Arrivé aux Pays-Bas sans travail ni logement, besoins de conseils

Je suis Français, je travaille en France en tant que technicien graphique depuis 8 ans, et je compte m'installer aux Pays Bas pour y vivre et travailler quelques mois (je pense entre 6 mois et un an) à partir du printemps prochain (j'aime beaucoup ce pays et sa culture, j'apprend d'ailleurs le Néerlandais depuis quelques mois maintenant).
Mon employeur en France me permet de prendre un congé non rémunéré qui pourrait même aller au delà d'un an.
Malgré ça et malgré ma recherche active, je ne trouve pas d'employeurs aux Pays-Bas (pas forcément dans mon domaine d'activité, un job en intérim pourrait déjà faire l'affaire)... à force je finis par me dire qu'il va falloir que j'aille m'installer sur place d'abord, et entamer les procédures administratives, notamment l'enregistrement dans un centre communal (appelé gemeente je crois) et ainsi pouvoir obtenir un numéro appelé BSN qui, je l'espère, me permettra d'ouvrir un compte en banque, de souscrire à une assurance etc, et ainsi de pouvoir sans doute être plus facilement embauché.
Je n'arrive pas à savoir vraiment comment je pourrai m'y prendre et dans quel ordre.

J'aimerais d'abord savoir si un BSN temporaire est possible à obtenir sans justifier de son domicile aux Pays-Bas, et si non, peut-on par exemple justifier d'un domicile temporaire comme une chambre airBNB ...etc ? (d'ailleurs je me demande aussi si le transfert de courrier postal suit l'adresse indiquée sur le dossier BSN ...?).
Ensuite, n'étant pas vraiment riche, j'arriverai avec un pécule d'argent qui risque d'être supérieur à 2000 euros mais inférieur à 5000 (je sais c'est peu), je vais avoir besoin de trouver un travail assez rapidement dans les deux premiers mois ... avec un BSN temporaire, cela peut-il suffire à ouvrir un compte et permettre à un employeur de m'embaucher ??