Nouvelles relations par service public.fr

J'ai reçu cette semaine une information de l'ambassade précisant que maintenant pour les demandes les plus courantes on pouvait en tant qu'expatrié, et pour éviter l'ambassade ou le consulat faire les demandes en ligne sur Service Public.fr
Fort de cette information, habitant KOH SAMUI et venant de déménager j'ai profité de l'info pour faire un changement d'adresse pour tous mes organismes en France - caisses de retraites - CFE - etc..
Impossible de faire le changement d'adresse. J'ai demandé à Service Public.fr comment effectuer cette simple démarche il m'a été répondu que ce n'était pas prévu pour les expatriés. Donc imprimer tout simplement une attestation de résidence pour éviter d'écrire à l'Ambassade ce n'est pas possible, et comme depuis peu nous n'avons plus de consulat à Samui il faudra passer par la voie normale de l'Ambassade.
A noter que notifier son pays de résidence comme expat sur Service Public.fr c'est impossible ( pas prévu ) alors qu'il y a entre 2.5 millions et 3 millions d'expats dans le monde   ..... bizarre !

Pour infos

Bonjour,
Eh oui, problème connu, il est totalement impossible de préciser une adresse hors de France, très pratique pour les expatriés. J'ai essayé maintes fois mais sans succès.

OK mais c'est incompréhensible que l'Ambassade France à Bangkok recommande maintenant ce site comme une grande nouveauté.

Je suis inscrit au registre consulaire depuis longtemps.

Je me suis connecté au site "service -public.fr" en remplacement du site "monconsulat.fr" afin d'y télécharger un certificat d'inscription et de résidence mais dans la rubrique "mes documents" il n'y a rien alors que le mail d'information de l'ambassade indiquait qu'il était possible de télécharger ce document comme précédemment sur le site "monconsulat.fr"...

Pour l'instant, il n'y a donc pas d'autre choix que d'en faire la demande au consultat ce qui est bien moins pratique qu'avant car sur le site "monconsulat.fr", on pouvait télécharger très simplement en un clic ce certificat.

IL faudrait que l'Ambassade nous tienne au courant de ce Bug informatique.

Egalement inscrit au registre consulaire je ne comprends pas que ce nouveau service pour expatriés ( Service Public.fr ) n'a pas été vérifié avant de diffuser l'information.

Je viens d'avoir une réponse à ce problème suite à un mail que j'avais écrit au service assistance de "service-public.fr".

Ils disent qu'il n'est pas possible de récupérer  les certificats de résidence précédemment disponibles sur le site "monconsulat.fr".

Pour tous ceux qui sont déjà inscrits au consultat, un certificat d'inscription et de residence sera disponible sur "service-public.fr" seulement dans le cas d'une mise à  jour de ses informations personnelles sur ce site (ex:changement d'adresse).

Sans apporter de modification à ses informations personnelles, le seul moyen d'obtenir un certificat d'inscription et de résidence est de passer par le consulat.

Il est fort probable que l'ambassade de France ne soit pas au courant de ce dysfonctionnement qui n'est précisé nul part non plus sur le site "service-public.fr".

OK  je suis bien inscrit au consulat le problème est le même car service public.fr n'accepte pas le changement d'adresse depuis l'étranger donc pas de mise à jour
et pas de certificat d'inscription ni de résidence