Comment son perçu les gays en Colombie

Bonjour,
Voilà je suis français et je suis en Colombie pour quelques mois et étant gay et célibataire je n'ose pas vivre ma sexualité et ma personnalité à 100%.
Avez vous une expérience à partager ?
Merci d'avance

Bonjour
En tant qu'hetero je ne suis probablement pas le mieux placé pour donner une réponse. Mais je pense que Bogota permet une certaine liberté, et dans le quartier Chapinero une grande liberté. Dans les autres villes je pense qu'un peu de discrétion est requise. J'ai plusieurs connaissances Colombiennes de la communauté LGTBI (un couple lesbien et quelques connaissances gay) et il me semblent qu'ils vivent leur sexualité de manière relativement libre. Je parle d'expériences a Bogota. A mon avis c'est un peu moins ouvert ailleurs.

Bonjour

Premierement tu n es pas sans savoir que tout individu est unique et chaque cas est unique ....
Si tu es gay et t assumer en tant que tel il y a des boites et des bars gays et saunas ou se rencontrent les hommes et jeunes hommes
les grandes villes sont beaucoup plus gayfriendly que la cote qui se veut beaucoup plus machciste ...
en general comme dans tous les pays d ameriques du sud l homosexualite est mal percue et peu toleree c est pourquoi beaucoup d hommes se marient par complaisance ...
cependant et ca reste a etre confirme je crois que l union maritale entre 2 hommes ou 2 femmes  existent bien avant la france ....
en colombie etre gay n est pas un delit comme dans d autres pays mais il est preferable  etre discret et ne pas trop s afficher , il y a eu des cas de garcons assassines du fait de leur appartenance sexuelle ,mais aussi a cause des drogues  mais dans l ensemble le colombien est assez tolerant surtout dans les grandes villes ...le president Santos a contribue a elargir les mentalites , pour moi il a fait evoluer sons pays dans le bon sens....
que vous soyez gays ou hetero y a toujours du beau monde , amusez vous mais protegez vous car il y a de nombreux cas de vih et syphilis et autres ist .....
Comme partout dans les lieux publics se montrer prudents
( voila comment je percois l homosexualite en colombie )

Merci pour cette réponse
Auriez vous un lieu en particulier à me proposer ?

A Bogota, le quartier Chapinero, en particulier il y a une partie du quartier surnommee "Chapigay'. En gros autour de la calle 60 entre les carrera 7 et 14.
Cette partie du quartier regorge de bars, restaurants, spas, discotheques, lieux sociaux pour la communaute LGTBI.
LE lieu emblematique du quartier, c'est la discotheque Theatron. Ce sont en fait 13 (ou 14?) salles avec des ambiances diffentes, depuis l'electro la plus dure a la musique pop, avec des salles plutot mixtes hetero / gay, d'autres salles plus exclusives gay, lesbiennes... L'entree coute 50.000 pesos avec open bar (encore faut il arriver a acceder au bar).

Salut,

J'ai beaucoup de connaissances a préférences homosexuelles, et j'ai jamais entendu qu'ils aient eu des problèmes particuliers.
Je te recommande Teatron en effet comme le commentaire au dessus. C'est une boite bien, propre, bonne musique, bonne ambiance, entrée pas cher (50000 COP je crois me souvenir) et conso a volonté.
Essaye de trouver une chambre ou un apt sur Chapinero, les gens sont plus ouverts dans cette zone.