L'obtention de visa

Bonjour tout le monde,
J'suis Guinéen et mon plus grand souhait aujourd'hui est d'aller étudier dans une université à Amsterdam. Mais je ne sais pas comment faire pour réaliser l'un de mes plus grands rêve.
S'il vous plaît aidez-moi à y parvenir

Bonjour balamou moriba et bienvenue parmi nous :)

Vous recherchez quelles informations sil vous plaît?
Comment pouvons-nous vous être utile?

Vous pourriez peut-être prendre contact avec une université à Amsterdam pour que  vous puissiez mieux comprendre les procédures d'inscription.

Merci,

Priscilla

Merci Priscilla
Ben j'suis en contact ici en Guinée avec une madame qui dit être la représentante de HOGESCHOOL VAN AMSTERDAM, elle est actuellement à Amsterdam pour la réservation des places comme elle nous l'avais dit. J'ai essayé de contacter université mais j'arrive pas car tout est en anglais. J'aimerai connaître si les procédures quel nous a expliquée son réellement la voie à suivre car elle dit que tout commence par la réservation des places après,les inscriptions en septembre ensuite qu'après l'admission il faut payer les frais de visa €325 et payer une caution de €10.500 qui sera déposée sur le compte de l'étudiant arrivé à Amsterdam

Et oui, les cours sont en anglais, donc, si vous n'arrivez pas à comprendre un site en anglais, vosu n'aurez pas le niveau pour intégrer un cursus. Des tests TOEFL ou IELTS seront à faire pour voir si le niveau est suffisant.

Ensuite, concernant les frais, pour le visa, je ne sais pas, mais pour la caution, c'est fort possible. Savez-vous le prix de la Hogeschool par an??? Il faut rajouter aussi les frais de logement, de nourriture, etc...

En résumé, il faut un bon niveau d'anglais et de l'argent.

Merci d'avance mon cher STIFFIFI
Ben est-ce que ces tests TOEFL ou IELTS peuvent d'effectuer à distance si j'arrive à suivre les cours d'anglais dans mon pays?

Oui, ces tests peuvent s'effectuer par internet. L'examen est payant (par internet ou pas). Bossez à fond l'anglais pendant au moins six mois pour avoir un bon niveau (B2-C1).