Recherche emploi infirmière au Texas

Bonjour à tous ,
Je m'appelle Marie , suis une infirmière française de 30 ans qui vit à Bruxelles .
Mon projet serait de partir travailler aux États Unis comme infirmière .
Je ne sais pas si une équivalence est nécessaire , s'il est facile de trouver du travail, d'obtenir un visa ,etc...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils!

Pour être infirmière aux USA, il faut passer soit des équivalences ou soit le diplôme de nurse aux USA.

Ensuite tu auras un visa a partir du moment où tu seras embauché car le visa est dépendant d'une embauche.

Bonjour, regarde également les nombreux posts sur le sujet infirmière. Tu y trouveras de bonnes réponses et des liens utiles. Sinon, oui, comme dit plus haut, tu devras passer des équivalences ou obtenir un diplôme aux USA.

Bonjour,
Sur le site internet suivant: http://www.cgfns.org/
tu trouveras tous les renseignements nécessaires pour équivalence de ton diplôme, test TOEFL , visas pour pouvoir chercher du travail comme IDE aux USA. Je crois que cet organisme est le seul reconnu aux USA pour assurer les équivalences de tes modules( " credits"), ainsi que de t'orienter pour trouver des traducteurs ( pour traductions de tous tes modules) qui sont reconnus par les autorités américaines. Aprés tu dois avoir passée l'examen TOEFL qui prouve ton niveau d'anglais/américain écrit et oral est acceptable.
Va sur le site cgfns , c'est trés bien expliqué, step by step.
Pour plus de détails, tunpeux toujours me contacter!
Je suis passée par le CGFNS il y a qq années mais j'ai choisi de reprendre mes études d'infirmiére anesthésiste aux USA  aprés; je ne le regrette pas .... travail assuré , bien payé, bonne ambiance presque partout ds les équipes médicales!
Bonne chance!

Merci pour ces réponses !
Mgw , ce site est vraiment bien fait effectivement ! Te souviens tu du prix que tu as payé pour cela ?
Merci!

Bonjour Marie, merci! J'avais payé environ 800$ pour frais de traduction et équivalences des modules; aprés tu as le coût des examens TOEFL = 200$ et le NCLEX-RN=300$! Bien sûr les frais de poste( certified mail pour ts tes documents) et de communication téléphoniques! Pour passer le NCLEX un centre d'examen pour l'Europe se situe à Londres ; toutes les informations sont sur le site du Cgfns. Quel est ton niveau en anglais? Ton score du TOEFL iBT devrait étre > 85% for  written part pour étre admise à passer le NCLEX...
Bon courage encore!
Michéle