Ce forum se meurt (Cambodge)

Ce forum était très animé jusqu'à ce que le propriétaire du site change tout.
Tous les anciens ont déserté à présent.
Les gens du site veulent relancer le site avec des sujets de discussions à la noix qu'ils lancent, mais ça ne prend plus.
Dommage...

Je pense que les anciens n'ont pas apprécié les censures, du moins pour ce qui concerne le Cambodge.

Dommage que CHRISDENICE , BERDMOREI ou Kroussar ne participent plus, ils nous apportaient leurs expériences.

Et puis c'est la présentation qui est nulle à présent

Le site à constaté que ses statistiques étaient bonnes, et donc à voulu bercer vers la pub, et personne ne suit.

La présentation du site est horrible à présent, les gens n'aiment pas, ils s'en détournent, reviennent malgré tout car c'était un espace de discussion...

Ce site croit savoir qu'il est plus fort que son auditoire, et bien mal lui prend actuellement sur le forum du Cambodge, car c'est la catastrophe. On avait adhéré à ce site pour échanger, et là, il nous prend à revers...

oui le site était bien mieux avant... je n'y suis pas depuis longtemps mais je confirme. Beaucoup de censure également

Bonjour,

Désolé de le dire ouvertement mais une certaine animatrice du forum, avec sa censure, son manque de tact dans ses mots, nous a détruit tout envi de y participer.

À vous, responsables animateurs, de relancer la machine. Nous en avons besoin ! :-)

Bien amicalement,

Entièrement d'accord avec Marcelo


Je viens de relire certains messages privés que j'avais reçu, et je confirme que certains d'entres nous avaient averti les animateurs qu'il était nécessaire de laisser les abonnés créer leur propres discussions.

Seuls les abonnés peuvent vraiment cibler les bonnes discussions, car ils connaissent parfaitement le terrain (du moins les expats les plus anciens).

Cordialement

De même, les futurs expats sont les mieux placés pour exprimer leurs préoccupations.

Moi aussi, je regrette l'ancien blog où les échanges étaient instructifs et pleins de sincérité.

Cordialement

Chers administrateurs,

Il est normal de modérer, de faire respecter la Charte (pas de racisme, etc, etc, etc) , ou de la modifier si nécessaire.

Laisser libre expression, avec du respect entre nous.

Faites modérer, par exemple, par des journalistes, par des professionnels si possible. Pas par des amateurs à la recherche de quelques €€, $£, ou autre.

Sinon, on vous quite, plus de revenus de la pub. Vous touez votre business. Dommage !

Bien à vous,
Marcelo

Bonjour à tous,

Pour vous informer que j'ai déplacé cette discussion sur le forum Vos idées et suggestions pour améliorer le site.

Nous avons à coeur d'aider les membres et nous nous assurons toujours que vos avis sur le fonctionnement du forum et de certains de ses aspects contribuent à améliorer ces derniers en terme de qualité et d'efficacité.

Vos retours sur cette discussions sont précieux et nous aideront définitivement à perfectionner ces quelques points que vous mentionnez.

Je vous invite donc à partager avec nous vos idées, de nous faire part d'autres suggestions si vous en avez afin que nous puissions agir en conséquence.

Merci d'avance,
Excellente journée,
Bhavna

Bonjour,
Mêmes causes, mêmes effets en Thaïlande

la première version de ce site était bien plus pratique. Pourquoi l'avoir modifier sans indiscrétion ? Bonne journée à tous

Bonjour genepy,

tout est expliqué ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=543462

Merci.

Bonjour,

votre avis compte pour nous. Je vous contacte en privé pour que nous échangions sur le sujet.

Bien à vous,

Julien

et oui malheureusement !

Bonjour,

Et ca c est mormal ?

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=576232

J ai du donner au moins 20 fois les memes infos en 1 semaine !!!!!

Alors la j ai pt un cable quand en plus on me dit que je suis pas aimable!,,

Les gens pensent que nous sommes une annexes des autorites licales et en plus sont exigeants! Ca va bien non ?

Alors beaucoup s en vont aussi car pas de support de la part de personne pour defendre....et a force d etre mal traite, ben.......on s en va! La moi je me tate, par e que c est de pire en pire!,

Bonjour Allspice,

Cette discussion a été épurée ce matin. Navrée que ce fil ait pris une tournure désagréable alors que votre intervention partait d'un bon sentiment.

