Projet d'aller vivre au Costa Rica

bonjour,

j'ai presque 70 ans. Je suis le soutien de vie d'une personne très âgée.
d'ici quelques années je serai seule et j'envisage d'aller vivre ailleurs au soleil.

j'ai déjà vécu 4 ans en Guadeloupe il y a une dizaine d'années.
J'ai beaucoup aimé, mais là bas, c'est toujours la France avec son assistanat érigé en institution, et la vie y est chère.

Le Costa Rica me tente.

peut-on y vivre avec 1500€ par mois ?
peut-on y faire de la voile ?
y a-t-il beaucoup d'insécurité ?

Bonjour :cheers:

Bienvenue sur Expat.com!

En attendant les retours des membres, Je vous suggère de consulter les discussions sur les forums suivant:

> Coût de la vie au Costa Rica

> Vie de tous les jours au Costa Rica

> Loisirs et choses à faire au Costa Rica

Notre guide de l'expatrié au Costa Rica contient aussi plusieurs informations pratiques pour les futures expatriés.

Bonne lecture. ;)

Bien à vous

Kenjee
Expat.com

Bonjour,

On peut faire de la voile, la sécurité c'est comme partout, il ne faut pas se cacher, il y a des vols aussi au Costa Rica quand a 1.500€ c'est un peu juste, le Costa Rica est le pays le plus chère d'Amerique Latine.
En plus au vu de votre age, les services santés ne sont pas au top, je pense que vous devriez envisager le Panama, déjà moins chère au départ et ensuite beaucoup de réduction pour les personnes de plus de 60 ans dans les resto, activités, et les soins médicaux sont gratuit pour les personne de plus de 65 ans.

maintenant d'autres personnes auront, peut être un avis différent.

merci de ces bons conseils.
je vais explorer un peu du côté du Panama.
Bonne journée !

Bonjour,
Pour répondre à vos 3 interrogations sur le Costa Rica : oui, on peut vivre confortablement avec 1500 €, oui on peut faire de la voile et l'insécurité est infiniment moindre qu'en Europe.
Mais je pense que ce ne sont pas vos seules interrogations ? Je me ferai un plaisir de vous répondre, allant au CR régulièrement plusieurs fois par an depuis plus de 10 ans.
Cordialement,
Arlette

merci Arlette
pour votre réponse.
je n'ai pas d'autres questions pour l'instant car je ne peux prévoir le moment où je pourrai partir.
quand je serai libre, j'irai déjà faire un voyage au CR en touriste, histoire de prendre l'atmosphère.
c'est à ce moment que j'aurai besoin de quelques relations pour me mettre le pied à l'étrier.
à plus tard, mais je ne sais pas quand

Pascale

Pascale, je vous encourage vivement à aller goûter l'atmosphère du pays qui porte bien son nom "Pura vida".
Et quand vous serez prête, faites moi signe !
Avec mes amitiés,
Arlette

Bonjour Galipette,

Je vois que vous êtes en région Parisienne. Je pense tenter d'aller y séjourner 6 mois pour explorer avant une éventuelle installation.
Je serais ravie d'en discuter autour d'un café si vous le pouvez/souhaitez, pour que vous me donniez quelques précieux conseils.
A bientôt,
Lencas