J'aimerai travailler aux pays bas

Bonjour, je m'appelle Lisa. Je suis de nationalité française. Je travaille comme auxiliaire de puériculture à Clermont Ferrand au sein d'une pouponnière.
J'aimerai travailler aux pays bas, peut-être dans un jardin d'éveil qui doit accueillir des enfants d'expatriés souvent je pense. Savez-vous comment je pourrais faire pour trouver un emploi auprès des jeunes enfants ?

Je vous remercie infiniment de porter de l'intérêt à mon message ainsi que pour l'aide que vous m'apporterai dans ma recherche d'emploi.

Lepinte a écrit:

Bonjour, je m'appelle Lisa. Je suis de nationalité française. Je travaille comme auxiliaire de puériculture à Clermont Ferrand au sein d'une pouponnière.
J'aimerai travailler aux pays bas, peut-être dans un jardin d'éveil qui doit accueillir des enfants d'expatriés souvent je pense. Savez-vous comment je pourrais faire pour trouver un emploi auprès des jeunes enfants ?

Je vous remercie infiniment de porter de l'intérêt à mon message ainsi que pour l'aide que vous m'apporterai dans ma recherche d'emploi.


Bonjour,

Je crois qu'il n'existe pas de jardins d'enfants et s'il y en a, pas sûr qu'il y en ai spécialement pour les expats. Il y a des congés pour élever les enfants jusqu'à leur entrée en kindergarten et/ou des babysitters.

Même s'il e existe pour les expats, sache qu'il n'y en aura pas spécifiquement pour les français. Ce sera donc international et il te faudra au moins parler anglais... Sachant qu'il est fort possible que l'on te demande aussi de connaître le NL, surtout si ce sont des jardins non-spécifiques aux expats mais qui en accueille quand même. Le personnel est NL et beaucoup d'enfants aussi...

Je vous remercie pour votre réponse vraiment. Je sais que parler Anglais est primordial si je souhaite travailler en jardin d'éveil où autre lieu qui accueille des enfants aux pays bas.

On pense que seul l'anglais suffit, mais c'est une erreur. Surtout dans ce domaine. Mais ne m'y connaissant pas assez à ce niveau (maternelle primaire, j'aurais pu, mais là...) je vous invite à aller sur sur le site leforum.nl et d'exposez votre projet dans le forum ;)

Lepinte a écrit:

Bonjour, je m'appelle Lisa. Je suis de nationalité française. Je travaille comme auxiliaire de puériculture à Clermont Ferrand au sein d'une pouponnière.
J'aimerai travailler aux pays bas, peut-être dans un jardin d'éveil qui doit accueillir des enfants d'expatriés souvent je pense. Savez-vous comment je pourrais faire pour trouver un emploi auprès des jeunes enfants ?

Je vous remercie infiniment de porter de l'intérêt à mon message ainsi que pour l'aide que vous m'apporterai dans ma recherche d'emploi.


moi je vous conseille le forum pays bas https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4378 , ici sur le forum france vous perdez votre temps  . toutefois j'ai pu lire votre profil , avoir des notion d'anglais ne suffit pas ,il faut bien le parler , les néerlandais parlent 2-3 langues courament voire 4 .  les structures que vous parlés sont internationales , avec des sections dans les différentes langues , le probléme pour vous , vous ne martriser que le français . le forum pays bas , vous renseigneras mieux .jean luc  ;)

Le forum PB ne me semble plus très actif, quand même...