Nous tâchons en ce moment même de cerner les quelques points de ce fil qui ont visiblement pris des proportions qu'ils ne méritent pas.

L'initiateur a été contacté à ce sujet.

Nous vous tenons au courant,
Merci pour votre compréhension et votre aide précieuse.
Bhavna

marceloscorner a écrit:

Chers administrateurs,

Il est normal de modérer, de faire respecter la Charte (pas de racisme, etc, etc, etc) , ou de la modifier si nécessaire.

Laisser libre expression, avec du respect entre nous.

Faites modérer, par exemple, par des journalistes, par des professionnels si possible. Pas par des amateurs à la recherche de quelques €€, $£, ou autre.

Sinon, on vous quite, plus de revenus de la pub. Vous touez votre business. Dommage !

Bien à vous,
Marcelo


la charte ne doit pas être modifier,on la respecte ou on part . ceux qui parlent de censure ,sont en général ,ceux qui donnent des commentaires aigre-doux sur le s autres ,etc,etc ,la libre expression ne veut pas dire laisser dire  n'importe quoi . si on est pas d'accord ,un MP au modérateur pour lui demander une explication en toute gentillesse ,celas est valable aussi pour les autres membres ,inutile de déballer vos salades . sur  expat.com il y a l es administrateurs , l es modérateurs , et des animateurs avec un rôle  bien déterminé .
les administrateurs,comme les modérateurs sont des salariers de expat.com  , les modérateurs ont un boulot difficile ,se sont des travailleurs comme nous , ils peuvent faire des erreurs  aussi , mais on les respecte ,et comme se sont des hommes ils peuvent réagir sur certains commentaires , qu'ils peuvent juger blessant , vous vous adressez pas uniquement a des français ,mais a des francophones .
L es animateurs sont des  expats bénévole ,non payer  qui donne de leurs temps pour les autres ,ils ont la connaissance du pays pour eux . Sur mon forum c'est la tolérance Zéros ,pour les commentaires raciste, nationalistes , voire religieux , la sanction est immédiat dehors ,si de nombreux expats doivent être gênés d'être en présence de musulmans ,noirs et autres ,alors ils ont pas leurs place sur mon forum ,j'ai 40 nationalité sur mon forum ,je peut pas laisser dire n'importe quoi .bonne lecture  jean  luc  ;)

Non, cette discussion n'a pas été "épurée" ni n'a prit de "tournure désagréable". En tout cas, rien n'a été effacé, et personne n'a été trop loin.

Julien, le fondateur, a crée une discussion "en dehors" du forum, je pense que c'est inutile puisqu'il n'y a rien à cacher.
Une discussion privée pour analyser la discussion que j'ai initié en titrant "ce forum se meurt".
Ce n'est qu'une constatation, et ne voulait d'ailleurs pas y répondre.
J'ai l'impression que les dirigeants de ce forum s'agitent et veulent mettre la poussière sous le
tapis.
Vite vite le message a été déplacé dans un topic que peu de personnes consultent.
J'ai exprimé mon avis sur le nouveau forum, c'est tout; ai remarqué qu'il était beaucoup moins fréquenté, en ai fait part, l'ai déploré, et d'autres membres ont confirmé, c'est tout.
Julien le fondateur a entendu le message très honnêtement en MP.
Une autre personne, "jean luc 1", apparemment aussi fondateur du site comme Julien (?) a été extrêmement maladroit dans son intervention.
Ce jean luc 1 n'a rebondi sur rien, il s'est emporté en pensant que le site était attaqué. Car quand on dit "inutile de déballer vos salades", et ensuite d'enchainer sur le racisme, la religion, "j'ai 40 nationalités sur MON forum", multiples divagations et absurdités... il part dans un délire incroyable dans son dernier paragraphe, divague totalement, il est d'une incroyable condescendance et d'autoritarisme.

Ca c'est détestable comme réaction et attitude. Alors il va me dire "si t'es pas content tu vas voir ailleurs",
c'est ça ?

