Cout du permis de conduire aux Pays Bas

Salut a tous,je fais des recherches en ce moment sur le cout des permis un peu partout en Europe.Je sais qu au Pays Bas il coute tres chere mais malgre mais recherches je n ai pas pu trouver grand chose sur le net
quelqu un pourrai il m aider
cout de l examen theorique
nombres d heures obligatoire d auto ecole et prix
cout de l examen pratique
en gros l aspect financier
un grand merci d avance

De ce que je me rappelle d'un reportage que j'ai vu à la TV française, il y a quelques années :
2000 €
65heures de conduites dont des formations spécifiques
- freinage d'urgence sur sols secs, mouillés, verglacés, ennéigés, gras
- perte de la fonction freinage en courbes
- parfois conduite avec explosion de roue.

Ils disaient que c'est l'une des meilleures formations européennes à la conduite. Sur les routes, je n'ai pas vraiment constaté ça :o

Bon courage

Salut, j'habite actuellement a coté d'amsterdam et je suis aussi a la recherche d'une auto ecole pour passer mon permis. Il y a beaucoup d'auto ecole, alors ici tu as pas besoin d'avoir le code avant de commencer la conduite, le code ici tu n'es pas obligé d'aller régulièrement au code a l'auto ecole, tu as juste a acheter le livre et le CD pour s'entrainer (25€ le livre et 25 le CD aussi), tu révise de toi meme, et après tu peux demander sur internet l'examen théorique et il coute seulement 35€. Ensuite pour les heures de conduites y'a pas de nombre d'heures minimales obligatoire, tu fais ce que tu veux. Et l'heure de conduite c'est un peu le meme pris qu'en France, c'est a dire entre 30€ a 40€ l'heure. J'ai trouvé une auto ecole avec une offre pour 30h de conduite et l'examen pour 1000€ le tout. Donc en contant le livre, CD + examen théorique ça fait en tout 1085€.

Voila j'espère que c'est assez précis.
Si tu as d'autres questions ya pas de soucis

bonne chance

tres interessé et y a til moyen de prendre des cours en francais ou pas j'aimerais moi aussi passer mon permis ici