous allez rencontrer mais si vous êtes blindez de tunes, pourquoi pas ! C'est un projet qui doit être étudié et dans lequel vous ne pouvez pas vous lancer à la légère.
Je vous invite à jeter un oeil sur ce site de job, ça vous donnera une idée des postes recherchés et des salaires proposés
https://www.milanuncios.com/ofertas-de- … -tenerife/
Cordialement
Patricia