Sinon, pour améliorer ce site que j'apprécie, je le trouve désormais trop aéré, il faut trop "scroller", j'aime avoir un max d'infos d'un seul coup d'oeil
sans avoir à faire défiler la page web, les modérateurs doivent se modérer, le fait qu'ils ou même Julien lancent eux-mêmes des sujets fait mauvaise impression je trouve. Pour les pubs, je me suis trompé, elles ne posent aucun prb.

En lançant ce sujet je ne pensais pas que cela susciterait autant de réactions, mais tant mieux ça fait avancer et c'est le but.

Bonjour Souvarof,

Bhavna (modo) faisait reference a ce que j ai poste plus haut, et le fait d avoir "epure" la discussion concernee.

Dans la necessite parfois de devoir aussi temperer certains intervenants qui sous pression n aiment pas ce qu on leur repond, et qui deviennent tres desagreables, ce qui parfois donne juste l envie de claquer la porte et de ne plus avoir envie de participer, ce qui rend alors les forums moins actifs.

Petit a petit, a force aussi de se faire critiquer sa facon de repondre, d etre mal interprete ( ironie VS agressivite VS deuxieme degre VS avis/opinion/point de vue) on ne sait plus trop comment s exprimer, rester neutre dans une conversation ce n est pas evident, livrer ses experiences locales, aborder les sujets non plus..puisque ca derape, que parfois on peut etre excede. Sans compter sur les MP ou les gens vous demandent des comptes, vous font des reproches, et meme parfois remettent en cause votre frequence de participation aux forums du site, ou votre legitimite pour répondre ou participer!

alors les forums deviennent insipides et uniquement informatifs, ou on va lire et relire la meme chose a suivre....
Pour repondre, pas question d y mettre de l ardeur, ou d employer certains mots, ou d etre naturel. Il faut adapter les reponses au strict minimum, sans sentiments, ni saveurs.   

Alors que justement, ce qu on aime dans ces forums du site c est d avoir des avis contraires, des personnalites différentes, de la variete, de voyager, de l animation, d avoir tous les aspects de l expatriation, avec tout ce que cela implique.

Voila pourquoi aussi, certains forums se meurent...et que certains jettent l eponge.  :(

Bonjour Souvarof.
Ce forum se meurt ( Cambodge ). Et peut être pensez vous que tous les forums des autres destinations se meurent aussi ?
Je ne le pense pas.
On a le forum que l'on veut bien avoir. Je ne connais pas la problématique du forum concernant le Cambodge, mais je connais mieux celui de la République Dominicaine. On connait quelques énergumènes qui sont venus pour provoquer ( pour le moins ) et j'ai quitté le forum le temps qu'ils repartent. Je suis revenu sur ce forum dont je suis l'un des plus ancien.
Après, il faut faire vivre le forum et parler de ce qui peut être important et intéressant. De futurs expatriés viennent me voir à Bavaro pour parler de ce qui les préoccupe, et confronter leurs idées aux miennes. C'est la convivialité du site qui veut ça.
Mais si on ne met pas de l'eau sur la petite graine, rien ne poussera.
Et personnellement, je ne pense pas que la nouvelle mouture du site complique l'utilisation de Expat.com
Cordialement

Tant mieux pour vous, je n'ai pas d'opinion sur les autres forums car je ne consulte qu'exclusivement celui du Cambodge. Et donc ne parle que de celui-ci.

souvarof a écrit:

Ce jean luc 1 n'a rebondi sur rien, il s'est emporté en pensant que le site était attaqué. Car quand on dit "inutile de déballer vos salades", et ensuite d'enchainer sur le racisme, la religion, "j'ai 40 nationalités sur MON forum", multiples divagations et absurdités... il part dans un délire incroyable dans son dernier paragraphe, divague totalement, il est d'une incroyable condescendance et d'autoritarisme.

