L'humour en Colombie

Bonjour à toutes et à tous,

Et si l'on découvrait la culture colombienne à travers l'humour ? Si le rire est universel, il vous faudra en effet maîtriser les codes culturels de votre pays d'accueil pour apprécier pleinement l'humour lors de votre expatriation.

Quelle est la particularité de l'humour colombien ?

Peut-on facilement plaisanter dans toutes les situations ?

Qu'est-ce qui fait rire et au contraire ne fait pas rire en Colombie ?

Quels sont les humoristes célèbres du pays et comment les découvrir (spectacles, festivals, internet, etc.) ?

Quelle est la blague la plus drôle que vous avez découverte en Colombie ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

ils n ont aucun sens de l humour.. du moins à Medellin..

C'est vrai , en tout cas , qu'ils ne comprennent pas le nôtre .
Ils fonctionnent uniquement au premier degré.

oui je valide, niveau humour c'est très limité, pas trop de second degré en Colombie; des émission du type Nulle part ailleurs etc ne fonctionnerait jamais en Colombie

Pas tout à fait d'accord il ont un gros sens de humour mais c est premier degré


faut pas oublier qu'il ont une émission TV sur humour qui est sábado felices qui est une des émission a plus longue longévité des TV au niveau mondial

un autre comique très connu qui viens de Medellin est suzo


donc de humour ils en ont mais ils est différent du nôtre plus premier degré ou de situation comme aux état unis

oui on est d'accord, premier degré; je vis en Colombie depuis 10 ans je me suis risqué quelques fois (au début) à du second degré "léger" à la française et ça m'a valu un bide complet; à noter cependant que parfois ça passe mais plus dans un style colombien; l'humour noir ne passe pas du tout par contre