Questions insolites - Éventuellement réponses sérieuses

Bonjour !  :cheers:

On peut lire parfois des questions bien étranges sur les différents forums... Dont celle-ci, trouvée sur le forum Europe, que je me suis permis de raccourcir.
Elle est authentique mais par politesse j'ai enlevé le nom du membre, qui vient de France.

24 Décembre 2014 09:42:17 Signaler #1
Bonjour,
Tout juste retraités, nous envisageons de nous installer aux Canaries (...)
Nous avons vu qu'emmener chiens(2) et chats(4) est possible, mais qu'en est-il pour un cochon de compagnie de 60 kg environ ? Est-ce accepté par les autorités et dans ce cas,quelles seraient les formalités et de quelle façon le transporter ? Nous y sommes très attachés et n'imaginons pas le laisser derrière nous.
(...)
Si quelqu'un ayant rencontré ce problème, a une solution, merci d'avance !


C'est mignon, on est entre nous et on ne porte pas de jugement... :gloria

- Avez-vous trouvé des questions du même genre dans les différents forums ?
(Attention à respecter la personne ayant posé la question )

- Éventuellement avez-vous une vraie réponse  à la question ?

Une question récente sur le forum Sénégal.

Et la question qui tue : pouvons nous trouver du .... Coca zéro ? Je sais j'ai honte 😅😅😅


C'est vrai que l'Afrique c'est un peu rendez vous en terres inconnues !  :D  Au moins elle en est consciente  ;)

Usinamiss a écrit:

Une question récente sur le forum Sénégal.

Et la question qui tue : pouvons nous trouver du .... Coca zéro ? Je sais j'ai honte 😅😅😅


C'est vrai que l'Afrique c'est un peu rendez vous en terres inconnues !  :D  Au moins elle en est consciente  ;)


Bonjour Usinamiss !  :cheers:

Question qui laisse perplexe... Mais que peut-être beaucoup se la posent sans oser l'écrire...

Pour revenir à nos moutons, et en l'occurrence aux cochons domestique, j'ai découvert avec stupeur des informations d'une utilité variable via différents forums :

- Un cochon domestique, également appelé cochon nain ou vietnamien, peut obtenir l'appellation "cochon nain" jusqu'à un poids de 80 kg.
- Il ne faut jamais donner de chocolat à un cochon, cela peut lui être mortel.
(Source : groingroin.fr un nom comme cela ne s'invente pas...)
- Pour ceux ou celles intéressé(e)s, j'ai trouvé comment faire voyager un cochon domestique de la France vers l'Allemagne.
(Source : le site du gouvernement fédéral allemand)
- Pour les Canaries - puisqu'en l'occurrence ce cochon voyagerait vers les Canaries - le voyage se fait en bateau et est soumis à l'accord des autorités espagnoles. (Source : douanes françaises)

Vu l'actualité, le dossier "cochon nain" n'a pas été jugé prioritaire... À suivre... ;)

Si vous en savez plus ou si vous avez d'autres questions insolites... N'hésitez pas !  :)

Question reçue par MP :

Tout comme vous je souhaite vivre dans un premier temps au canada pour ensuite rejoindre mon fiancé aux états-unis et plus précisément en floride.
Puis je vous solliciter sur ma situation actuelle et je voudrais postulé en souhaiterai avoir des exemple de CV et lettre d'intérêt.


Avec comme rajout que pour apprendre l'anglais, cette personne hésite entre Ottawa et Vancouver. Pour ceux et celles qui ne connaitraient pas la géographie nord-américaine, Vancouver est sur la Côte Ouest, à la frontière avec la Californie. La Floride se trouve sur la Côte Est... Eh oui, immigrer ça se prépare...  ;) Et l'idée d'apprendre l'anglais en Floride, donc avec son fiancé, ne lui a jamais traversé l'esprit...

Retrouvez les informations nécessaires pour réussir votre expatriation

OU