.


ma réponse n'étais pas pour toi ,mais je  te  dit merci d'apporter de l'eau á mon moulin  ,ceux qui parle toujours de censure ,  en général sont ceux qui s'affranchisse les premiers du respect et de la politesse dû envers les autres .  tu constate la baisse du forum ,moi je constate que tu est membre  depuis le 9 mars 2013 ,et seulement 7 messages ,alors passe aux actes .bonne  nuit   jean Luc ;) 

PS: j'ai moi aussi constater la baisse de fréquentation ,mais je  ne  fait pas que constater, moi j e me  retrousse mes manches pour le  faire remonter ,  excusez moi si j'ai pu blesser quelqu'un ,mais en Allemagne ,on est direct

Apparemment la discussion avec Jean Luc1 sera assez lunaire.
Entre le premier message et le second, ce n'est pas la même personne !
Si votre seul argument est que je n'ai que 7 messages, alors je suis tranquille.
Vous aurez bientôt 14000 messages et pourtant sur les 2 derniers messages je vous trouve improductif, vos messages sont inutiles voir régressifs.
Vous ne semblez pas être Francophone de naissance.
Je n'ai pas vocation à booster ce site par mes messages, car je viens ici pour y trouver des infos et des expériences de vie.

souvarof a écrit:

Vous ne semblez pas être Francophone de naissance.
Je n'ai pas vocation à booster ce site par mes messages, car je viens ici pour y trouver des infos et des expériences de vie.


désoler ,mais je suis français de naissance ,je te vois venir,je pense que tu fait allusion á mon orthographe,  j'ai l'habitude avec certains de mes compatriotes ,dés qu'on vous tient la dragée haute,celas finit toujours comme ça  .   Si tout le monde fait comme toi ,tu dois pas d'étonner que ton forum s'endort . jean  Luc ;)

Alors là... pffff oh là là...
Jean Luc1 paraissait quelqu'un de fort et qui avait du répondant, et là rien.
Je pensait qu'il était un fondateur du site.
Mais là on tombe dans la psy.

Bonjour,
Pour paraphraser Bossuet, l'aigle de Meaux, et ses célèbres oraisons funèbres dont celle de Henriette-Anne d'Angleterre ("Madame se meurt, Madame est morte"), l'on pourrait presque dire de ce forum : "Ce forum se meurt, ce forum est mort".
La "rénovation" de ce site a fait place a plus de critiques négatives que de critiques positives, et je le trouve à ce jour toujours aussi insipide (terne, manque de contraste, ...).
Cela a démotivé pas mal de contributeurs dont la présence sur ce forum lui donnait une vie certaine. Ces mêmes contributeurs à plusieurs reprises se sont fait taper sur les doigts pour avoir "réprimandé" de nouveaux arrivants dont les requêtes n'étaient jamais que la réédition pour la énième fois de demandes antérieures. Et ce bien souvent en dépit d'un manque total de politesse et d'une orthographe affligeante.
Il est vrai que si l'on doit se contenter de répondre encore et encore aux mêmes interrogations, cela devient vite lassant.
Il y a eu ensuite un clash important quant à une discussion sur le Bouddhisme, religion ou philosophie, discussion intéressante traitant d'un sujet omniprésent en Thaïlande. Hormis quelques réparties hors sujets, la discussion dans son ensemble me semblait respecter la charte du forum (pour ma part je n'inclus pas le bouddhisme parmi les religions monothéistes qui ne sont représentées que par le christianisme, je judaïsme et l'islam).
Depuis lors nombre de contributeurs se sont cantonnés à un rôle marginal, ce qui est mon cas aujourd'hui, me contentant d'être le plus souvent un simple lecteur.
Je resterai donc sur mon "quant à soi" en espérant qu'un jour prochain ce forum redevienne plus attractif.

Bonjour,

Je souhaite tout de meme attirer l attention sur les commentaires concernant l orthographe ou les syntaxes...

Il s agit d un site international. Beaucoup d etrangers s expriment avec parfois difficulte, mais font l effort sur la partie francophone. J ajoute pour avoir eu cette desagreable experience, que les correcteurs d orthographe automatiques ne sont pas non plus parfaits...idem pour les applis de traductions. D autre part, meme chez les francais, il y a des niveaux differents d instruction...on ne peut pas se permettre de juger ces qualites.

Alors en ce qui me concerne, meme ayant un excellent niveau de francais, il m arrive de faire des fautes, involontairement, ou par inadvertance, lors de reprise de phrase, ou de correction, modification lors de la frappe, surtout quand pas le temps de relire...certains ne maitrisent pas non plus forcement les fonctions d un clavier.

