Achats en ligne en Colombie

Bonjour à toutes et à tous,

Faire ses achats sur Internet peut vous faciliter la vie. Est-ce le cas en Colombie ? Nous vous proposons de partager votre expérience dans ce domaine.

Les achats en ligne sont-il une pratique courante en Colombie ?

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne en Colombie ?

Merci,

Priscilla

Bonjour,

J'ai tenté l'expérience de l'achat en ligne d'un caddy de courses pour le marché.  Je suis allée sur Amazon.  Ravie de trouver du choix, j'ai commencé ma commande. Il valait environ 50 euros et était bien livré en Colombie. J'ai rentré mon numéro de CB, et au moment de finaliser,le prix de l'article, les frais d'envoi et une provision pour frais de douane, l'addition pour mon petit caddy se montait à plus de 350 euros.... Je n'ai bien sûr pas commandé. ...

il et assez déconseillé , de faire des achats en ligne , en colombie , c est a ses risques et péril , les banques  le  déconseille , pour notre sécurité   juste un conseille

hola , j'avais cru comprendre qu'on pouvait prendre une adresse postale au USA et transféré vers la Colombie , ce qui permet de payer moins chères les coûts de transport....
Pourrait on me confirmé
muchas gracias

Il m'est arrivé de commander à La Redoute international, livraison impéccable environ 3 semaines après avec des droits de douane de 19,6 %
par contre en colis la poste, même délais et pas de douane! Peut être parce que c'était indiqué échantillon par le vendeur!

menton06 a écrit:

hola , j'avais cru comprendre qu'on pouvait prendre une adresse postale au USA et transféré vers la Colombie , ce qui permet de payer moins chères les coûts de transport....
Pourrait on me confirmé
muchas gracias


Absolument!

Pour ma part j'achète sur Amazon.com (le site américain, pas le site français), et d'autres sites web (ebay, mais aussi site chinois comme aliexpress, voire récemment sur un site français) et je me fait livrer sur mon adresse postale a Miami. Le colis est ensuite renvoyé chez moi a Bogota en général en 2 ou 3 jours ouvrés pour un coût a partir de 6.5 dollars.
Pour les achats de moins de 200 dollars, je ne paye ni TVA, ni taxe d'importation.

C'est le service de "Casillero Virtual" de l'entreprise postale 4-72 qui me fournit l'adresse postale a Miami et le service de renvoi en Colombie.
4-72 a une réputation tout a fait déplorable concernant la fiabilité et les délais, mais je dois dire que pour ce service spécifique, j'en suis très très satisfait. Lorsque le colis arrive a Miami, il est en général renvoyé le jour même vers la Colombie, et arrive chez moi en 2 jours ouvrés, parfois trois.
Sur la douzaine de paquets reçu a ce jour, je n'ai eu AUCUN problème.
Le seul point, c'est que certains produits (parfums, batteries...) font l'objet de restrictions, et donc sont expédiés selon une procédure particulière, et si j'ai bien compris, via un vol hebdomadaire.  Donc ça prend un peu plus de temps.

Il y a d'autres entreprises qui fournissent le même type de service, comme Skybox, coordinadorausa.com‎, Aeropost...  Il faut comparer les coûts, personnellement 4-72 me parait le plus économique, mais il y a une inscription annuelle a payer. Donc c'est intéressant si l'on sait que l'on va faire plusieurs achats. Sinon, pour "faire un essai", coordinadorausa n'a pas de coût d'inscription, mais les coûts d'envoi commencent a un tarif plus élevé (mais permet un poids plus élevé aussi).  Je l'ai utilisé une fois, le service est très bon aussi.

bernard ben salma fernand a écrit:

il et assez déconseillé , de faire des achats en ligne , en colombie , c est a ses risques et péril , les banques  le  déconseille , pour notre sécurité   juste un conseille


Je ne suis pas d'accord. J'ai acheté plusieurs fois en ligne sur le site de Homecenter,  sur le site mercadolibre, et j'ai quelques fois fait mes courses sur le site web de Carulla. Je n'ai jamais eu de problème.
Sur le site mercadolibre, il faut faire attention a la réputation du vendeur, afin d'etre sur de commander auprès d'un commerçant sérieux. Les avis des autres acheteurs sont importants.

