Hello de Bruxelles

Ravis de trouver ce forum vivant, nous nous présentons à la communauté.

Nous sommes un couple de quadragénaires, et avons le projet de nous installer en Espagne dès que possible, pour profiter du soleil, de la mer, et de la douceur de vivre. Notre projet n'en étant qu'à ses débuts, nous allons commencer par quelques séjours à différents endroits et différentes périodes, avant d'investir durablement.

Nous serions ravis de lire vos expériences, notamment sur l'animation qu'on peut trouver hors saison et le climat.

Au plaisir de discuter avec vous :)

bonjour et bienvenue, que rechercher vous et par ou aller vous commencer vos séjours ? Il faudrait en savoir plus sur ce que vous desirer, comme critères de recherche pour éventuellement pouvoir vous aider, merci

Bonjour à vous,

Nous sommes de la cinquantaine et de la région du sud Luxembourg,  nous avons le même projet et nous sommes au début de nos recherches...

Cordialement

Sylvie et JM

Quadra également, je suis de Mons en Hainaut !
Je suis un peu plus avancée que vous puisque je vais emménager en juin ou en juillet en Espagne.
Pour ma part, j'ai trouvé à La Canalosa/Hondon De Las Nieves, une très belle cueva (maison grotte).  C'est pratique car la température y est été comme hiver de 20°.  Le village est un peu reculé par rapport à la côte, mais c'est un choix, histoire de garder la tranquillité en période de vacances scolaires. Et puis c'est un vrai village espagnol, typique, avec des habitants à l'année^^

Bonjour,

Nous ne sommes pas fixés sur la destination. Nous commençons par un séjour sur la Costa Brava en juin. Platja d'Aro, Sant Feliu de Guixols, Blanes, Rosas. Inutile de préciser que nous aimons la mer ;)

Emménager avant la retraite ne sera pas possible pour nous :(

Tang645 a écrit:

Bonjour,

Nous ne sommes pas fixés sur la destination. Nous commençons par un séjour sur la Costa Brava en juin. Platja d'Aro, Sant Feliu de Guixols, Blanes, Rosas. Inutile de préciser que nous aimons la mer ;)


Bonsoir Tang,

A l'intérieur des terres, environ une vingtaine de kms, les prix sont plus "doux" et les impôts fonciers également, surtout si vous chercher une maison. Pour les appartements, Platja d'Aro est plus cher que Blanes par exemple qui est une station familiale sympa.

Bonne soirée.

bonsoir,
quadra qui vient d acheter au sud Catalogne, dans la colline dans une finca autonome
c est juste calme et pas chère.
une vue sur la mer, la lagune et la montagne
mes on peut voir personne pendant une semaine
cordialement