Arrivé aux Pays-Bas sans travail ni logement, besoins de conseils

Je suis Français, je travaille en France en tant que technicien graphique depuis 8 ans, et je compte m'installer aux Pays Bas pour y vivre et travailler quelques mois (je pense entre 6 mois et un an) à partir du printemps prochain (j'aime beaucoup ce pays et sa culture, j'apprend d'ailleurs le Néerlandais depuis quelques mois maintenant).
Mon employeur en France me permet de prendre un congé non rémunéré qui pourrait même aller au delà d'un an.
Malgré ça et malgré ma recherche active, je ne trouve pas d'employeurs aux Pays-Bas (pas forcément dans mon domaine d'activité, un job en intérim pourrait déjà faire l'affaire)... à force je finis par me dire qu'il va falloir que j'aille m'installer sur place d'abord, et entamer les procédures administratives, notamment l'enregistrement dans un centre communal (appelé gemeente je crois) et ainsi pouvoir obtenir un numéro appelé BSN qui, je l'espère, me permettra d'ouvrir un compte en banque, de souscrire à une assurance etc, et ainsi de pouvoir sans doute être plus facilement embauché.
Je n'arrive pas à savoir vraiment comment je pourrai m'y prendre et dans quel ordre.

J'aimerais d'abord savoir si un BSN temporaire est possible à obtenir sans justifier de son domicile aux Pays-Bas, et si non, peut-on par exemple justifier d'un domicile temporaire comme une chambre airBNB ...etc ? (d'ailleurs je me demande aussi si le transfert de courrier postal suit l'adresse indiquée sur le dossier BSN ...?).
Ensuite, n'étant pas vraiment riche, j'arriverai avec un pécule d'argent qui risque d'être supérieur à 2000 euros mais inférieur à 5000 (je sais c'est peu), je vais avoir besoin de trouver un travail assez rapidement dans les deux premiers mois ... avec un BSN temporaire, cela peut-il suffire à ouvrir un compte et permettre à un employeur de m'embaucher ??
Peut-on faire en sorte d'avoir d'abord un BSN temporaire, et ensuite un BSN normal juste avant le fameux délai de 4 mois sur place ? Peu après mon arrivée, puis-je expliquer à l'administration en charge des enregistrements (IND je crois) que je compte résider plus de 4 mois mais que je préfère d'abord demander un BSN temporaire, pour des raisons (probables), comme je viens d'expliquer, d'impossibilité de louer un vrai appart car n'ayant pas de salaire ?? (j'espère que vous comprenez).

J'ai prévu de prendre RV au service de l'immigration et effectuer un enregistrement (peut-être puis-je le faire en ligne avant même d'arrivée aux Pays-Bas ...)

Ce que je compte faire pour l'instant c'est de m'installer dans un hôtel pour étudiant qui propose des chambres meublées avec kitchenette (il ne faut pas forcément être étudiant) ... J'ai eu une concversation téléphonique avec un de leurs employés, et d'après eux, il est possble de faire un enregistrement à la mairie avec pour justificatif "de domicile" la réservation signée par un agent à l'accueil. J'ai un doute par rapport à ça, et je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un enregistrement permettant d'obtenir un BSN, même temporaire. Je compterais pour l'instant réserver une chambre dans cet hôtel pour 3 semaines / 1 mois (le prix est élevé)  ....
Mais je me demande aussi si ce ne serait pas mieux de louer d'abord une chambre airBnB pour un peu moins cher et pour un peu plus longtemps ... mais encore faut-il que la chambre BnB puisse aussi faire office de justificatif de domicile ...etc, et ça, je n'arrive pas à le savoir vraiment (!!)
Il faudra ensuite que je trouve un appart, un studio ou une chambre en collocation pas trop chère. Et apparemment c'est difficile à trouver, d'autant plus que la majorité des agences proposent des biens à louer pour 1 an minimum :/ ...

Voilà, j'espère sincèrement que quelqu'un(e) va pouvoir m'aiguiller au moins sur un de points que je viens d'expliquer, ce serait vraiment très sympa :)


Je vous remercie,

pourquoi ne te renseigne tu pas directement a l'ambassade française des pays bas, service social. j'imagine qu'ils auront des réponse pointu.
si jamais tu a besoin de renseignement peut être pourrais je t'aider, je vis a la Haye depuis 1 an. cordialement.

Merci darelsky, oui en effet, j'aurais sans doute besoin d'aide.
Finalement je vais passer 1 mois à La Haye chez l'habitant et tenter d'obtenir un bsn.
Pas de pblm si tu veux qu'on se contacte en pm.
Cordialement,