Les meilleures villes pour vivre en Colombie

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de choisir où s'installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre en Colombie ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d'opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés en Colombie ?

Merci d'avance,

Julien

La Zone Cafetière est Sympa.
Cartagena aussi.
Bucaramanga aussi

Bogota, organisée malgré le bazar ambiant, c'est là que se passe 80% des choses en Colombie et la vie y est bien plus agréable qu'à Paris par exemple.

Bonsoir,

Si l'on parle de grandes villes, Medellin me paraît avoir beaucoup d'atouts : économie, loyers, transports, climat tempéré (pas la chaleur de la côte ni ses fortes pluies suivies d'inondations) et coût de la vie raisonnable. De grands progrès aussi dans le domaine de la sécurité, même s'il reste des progrès à faire dans les hauteurs de la ville, mais comme partout, la nuit et le port de valeurs (bijoux en or, smartphone dernier cri, camera photo sophistiquée... Bref, toute valeur ostentatoire signe extérieur de richesse à proscrire en balade). Toutefois, moins connues, Valledupar, Bucaramanga et la province de Santander ont également depuis longtemps la meilleure réputation pour l'accueil et l'hospitalité des étrangers de la part de ses habitants. Néanmoins le choix est grand, tout dépend des critères privilégiés !

bj a tous moi je suis sur ibagué depuis 2007 ville très tranquille
les gens sont très acceuillant

Recommander une ville à un futur candidat à l'expatriation me parait difficile tant les critères de chacun peuvent être différents (âge, situation familliale, ressources, projets de négoce, opportunités de travail etc.......). Il y en a pour tous les goûts. Personnellement j'ai opté pour Santa Marta pour la proximité de la mer en tant que navigateur et pour un budget modéré par rapport à d'autres villes de la côte Caraïbes.

Salut
Toutes dépends de votre domaine des affaires.
- je vous conseille Santa Marta à cote Nord du pays avec limite du mer caraïbe. A côté des deux villes pour travailler. Même presque du  terrains et montagnes plus de ambiance naturelle.

Si tu plaît des aventures et commerces. Barranquilla.
Au revoir,

Sans hesiter Villa de Leyva, culture,sérénité, climat,sécurité, beauté, harmonie,nature....

Je privilegie santa marta et je déplore d'ailleurs qu'on ne la trouve pas toujours inscrite dans les rubriques du site de Colombie ou il n'y a que Barranquilla ou Carthagène. Dolce vita, nature, coût de la vie abordable, mer, montagne, seul bémol : une chaleur peu propice a l'activité et peu d'emploi a part si l'on monte sa propre affaire mais Barranquilla est a 2 h de route...

Vrai que je ne connais pas très bien la Colombie, mais comme il est dit plus haut tout dépends des critères personnels . J'ai bien aimé vivre à Santa Marta lieu touristique, mais au niveau des affaires sur que les villes industrielles offriraient plus de choix Bogota, Medelin Barranquilla et autres en font parties .
J'ai Lachance de ne plus à faire ma vie, je suis retraite !

Roger tu m'énerve  ;)
C'est clair que la retraite sur la côte, ca doit être sympa. Avec Clim' par contre.

Julien pour y vivre de loin la ville la  plus développé du pays est la ville de Bucaramanga, c'est une ville avec une classe moyenne importante, organisé, sûre, propre et un climat parfait.

Il s'agit d'une ville plutôt commerciale et industrielle mais qui compte dans les endroits autour des très beaux paysages bcp de nature et pas loin il y a le deuxième canyon le plus grand au monde après le Colorado.

Fortement conseillée pour s'installer et profiter de sa mérité retraite.

ET une ville facile à trouver logement et travail ?
merci pour tous

Remand555 a écrit:

ET une ville facile à trouver logement et travail ?
merci pour tous


Bizarrement, les villes avec le plus d'opportunités de travail sont aussi celles avec les loyers les plus élevés...