Retirer de l'argent en Colombie avec une carte bancaire française

Bonjour à tous,

Je suis en Colombie depuis plusieurs semaines maintenant et je souhaitais savoir quelque chose. Savez-vous si il est possible et surtout où il est possible de retirer de l'argent en grande quantité, càd 1 million de pesos colombien ou plus.
Pour le moment je n'ai trouvé que bancolombia où je peux retirer 600.000 pesos maximum par retrait, et je souhaitais savoir si il existait d'autres banques où je pouvais retirer plus, car les comissions bancaires sont élevées (et je dois payer également mon loyer en liquide, ce qui me demande des retraits élevés).

Merci pour votre lecture, j'espère que vous aurez des astuces pour me faire économiser de l'argent!!

Ciao!!

Davivienda, de mémoire, permet de retirer un peu plus (720.000 pesos si je me souviens bien). Citi permet en général de retirer environ 1 million, mais citi génère des frais de retrait (environ 15,000 pesos par retrait).
Davivienda est selon mon expérience la meilleure option (pas de frais de retrait par Davivienda, mais bien sur toujours les frais sur son compte français).
Si tu as un loyer en Colombie, tu as probablement une cedula de extranjería, tu peux donc ouvrir un compte bancaire en Colombie et ainsi faire virer une somme d'argent sur ton compte Colombien qui te permettras d'éviter tous ces retraits avec ta carte française.  Autre option, ouvrir un compte en ligne chez n26, payer le petit cout de la carte black, et ainsi bénéficier de paiements et retraits a l'étranger sans frais.

LuchoBill,

Je suis Canadien mais mon expérience pourrais peut-être t'aider.

ServiBanca me permet de retirer COP$ 780,000 mais me coute COP$ 12,000 (chargé par ServiBanca) en Colombie et CAN$ 5.00 au Canada (chargé par mon institution bancaire). Je trouve que ces frais sont très levé.

Pour éviter ces Frais j'utilise maintenant un service qui se nomme WorldRemit. Je me transfère à moi même COP$ 1,000,000 à chaque occasion et les frais ne sont que de CAN$ 3.99. Le taux de change est bon, i.e. comparable aux Taux que j'obtiens sur ma carte de crédit (ce sont les meilleurs taux).

Si tu veux essayer ce service tu peux utiliser mon Code Promotionnel en suivant le lien suivant (tout autre personne intéressée peut aussi suivre ce lien):

WorldRemit

choisi le pays à partir duquel; tu veux envoyer de l'argent (dans ton cas la France) et utilise le Code Promotionnel suivant pour recevoir un cadeau de bienvenue (j'en recevrai un aussi): ANDRER69

Bonne Chance!

PS: N'hésite pas à me contacter en public sur cette discussion ou en privé si tu as des questions!

Salut,

Merci beaucoup pour vos réponses ! Pour le moment dans les banques davivienda il semble impossible de retirer plus de 400.000$ ! De plus, comme je reste moins de 6 mois, je n'ai pas de cedula, simplement un cello pour 90 jours renouvelables 90 autres jours !
Je pense que je vais opter pour la solution n26, je vais payer cette carte pour un an, ce qui semble être le minimum, ça me semble être le plus correct !
Steve, penses-tu que je puisse commander cette carte et me la faire livrer à mon adresse colombienne sans risque ?

Merci beaucoup de vos réponses

LuchoBill :

Steve, penses-tu que je puisse commander cette carte et me la faire livrer à mon adresse colombienne sans risque ?

Merci beaucoup de vos réponses

Pas sur qu'ils te livrent la carte en Colombie. Il te faudra probablement passer par un proche qui te l'enverra par Chronopost (ou UPS, Fedex, DHL...). Ne pas utiliser le courrier normal ou le courrier recommandé. Beaucoup trop long.
Un site comme http://www.envoimoinscher.com/ te permets de payer moins cher l'envoi express.

Vous pouvez en effet tirer un maximum de 600000 pesos par retrait mais vous pouvez en faire 3 l'un apres l'autre dans la meme journee et recommencer les jours suivants. Bonne chance.

BJr,
Pour retirer de l´argent dans un DAB en Colombie ou du moins sur Bogota je ne connais pas une seule banque qui ne pratique aucun frais. Meme avec la carte N26 Black ca ne fonctionne pas il ya toujours des frais dans les DAB ici d´après mon expérience et le taux de change n´est pas super. Si c´est pour les assurances voyage je recommande la carte n26 black si cest pour retirer de l´argent ici pour moi aucun interet. Par contre niveau paiement dans les commerces les cartes n26 sont top... zero frais.
cdlt

merci pour ce bon conseil, je vais essayer cet organisme de paiement depuis la Belgique où j'ai gardé un compte bancaire.  ici en Colombie depuis peu les banques demandent min 12.000Cop par retrait au automates, ce qui représente pour moi 100 mil par mois pour ces gogos rigolos.
bien à vous

A colpatria, maximum 900.000 pesos

A ma connaissance, chez Davivienda et BBVA, il n'y a pas de frais de retrait. Davivienda propose de convertir en euros le retrait, refuser et indiquer un retrait en pesos, car leur taux de change est degueulasse.
Donc une carte type n26 black et des retraits chez Davivienda ou BBVA, c'est le duo gagnant.

Nouvelle discussion