Sincerement, pour moi le plus important c est que ce soit comprehensible a priori, et qu on puisse communiquer.  C est pourquoi je refuse souvent les remises en place ou qu on releve ce probleme, en ce qui concerne les intervenants divers et varies..il n est pas possible de tenir rigueur a qui que ce soit sur l orthographe ou la syntaxe......sur ce site. Ce n est surement pas un point qui m empechera de participer, en tout cas.

Merci Allspice !

Comme argentin/espagnol, je me sent mieux après lecture de votre post ... ;-)

Restons surtout ouverts de esprit et échangeons nos expériences dans l'intérêt de tout le monde.

Cordialement,
Marcelo

Bhavna a écrit:

Pour vous informer que j'ai déplacé cette discussion sur le forum Vos idées et suggestions pour améliorer le site.


Dommage de ne pas avoir fait pareil avec la discussion qui traitait du même sujet sur le forum Thailande. Ce dernier ayant été directement supprimé.

Rv

Bonsoir,
Je ne remets pas en cause les niveaux d'instructions ou les origines des divers intervenants. Mais il est évident que parfois certaines personnes ne font aucun effort pour écrire un mot correctement. Pour preuve, un mot mal orthographié est d'emblée souligné en rouge, ce dont ces mêmes personnes n'ont cure.
Mon propos se limitait simplement à cela, je rectifie donc ma pensée par ce message.

Hello,

Oui Tamerlan il y a ceux qui s expriment en wesh wesh, en mode SMS, ou autres qui visiblement ne font pas un minimum d efforts...ceux la biensur sont "recadres" gentiment ou moins, selon la paersonalite de celui qui repondra. Perso j attache plus d importance pour commencer, par un Bonjour, SVP, merci. Quand ca manque ca m agace...... :P et je le fais savoir.....

Les mots en rouge parfois c est juste pour un accent......et la moi j ai pas le temps en francais de m attarder la dessus...clavier Qwerty. ;)

Pour ma part ,je pense que tous le monde doit pouvoir s'exprimer quelque soit son orthographe . vous connaissez pas l'histoire de la personne pour la juger ,et vous n'avez pas á la juger . Sur le forum Allemagne ,pas de discutions sur ce sujet lá .il y a de nombreuse raison sociale,économique ,ou de  maladie ,voire des handicap qui empêche certaines personne de bien maitriser l'orthographe . moi je pense que ceux  qu'ils veulent disséquer sur les fautes d'orthographe ,manque simplement de savoir vivre  .Les français ont la réputation être impolis et discourtois   .
je me retire de cette discutions . bonne soirée .jean  Luc ;)

jean luc1 a écrit:

Pour ma part ,je pense que tous le monde doit pouvoir s'exprimer quelque soit son orthographe . vous connaissez pas l'histoire de la personne pour la juger ,et vous n'avez pas á la juger . Sur le forum Allemagne ,pas de discutions sur ce sujet lá .il y a de nombreuse raison sociale,économique ,ou de  maladie ,voire des handicap qui empêche certaines personne de bien maitriser l'orthographe . moi je pense que ceux  qu'ils veulent disséquer sur les fautes d'orthographe ,manque simplement de savoir vivre  .Les français ont la réputation être impolis et discourtois   .
je me retire de cette discutions . bonne soirée .jean  Luc ;)


J'ai précisé que ma critique ne visait que les seules personnes qui manifestement ne faisaient aucun effort (écriture type SMS entre autres).

Bonjour a tous,

Desolee pour la longueur, mais j ai vraiment envie de retrouver l esprit expatries de ce site, et je suis vraiment triste de la tournure des reclamations, alors j ai cherche une explication, elle vaut ce qu elle vaut, mais bon :

J ai fait un "genre d analyse" sur le comportement des gens qui interviennent sur les forums du site....

Principalement,

J en conclu que les gens ne savent plus respecter les opinions des autres, ne savent plus discuter...le maitre mot c est liberte d expression,  dire ce qu on veut, sans meme tenir compte du sujet, de la personne et de sa question,  qui soudain n est plus importante, mais surtout ce qu a dit l autre et le remettre a sa place, vouloir substituer le sujet par des remontrances, et donc ne pas participer au sujet.....sans ne meme plus avoir l esprit critique et surtout le truc c est de rebondir a tout prix...meme plus de partager ou d etre courtois. On s amuse a critiquer les posts.

