Ouvrir une boulangerie à Ténérife

Bonjour à tous,

Comme il est d'usage de faire quand on rejoint une nouvelle communauté, je vais commencer par me présenter brièvement.
Je m'appelle Gregory, j'ai bientôt  29ans et je vis en Belgique ou je travaille comme agent de gardiennage.
Depuis pas mal de temps, plusieurs années mêmes, j'ai l'envie d'essayer de faire ma vie ailleurs qu'en Belgique.
Les raisons pour cela sont multiples et très diverses.
Tout d'abord comme vous pouvez l'imaginer il y a le climat.  Il faut avouer qu'en Belgique nous sommes pas vraiment gâter à ce niveau là.
Deuxièmement j'ai un gros problème avec la mentalité et la manière de vivre ici. J'ai cette impression que les gens travaillent uniquement pour pouvoir se payer une grande maison, une grosse bagnole,.. et que notre réussite dans la vie est quasiment uniquement déterminée en fonction de cela.
je n'ai pas besoin de tout ça moi.
Après je suis bien conscient que dans chaque pays l'argent est nécessaire pour pouvoir vivre ou plutôt 'survivre'.
Dès lors je me suis dit pourquoi ne pas tenter ma vie ailleurs ?
je n'ai ni femme, ni enfants, pas de credit en cours et j'ai un peu d'argent de côté ...alors pourquoi pas ?
Mon choix s'est porté sur Ténérife.
Je n'y ai moi même encore jamais été et je peux comprendre que certains d'entre vous vont me prendre pour un fou en sachant que je n'y ai jamais mis les pieds mais je le répète, je suis encore seulement dans la phase d'informations.
De plus mon premier voyage est prévu, je pars du 17/11 au 01/12 afin de découvrir l'île par moi-même.
Pourquoi Ténérife ? Climat agréable, beaux paysages,.. et surtout aussi 2 amis belges que je connais qui y vivent depuis plusieurs années  !!
L'autre question très importante est de savoir  'Que faire là bas' ?
L'idée en gros serait d'ouvrir une boulangerie avec mon cousin qui est boulanger /pattisier de formation comme on les trouvent ici en Belgique et en France.