Tabac en Colombie

Bonjour à tous, nous arrivons en Colombie pour 3 mois et étant fumeuse, oui j'ai ce visse 😉, je souhaitais savoir si l'on peux trouver du tabac à rouler... je vous remercie pour votre/vos réponses. À bientôt sur la toile

Pardon je corrige ma faute!! J'ai ce vice!! Désolée

Bonjour Laeti,
Je ne peux pas t´aider que pour Cartagena, mon copain est fumeur et nous n'en avons pas encore trouvé.
Lorsque tu demandes du tabac, on te propose des cigares. Peut etre n'avons nous pas assez cherché.
Bon voyage en tous cas :)

Aïe j'ai bien peur de ne pas en trouver... merci bcp pour ta réponse en tout cas

Ça va être un mission très compliquée. En effet, d'une part les caves à cigares ne sont pas nombreuses, et d'autre part toutes ne vendent pas de tabac à rouler.

A noter qu'étant donné que le tabac à rouler est introuvable, une personne avec une cigarette roulée dans la rue sera considérée comme un fumeur de marijuana. Attendez-vous a des regards réprobateurs, des remarques désagréables, et des contrôles de police.

Donc soit vous arretez de fumer, soit vous fumez des cigarettes de l'industrie (entre 50 centimes et un euro le paquet selon les marques).

Desolé mais non, je n'en ais pas trouvé, en plus les colombiens dans la majorité ne sont pas fumeurs

C'est vrai ce que dit Steve moi même à santa marta au début je me suis fais gentiment arrêté et contrôle parce que je roulais mes clopes .

Et bien merci pour cette information. Fumeuse oui mais de là  à passer pour une fumeuse de marijuana...euh noooon! Je ne manquerai pas de faire attention donc, et peut être en profiter pour arrêter gentiment. C'est mon ami qui va être content 😉

Ça promet. Merci pour votre réponse

Et puis, en plus  il est très difficile de trouver du papier à rouler 🚬😟

roger dela Fortuna a écrit:

Et puis, en plus  il est très difficile de trouver du papier à rouler 🚬😟


"Etrangement", il est plus facile de trouver du papier a rouler que du tabac a rouler  :D
Que peuvent-il bien rouler, ces Colombiens?

😂 vrai, Steve mais c'est du papier fantaisie et non pas du bon vieux Rilzza noir ou de l'OCB 🚬

Et ils ne roulent pas le bazuco non plus  :whistle:

laetie

il y aurai bien une autre solution....
bien que certain la reprouve....elle en est pas moins efficace...

en fait tout est dans l'articulation du poigne...une articulation que tu travailles en souplesse...en douceur....
puis tu te saisie de ta machete...
tu rends a l'aeroport le plus proche de ton domicile....tu te cales ensuite a la sortie des voyageurs.....pis t'attends....
ouaip's ¡...t'attends la marque que tu desirs....j'sais pas ¡¡ peut etre que tu gouttes au tabac anglais....ou pire neerlandais ¡¡
bref t'attends ta victime...t'inquietes...les jeunes mochilleros c'est pas vraiment des farouches...ensuite tu la deleste de l'objet de ta convoitise --- pis y'a plus qu'a faire mita mita con la policia....et hop le tour est joue...
t'as la marque que tu desires....quasi gratis...
quasi gratis.... ben ouaip's faut ben penser au transport de chez toi a l'aeroport....quoique si t'es habile a la machete....tu risques ben de te faire rembourser ton trajet et peut etre meme ...te faire un p'tit billet en prime histoire de justifier ta depense d'energie...

sinon tu te mets a la mode colombienne....tu fumes plus...
j'te taquine...mais faut comprendre..... j'suis en train d'arreter ¡¡¡

tchao et bonne fumette
cristobal

Merci pour ces précieux conseils Cristobal ☺️j'ai finalement voyagé avec mon stock, on est jamais mieux servi que par soi même 😉mais la vie ici est tellement trépidante que je n'ai même pas le temps de fumer... bon courage pour toi

Je suis grosse fumeuse depuis 40 ans, je m'étais mise au tabac à rouler en France essentiellement par soucis d'économie, mais en arrivant ici, au prix dérisoire où est le paquet, je me suis remise à fumer des cigarettes industrielles. Il y a bien la Piel Roja plus "naturelle" parait-il mais elle se consume trop vite à mon goût et elle est sans filtre.

J'étais repassé à la bonne vieille Malboro mais elle a augmenté dernièrement passant à presque 6000 pesos et je suis passée à la Marine, une très bonne cigarette blonde à seulement 2000 pesos.

C'est vrai que les colombiens fument peu car ils adorent les dents blanches et je pense qu'il y a aussi un soucis d'économie. Mais dans l'ensemble, ils sont plus tolérants et souvent même les colombiens vous tapent de temps à autre une cigarette si vous laissez trainer votre paquets trop visible.

Donc peut-on dire qu'ils sont vraiment "non fumeurs" ? Je ne le dirai pas... Trop pauvres pour voir leur argent partir en fumée et se payer un nettoyage de dent après me parait plus juste.