Les magasins à Amsterdam, comment savoir oú trouver quoi?

Bonjour!

Je suis récemment installée à Amsterdam et mon problème pour le moment, outre la langue que je ne maitrise pas encore, ce sont les enseignes... Les magasins ici ne sont pas du tout comme en France et souvent quand je pense trouver quelque chose à l'albert hein par exemple, je ne trouve pas le genre de produit que je veux ( je voulais un balais lol mais point de balais dans cette enseigne là..)

Pourriez- vous m'indiquer quels sont les équivalents grosso modo pour des magasins comme :
la FNAC ( produits culturels, CD, livres, etc.)
le décathlon ou le go sport
Darty ( électroménager)
le monoprix
le ED ( en gros, les discount)

Enfin, connaissez- vous des marchés aux puces oú je pourrais trouver des meubles pour pas trop cher?
un marché de seconde main oú je pourrais trouver un frigo et/ou une machine à laver?
Merci d'avance!!

Bonsoir Perrine,

Tout d'abord, désolée de n'avoir répondu plus tôt, mais je ne viens ici que lorsque je reçois le courriel automatique d'Expat.com.

J'habite aux Pays-Bas depuis fin août 2009 et j'étais un peu perdue comme toi au début avec la langue et les magasins ;-)

Tout va mieux depuis(grâce à mes quatre heures par jour d'Assimil... bien qu'ici dans le Sud du pays ils parlent tous un dialecte très différent du néerlandais, et à mon adorable fiancé qui a cessé de me parler en anglais mais dans sa langue ;-)).

Pour les magasins:

FNAC =  il y a un 'Fame' (www.fame.nl), sinon certainement aussi quelques 'Free Record Shops (www.freerecordshop.nl)

Décathlon = on a un Decathlon dans le Limburg, regarde sur leur site peut-être aussi un dans ta région,

Darty = Media Markt (www.mediamarkt.nl), BCC (www.bcc.nl), IT'S (www.itsonline.nl)...

Le monoprix = Hema (www.hema.nl) ou V&D(www.vd.nl)

Le ED = Lidl ou Aldi

Voilà, j'espère avoir répondu à quelques-unes de tes interrogations.

Bonne soirée.

Sophie-Claire