Amener ses animaux de compagnie en colombie

bonjour
candidat à l'expatriation, je ne peux me résoudre à me séparer de mes deux chats qui m'accompagnent depuis tant d'années...
je m'adresse à vous et à votre expérience pour connaitre les modalités administrative quant au transfert des animaux de compagnie en Colombie
merci d'avance

Bonjour breton d'origine

En attendant les retours des membres, je vous invite à lire ce fil :

> Formalités pour emmener un animal en Colombie

Cordialement
Kenjee
Expat.com

bonjour kenjee
merci pour le lien
je n'étais pas remonté si loin dans l'historique des échanges sur le forum...
kenavo

Bonjour
Nous sommes à carthegene et nous avons deux chats :)
Je suis allée sur le lien du forum qui date de 2011 tout n a pas vraiment changé !
Il faut effectivement que tes chats soient vaccine contre la rage et que ce vaccin soit fait tout les ans Qu en plus tu réalise un titrage sérique ( vérification qu ils ont le bon taux d anticorps antirabique )
Qu ils soient pucé ét que tu ais fait tout les autres vaccins mais Ca ç est plus pour toi pour ton retour en France !
Un Fois que tes chats automática Tout Ca en ordre 3 jours avant le départ il faut leur faire un check par le Veterinaire qui les jugera après voyager
En parallèle d écrire dans leur carnet leur aptitude le veto doit aussi préparer une fiche de aptitude que tu ira faire signér par l ex ddsv ( en gros par le département agricole et. Animaux de ton département dans lequel tu vis ) ce Meme document será a apostiller a la cours d appel de París si tú es en región parisienne sinonpar la cours d appel de la ville la plus grosse à. Côté de chez toi !
Une fois tout ca fait tu es prend l avion
Je sais que air France laisse monter les chats  à bord en cabine quand ils font moins de 8kg cage inclus par contre deux chats en même temps je me dis que ca sera plutôt la doute sauf si vous êtes deux ét que vous déclarez chacun un chat la cest possible
En arrivant en Colombie juste apres avoir récupérer tes sacs et tes chats éventuellement
Il y a la douane et l ICa
Çes derniers vont vérifier que tu as bien tout les papiers en ordre et te délivrer un document d entrée de l animal sur le territoire colombien !
Ça coûte 45000 pesos il me semble !
Si tu as d autres questions n hésites pas