Les caméras sur les casques des policiers à Bangkok !

Chouette on va avoir de très belles images comme aux USA grâce aux caméras qui seront mise en place sur les casques de motos des policiers de Bangkok !  :)

http://newscontent.thaivisa.com/2016/05/03/bkk.jpg

J'ai déjà vu des farangs  en scooter équiper d'une  camera  sur leurs casques .
En cas d'accident la vidéo sert-elle de preuve si il y a litige ?

bonsoir
Bonne question...

En tout cas si ce n'est pas une preuve reconnue par la loi Thaïe, ce sera certainement reconnu comme un début de preuve ce qui devrait influencer la réaction de la personne impliquée avec vous dans un accrochage, voir un juge.

Je compte faire installer une dashcam  dans la voiture que nous allons acheter dès notre arrivée à Hua Hin.

Merci de recentrer le dial sur les caméras sur les casques des policiers le reste...

Pourvoir visionner la scène  à l'arrivée de la police est un bon atout pour les suites a donner .Vidéos +témoin(s) de la scène sont quelques fois nécessaire à l'enquete  ,à voir ...

Si les policiers installent des caméras sur leurs casques pourquoi une caméra dans nos voitures serait HS ??
Nous en avons installé une dans notre voiture depuis 2 mois !!
A chacun de pouvoir apporter sa preuve ou un début de preuve !
:cheers:

Farang Mart a écrit:

Merci de recentrer le dial sur les caméras sur les casques des policiers le reste...


Désolé, je suis honteux, je me flagelle, s'il vous plait ne taper pas trop fort...

Il y avait déjà les modérateurs, qui font très bien leur job, mais si certains d'entre nous (avec une sagesse certainement proportionnelle au nombre de messages postés) veillent également au grain, il va falloir tourner 3 fois son doigt au-dessus du clavier avant de taper.
Vous avez raison, je m'écartais d'un poil, mais je parlais également de preuve par dashcam de casque ou de voiture.
J'espère être le seul (très susceptible, je vous l'accorde) que ce genre de réflexion va "gravement gonfler" mais ma présence n'étant pas indispensable sur ce forum il s'en remettra.

Alex a écrit:

Il y avait déjà les modérateurs, qui font très bien leur job, mais si certains d'entre nous (avec une sagesse certainement proportionnelle au nombre de messages postés) veillent également au grain, il va falloir tourner 3 fois son doigt au-dessus du clavier avant de taper.
Vous avez raison, je m'écartais d'un poil, mais je parlais également de preuve par dashcam de casque ou de voiture.
J'espère être le seul (très susceptible, je vous l'accorde) que ce genre de réflexion va "gravement gonfler" mais ma présence n'étant pas indispensable sur ce forum il s'en remettra.


@Alex je lance un sujet sur les caméras sur les casques des policiers pas sur les dashcams des particuliers qui devant un tribunal si tu as tué un thai que tu sois en faute ou pas tu iras en prison et tu devras payer donc désolé mais la réponse on la connait déjà.
Je signale au passage qu'il existe déjà un thread sur les dashcams https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=444111
Par contre pour revenir au titre de mon thread, je pose the question à savoir quelle valeur juridique le fait qu'un policier filme une altercation, un accident ou le fait de vouloir le soudoyer sachant que nous sommes en Thaïlande et non en France...je vais demander à mon avocat thaï   :D