A la recherche d'une chambre en colocation

Je suis en train de terminer mon Master en marketing. J'ai beaucoup voyagé durant mes études (Londres, s-Hertogenbosch, Malte, île de La Réunion) et mon passage au Pays-Bas m'a donné l'envie d'y retourner. C'est pourquoi, je souhaite débuter ma vie professionnelle à Amsterdam !
Je suis donc à la recherche d'une colocation :)

Bonjour,

Voici les sites kamernet.nl et rooming.nl

Attention, si tu veux bosser aux Pays-Bas, tu ne pourras rester qu'en colocation quatre mois sauf si celle-ci te donne une adresse officielle. C'est très compliqué, j'ai déjà répondu en détail là-dessus sur pas mal de post ici ;) Et si tu y a s déjà été, peut-être que tu connais l'histoire ;)

Par contre, pas sûr que seul l'anglais suffise pour bosser dans le marketing. Faut viser les boîtes internationales, en fait...

Bonjour,

Je ne savais pas pour la colocation. Mais il est possible d'avoir une lettre du propriétaire indiquant que nous habitons dans son appartement ?

J'ai déjà eu quelques entretiens avec des entreprises qui cherchent des personnes parlant le français et dans ce cas, ils ne demandent pas forcement de parler le néerlandais.

Le proprio ne te fera pas de lettre car ça l'obligera à payer des taxes supplémentaires. C'est pour ça que de nombreuses colocations ne permettent pas de s'enregistrer comme résident permanent, comme pour beaucoup de locations "privées" également. Pour donc, des questions de taxes, car le montant de la taxe varie selon le nombre de personnes qui habitent dans le logement. Donc, voilà-voilà ;)

Le système est tout à fait légal, rassure-toi ;) Tu auras quand même un BSN (obligatoire pour ouvrir compte en banque, souscrire à la sécu, être déclaré aux impôts), mais ce sera un "non-permanent" car ton logement ne te permet pas d'en avoir un permanent, mais le non-permanent t'interdit donc de travailler plus de quatre mois.

Je parlais exactement du genre d'entreprises que tu as vu ;) Attention, il faut quand même un bon niveau d'anglais ;)

Bonjour,

Les sites que tu m'as conseillé kamernet.nl et rooming.nl sont très bien mais si je comprend bien, on est obligé de payer un abonnement pour pouvoir contacter les propriétaires ?

Merci encore pour les infos ;)

Non, pas pour toutes ;) rooming, c'est gratuit, il me semble. kamernet.nl non, mais l y a plus de choix, de qualité et peut-être plus d'adresses "enregistrées" ;) Sinon, tu as des forums sur Facebook ou leforum.nl ;)