"URGENT" Recherche un appartement en colocation Amsterdam

Je m'appelle Louisa, j'ai 19 ans, je viens de terminer ma première année de Sciences Po à Bordeaux, je dois partir à l'université libre d'Amsterdam, à partir de septembre 2022 jusqu'à fin juin 2023.

J'ai beaucoup de mal à trouver un logement sur place, je cherche une chambre meublée en colocation pas trop éloignée de l'université.
Pouvez-vous m'aider dans cette démarche ?
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !
Bien à vous,
Louisa.
Hello, si ça peux t'aider je sous-loue mon studio du 29 juin au au 19 août, il est situé a 30 min de l'université.
Aussi, la résidence s'appelle Blue-gray, tu peux essayer de t'inscrire pour avoir un studio en septembre.

J'espère que j'aurai pu t'aider 😃
Bonjour,

Bienvenue dans la jungle du marché immobilier et de location amsteldamois :D

Alors, les pistes les plus fiables, duwo, qui regroupe toutes les résidences universitaires publiques. Pas besoin de conditions de ressources, chambres et studios de 300 à 650€ en bénéficiant en plus des aides au logement.

Kamernet, le site de référence des colocations. Attention, toujours prendre avec enregistrement. Celui-ci est obligatoire pour tout séjour supérieur à 4 mois aux Pays-Bas et aussi le groupe French Expat à Amsterdam sur FB qui est très sérieux, contrairement à d'autres. Compte minimum 600-650€ et pas d'allocations.

Enfin les résidences étudiantes privées, comme StudentExperience (dont une à côté de la Vrije Universiteit) ou OurCampus (Diemen). Mais là, je crois que les loyers. Là aussi, plus de 600€, à voir pour l'allocation logement car je crois que c'est maximum 700€. Tu as aussi Student Hotel West (700).

HiCampus à Bijlmemeer, entre 300 à 600€, mais un peu au milieu de rien...

Mais commence dès maintenant tes recherches, parce que comme je te dis, c'est la jungle et c'est premier arrivé premier servi. Ne te fixe pas forcément sur la proximité de ton université. Tu peux être sans problème à 20-30 minutes en transports en commun ou vélo. Si tu passes par des annonces de particuliers et occupants cherchant un nouveau coloc, ne paye jamais en avance. Tu peux t'organiser un mini-séjour pour faire des visites aussi.

Mais franchement commence absolument dès maintenant car entre ceux qui vont garder leur logement et ceux qui ont commencé à chercher dès leur demande d'inscription ou dossier Erasmus et qui ont déjà trouvé...
Vu le prix des deux pièces à Amsterdam, ça sera beaucoup trop cher pour une étudiante... Et, l'inscription est possible??

@iagolnitzerkler Votre appartement est-il toujours disponible ? je suis dans le besoin pour juillet

@iagolnitzerkler Votre appartement est-il toujours disponible ? je suis dans le besoin pour juillet

- @Conde60

A mon avis, c'est un fake. De plus, un deux pièces à Amsterdam, ne coûte pas moins de 1200-1400€...