Sur un meme sujet, quelqu un va donner son point de vue et a suivre il se prend une volee de bois vert....Or, ce n est pas ce que j appelle un debat...si on commence a "juger" ce que l autre a dit sans donner sa propre version, ce n est pas du respect, alors ca derape, d ou forcement l intervention des modos, fermeture, suppression, signalement (meme des MP) car souvent il y a un MP au milieu qui influence le cours de la discussion.    et finalement l impression qu on ne peut pas parler de tout....ce que vous appellez censure, n en est pas une en fait, c est une facon de remettre les gens sur le sujet et a force de ne pas voir qu on n y est plus car on ne repond pas au sujet mais plutot juger ce qu a dit l autre.. C est hyper freque t :

Par exemple (parmi d autres, mais souvent du meme modus operendi :

Quelqu un demande comment faire pour avoir un visa. Sans detail, car certains pensent qu on a une boule de crystal aussi, ou que nous sommes un organisme officiel.....

Vous repondez en mettant le lien du site en plus. Que vous avez recherchez pour faciliter la vie de la personne.

Ici vient une personne qui repond :

Ex : pourquoi tu lui dit d aller voir le Consulat, tu peux pas lui repondre directement selon sa situation perso?   Donc quelqu un qui intervient, mais qui lui n aide pas. Et c est comme ca tout le temps. C est penible et tendu. Et s en suit un tas d echanges qui vont s envenimer....

Alors les "anciens" rompus a la participation font un genre de "burn out" et ne souhaite t plus participer car sont vexes, en colere, ou bien ne trouvent  plus du tout interessant de participer pour se faire engueuler, moquer ou que sais je....on remet en question leur experience et surtout leur avis...

On peut parfaitement discuter en donnant des avis differents sans pour autant juger l opinion de quelqu un. Car forcement la personne va se defendre et ca va degenerer.....et on revient a la modo...et ses moyens de temperer.

Je ne pense pas un seul instant que la nouvelle presentation ait quelque chose a voir la dedans, car quand on veut donner son avis on trouve la,parade. Les pubs tant quelles ne sont pas envahissantes niveau navigation, ca ne derange pas....

On vient de me faire part en MP, d une copie de message!  je suis atteree,  affligee, car je ne pensais vraiment pas que ce genre de mentalite de certains intervenants, pouvait etre a ce point aussi minable....et deplacee, completement hors sol....et si cela est produit par des expatries alors la sincerement c est pire que tout ce que je pouvais imaginer de mechancete et surtout de connerie intellectuelle. Et derriere un pseudo c est tellement plus marrant! Ben oui le courage c est pas donne a tout le monde. Mais la j ai ete edifiee de tant de vulgarite et grossièreté, que j en suis eberluee.... :o

Alors voila aussi pourquoi certains m ont dit que termine, fini de vouloir rendre service, de participer, d avoir l impression de perdre son temps et de recolter des injures, car il faut bien l avouer, ca refroidit serieusement......et pourtant ils avoue t etre toujours lecteurs, mais ne souhaitent plus intervenir.......

Ca fait reflechir......

Pardon, je suis prolixe aujourd hui, je vide un peu mon sac dirons nous  :D

Il y a 4 ans, apres u e terrible epreuve alors que j etais au Bresil, voila  qu on nous envoie au Vietnam.....aujourd hui je peux vous afirmer que ce site m a sauve la vie...le fait de pouvoir echanger, a ete un soulagement phenomenal....je lui doit beaucoup, et merci Julien.

En faisant des recherches et etant tres tres mal, je tombe a l epoque sur expat blog.....forum Vietnam.  J ai lu TOUTES les discussions, tous les sujets.....ca ma pas mal aide.j avoue..sur un tas de choses...juste la lecture...

En arrivant, coincee a l hotel, je me suis abonnee, car je ne pouvais pas rester juste lectri e...je devais participer......imaginez j arrive d Amerique Latine, je deboule en Asie au Vietnam pour la premiere fois, et tres tres perdue ne sacha t par ou commencer... Monsieur au taf, les enfants a l ecole et moi a l hotel...alors je me suis lancee...c etait la meilleure decision que j ai pu prendre.

