Les préjugés sur les français (que pensent les colombiens de nous)

Salut tout le monde,

Les préjugés sur les français ont la vie dure...
Il parait qu'on ne se douche pas, qu'on se couvre de parfum pour couvrir notre mauvaise odeur, qu'on est alcooliques...

Racontez-nous un peu les énormités que les colombiens vous ont dites à propos de notre pays ou de notre culture  :lol:

Pour le moment j'ai recensé ces 5 idées reçues.

¡Hasta pronto!
- - - - - - -
COLOMBIANITO

Il y a aussi l'image de la bonne poire, le français qui a plein d'argent et qui se fait facturer le "bon prix"...

cycliste a écrit:

Il y a aussi l'image de la bonne poire, le français qui a plein d'argent et qui se fait facturer le "bon prix"...


Personnellement on m'a très rarement surfacturé en Colombie.
Le peu de fois où quelqu'un a essayé de me taxer plus que la normale... j'ai éclaté de rire.

Je m'en sors toujours avec une blague du style:
"Tu rigoles ou quoi ? Je suis costeño-français (avec mon gros accent) ! Ma copine est colombienne, tu vas pas me la faire à l'envers".
Si tu le fais avec le sourire ça peut fonctionner, penses-y  :top:
- - - - - - -
COLOMBIANITO

Bonjour
Et bien moi j'ai entendue exactement la meme chose

c'est dans les relations BtoB où ça arrive le plus, c'est sûr que dans la vie de tous les jours ça n'arrive presque jamais

Bonsoir a tous
Ben comme vous autres, nous étrangers, français de surcroît, Gringo=$ vrai que nous riche, je me fais des fois enfler de 1000 $col de plus, ma foi ce n'est pas grave, vrai que quelques fois il m'a été demandé si j'avais pris ma douche, ils sont marrant nous ne supportons pas la chaleur comme eux ( je vis sur la côte, pas dans les Andes ) il m'est arrivé d'en prendre trois, voire quatre par jour, à titre personnel faisant effectuer des travaux ils s'imagine, los costeños, que je n'y comprends rien, et pourtant j'ai de l'âge mais bon, ils n'en tiennent pas compte, je suis étranger donc je suis ignorant, eux ils savent.... Peûchere d'eux comme on dit à marseille .

Bonjour, le colombiens appel les français los mochileros, ils aiment voyage seule et sont tres mauve touriste car ils  n` aporte rien a la industrie du tourisme. Aussi ils pense, ils sont tres pauvre au ils son radant.
Ils ne se douche pas. A lors naime pas le draguee car ils pense ne sens pas tres bonne au lit. Sourtoute les femmes.
elle se race pas sou les bras. Ca ce horrible pour un colombienne,  :)  Voila.

Et moi jecris très mal désolée.

Oulha Mariposa, je pense que vous fréquentez les français vagabons ou de ce genre pour avoir ce type de préjugé sur les français; je pense il faut vous ouvrir un peu et fréquenter ceux qui apportent de la richesse (pas que financière) à la Colombie et qui ont d'autres manières; il y en a quand même pas mal ainsi

Les amis, je vous remets le lien ici:

5 préjugés sur les français !

Désolé j'ai du faire des modifs sur la page.
¡Hasta Pronto!
- - - - - - -
COLOMBIANITO

Bonjour, je écris seulement le préjuges de ce que ie je entendu dire au tour de moi.  Mais  ce  ne pas mon opinion personnel.   :)

L'histoire de l'hygiène je l'ai déjà entendu.
On est plutôt froids et pas très amicaux
On est organisés et on est à l'heure
On m'a déjà demandé s'il y a beaucoup d'homosexuels en France
Après ce sont des clichés sur la France plus que sur les Français: La culture, la gastronomie, les paysages (l'effet de la retransmission du Tour de France il semblerait)

Pour revenir sur les messages de Mariposa, à titre personnel, ma nationalité n'a jamais été un frein vis-à-vis des femmes, au contraire je dirai. Si elles ont des préjugés sur l'hygiène, elles sont vite rassurées avec moi, j'ai une hygiène au moins égale à celle des Colombiens.
En général prononcer quelques mots en Français ca marche bien  :D  Et puis je crois qu'en matière de drague, on fait les choses différemment. On a un peu plus de délicatesse que le macho alpha de base, et un peu moins "cursi" que le Colombien dragueur qui va fait dix mille promesses qu'il ne tiendra jamais.

Je crois que Mariposa a été un peu influencée par ce que pensent les Suisses des Français, parce que je retrouve des clichés suisses (pauvres et radins, et l'hygiène). Ou alors tu a des amies qui travaillent dans des hostals. Alors bien sur l'étudiant français un peu fauché tendance neo hippie avec malgré tout un fond de mentalité bourgeoise qui lui fait penser que tout lui est dû... Il y en a.

@franchutito J'arrive pas a acceder a ton site. Avec ou sans www devant, ca passe pas.

c'est www.colombianito.fr !

Bonjour, merci pour votre opinion, mais je répété je écris les opinions des  Colombiennes , pas mon opinion personnel.
Je me suis mariée avec un suisse, je divorce de lui et  tout mes partenaires après des  europeen. Je jamais sortie avec un colombien et jamais je sortirez avec eux.
Les européen qui je connu ,  des hommes très intéressent , séduisant et des personnes sérieux.
:D

Excuse moi ce  n`est pas mon opinion. ce tout ce que je ecoute dire au sujet des francais.

jaimerais savoir que pensent le francais de nous jiji

@franchutito oui, ici en Colombie c'est pas la première fois qu'on me demande ça, pour eux les français ont des grandes gueules et ne se lavent pas. Je rapporte tout simplement leurs dires.

@franchutito, ma femme est colombienne et c'est elle qui fait les achats, sinon pour moi c'est systématiquement plus cher, et il n'y a pas de négociation

Bonjour à tous,


Juste pour vous informer que c'est une très vieille discussion de 2016 qui était inactif depuis 2016 justement et @Franchutito ne s'est plus connecté au site depuis 5 ans déjà.


Bien à vous

Bhavna

Bonjour, celà justifierait' il une censure à mon égard ? Car ce n'est pas exactement ce que j'ai écris

@canard bleu


Bonjour, il n'y a eu aucune censure à votre égard. Vos textes sont bel et bien tel que vous les aviez publiés. Il n'y a eu aucune intervention sur vos posts.


Bien à vous

Bhavna