La lecture publique du site

Bonjour,

Je pense que j ai deja pose la question, du moins la suggestion, concernant la libre lecture du site...

Effectivement, le site permet a des lecteurs libres, sans inscription,  de beneficier de nos echanges, co seils, renseignements sans aucune limite d acces.....cela commence a m incommoder  un poil!

De plus ce serait un plus exclusif de participation...reelle et serieuse, une marque pour expatries, un gage de qualite, et de veritable interet de l expatriation.

J ai deja observe, que d autres sites, meme sans aucun rapport, laissent les quelques derniers sujets libres de consultation, ou des sujets selectionnes,  mais que pour en "savoir" plus, il faut s inscrire...ainsi des sujets locaux sensibles peuvent etre abordes entre personnes concernees, (toujours sous la supervision des modos evidemment) mais ainsi sans une exposition publique tout azimut.

Ne serait t il pas necessaire et preferable,  puisque la communaute expatriee est tout de meme un milieu particulier, et restreint, de ne pas penser a limiter la libre lecture de TOUTES les discussions sans restriction,  aux uniques personnes inscrites au minimum?

Beaucoup profitent de nos conversations, conseils et autres, et perso, actuellement, je trouve que cela rend vulnerable le site, et surtout les participants....qui devraient en tant qu expatries avoir un peu d "intimite"....dans leurs echanges.

Merci d y penser.....

Bonjour allspice, et à  tous les internautes  :cheers:

Je ne sais pas si on peut parler d'intimité entre expatriés, après tout il y aussi les candidat(e)s à l'immigration qui posent des questions.

En revanche, il est vrai que la balance entre le nombre de vues et les réponses/réactions effectives est déséquilibrée : Beaucoup de vues pour relativement peu de réactions.

Donc oui, inciter davantage les personnes à s'inscrire et à réagir pourrait être pertinent et plus efficace pour la vie du site (certains fils datent de 2 ans, sans vie).

Trouvez des idées de sorties et faites connaissance avec d'autres expatriés

OU