Je me suis abonnee, et timidement je pose ma premiere question :

Bonjour, je viens d arriver, Que font les femmes expats ici a HCM?

Reponse : elles trompent leur maris!!!

Je m en souviendrai toute ma vie..de cette reponse. C etait evidemment u e facon assez originale pour entamer la discussion...non?

Et la c est parti pour un tour, plusieurs meme,  :D  moi choquee, eux se poilant etc....ca a dure plusieurs semianes, je dirai meme mois! 

Je savais etre moquee, mais je ne suis pas du genre a me laisser abattre, car finalement, je ne posais que des questions banales, mais qui etaient importantes pour moi...donc apres tous ces echanges "constructifs"  un Des intervenant a organise un BBq avec les membres actifs du forum........enfin j allais pouvoir rencontrer tous ces minables qui se foutaient de moi. :D j apprehendais terriblement...mais, mais,

Et la, j ai rencontre les personnes les plus adorables du monde, ils m ont explique un peu pourquoi j ai eu le droit a ce traitement de faveur, ils m ont pris sous leurs ailes, ca  les amusaient en fait que je reponde du tac au tac, j ai ete recu comme une princesse, alors que nous etions tous de statuts differents, d ages differents, de provenances differentes...je crois que cette fois,la ca a ete le plus beau jour du premier jour de mon expatriation au Vietnam...j avais des contacts, je n etais plus seule ici....

Jamais de ma vie en expatriation je n avais  eu autant de bons rapports avec des expatries...alors certes, il y a les bougons, les ceci, les cela,  c est leur personnalite, et je n ai rien a dire la dessus, mais l important en fait c etait d etre ensemble et de,partager un bon moment...ensuite sur le forum, on a continue a se frequenter, ou a se voir pour certains, et ce depuis 4 ans a echanger, sans pour autant etre d accord, mais toujours en se respectant, y compris nos idees differentes...alors parfois on s engueule sur certaines discussions, mais quand on se voit, ca n a rien a voir.....comme quoi, grace au forum expat.com, j ai pu avoir une vie sociale vraie ou virtuelle avec toute sorte de gens, chacun avec leurs criteres de vie et experiences.....

En fait le forum sert aussi un peu de jardin prive d expression...il ne faut pas "bloquer" les gens qu on ne connait pas....car souvent on peut etre tres tres surpris....finalement.

Depuis, meme si je suis partie du Vietnam, j ai toujours de bons rapports avec mes amis du forum....meme ceux avec qui je ne partage pas les idees perso, pour moi ce qui compte c est la personne, pas ce qu elle a au fond d elle et qui la regarde....on s entend bien, c est le principal, et merci au site de me permettre de "connaitre" et "partager" avec des illustres inconnus au fin fond du monde.....

Tout cela pour vous dire, l importance d avoir un site dedie aux expatries, que les discussions animees voire tres derangeantes, ne doivent pas etre des barrieres, qu il faut juste doser un peu notre facon d aborder les sujets et les gens, et que finalement tout s arrange....ce n est pas la faute du site, c est la faute des gens, et de la facon dont t ils s approchent......

Sans un minimum de concessions, pas d entente possible......

Je vous souhaite a tous une jolie experience comme la mienne........ :par:

Ca fait 4 ans que je participe activement sur ce site, sur plusieurs destinations, et que ca me soulage d aider les autres dans la limite aussi de mes criteres persos de vie....j ai un caractere special, je suis bretonne, une main de fer dans un gant de velour.....que vous dire, quand j aime pas, j aime pas. Point.

Ce qui ne m empeche pas aujourd hui de m interroger, car quelque chose n est plus pareil......helas.

JE tiens aussi a signaler,  pour rendre hommage a JAMES, notre animateur Bresil en anglais, avec qui j ai echange quelques fois, en toute amitie, et je suis profondement et particulierement attristee. Il m a soutenu et je noublierai pas. RIP.

Julien toutes mes condoleances ainsi qu a tous,les membres du forum...du site.

Aussi certains n interviendront plus car c est la vie et que nous ne le savons pas non plus, peut etre ne sont t ils plus la non plus pour participer.......... :|  pour certaines circonstances.......

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=576454https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=511

Bonne journee.

Echangez avec les expatriés à travers le monde

OU