Je dois dire que les services d'expédition en Colombie sont efficaces! J'ai acheter un téléphone mobile sur mercadolibre a un commerçant a Medellin, j'ai reçu le téléphone le jour suivant!! Idem aujourd'hui je doit recevoir un paquet venant de Cali expédié hier.

Ma banque (Bancolombia) me fournit le service d'une carte bancaire Mastercard "virtuelle", qui permet de protéger ma "vraie" carte.

Je paye également tous mes services publics par internet (gaz, eau, électricité, mon abonnement Claro...). Je garde par précaution tous les justificatifs de paiement au cas ou, mais jusqu'à présent aucun paiement en ligne n'a fait l'objet de problème.

Bonjour Steve,

Merci pour ces infos; pour ma part je n'ai pas non plus de problème avec les achats en ligne en Colombie, je vends d'ailleurs de mon coté, et tout ce que j'envoie ou je reçois arrive sans problème; j'utilise le plus souvent Coordinadora, mais d'autres service d'envoi sont efficaces aussi.

Par contre, je suis curieux d'essayer un jour les achats via des plateformes aux US, relayés par Miami; en cas d'achat de plus de $200 est-on beaucoup taxé? savez-vous s'il est possible de déclarer ce que l'on veut par rapport au cout d'achat?

Merci bien.
Yves

merci pour tout c est renseignement , moi j etait biloqué , de ne pouvoir acheter en ligne   merci  bernard   bonne journée

cycliste a écrit:

Bonjour Steve,

Merci pour ces infos; pour ma part je n'ai pas non plus de problème avec les achats en ligne en Colombie, je vends d'ailleurs de mon coté, et tout ce que j'envoie ou je reçois arrive sans problème; j'utilise le plus souvent Coordinadora, mais d'autres service d'envoi sont efficaces aussi.

Par contre, je suis curieux d'essayer un jour les achats via des plateformes aux US, relayés par Miami; en cas d'achat de plus de $200 est-on beaucoup taxé? savez-vous s'il est possible de déclarer ce que l'on veut par rapport au cout d'achat?

Merci bien.
Yves


J'avais 200 dollars en tète comme limite pour éviter les frais, mais par précaution je suis retourné sur le site du service que j'utilise et voila ce qu'ils disent:
* Zéro taxes sur les envois de moins de 2 kg (0% de frais de douane et 0% de TVA).
* Couverture de l'ensemble du territoire Colombien.
* Envoi quotidien des colis reçus à votre adresse virtuelle aux USA (Lundi-Vendredi).
* Formalites douanieres pour les colis jusqu'à 50 kilos et 2000 dollars de valeur déclarée.
* Pas de taxe combustible.
* Pas d'utilisation minimale mensuelle.
* Assurance sans coût pour les colis jusqu'à 100 dollars de valeur déclarée.

Donc pour les envois de plus de 2 Kg, ils appliquent la TVA (20% sur la plupart des produits), et il me semblait qu'ils appliquaient les frais douaniers pour les marchandises de plus de 200 dollars. Les frais douaniers sont complexes, impossible de dire quel pourcentage de la valeur du produit est appliqué. C'est le bareme douanier Colombien que je ne connais pas. On trouve surement l'info en ligne, encore faut il savoir s'y retrouver dans la nomenclature.

Pour ce qui est de la valeur déclarée, le paquet arrivé a Miami est ouvert et inspecté. Comme tout envoi international doit comporter une facture pro-forma, la valeur indiquée sur la facture pro-forma est appliquée.

Merci Steve pour ces info complètes

J'ai commandé plusieurs fois sur Aliexpress.
J'ai reçu la livraison sans problème et sans surtaxe sauf que pour une livraison de presque 1 mois en france il faut en compter presque 2 pour la colombie.

Merci beaucoup pour l'astuce du casillero virtual, je pense que cela va bien me rendre service.

Je me demandais, peut-on utiliser ce service à une échelle disons d'une entreprise, par exemple commander des articles de sport, disons plusieurs paquets par semaine de - de 200$ et - de 2kg chacun. Cela reste légal ou il y a des limites à respecter?

vunzed a écrit:

Merci beaucoup pour l'astuce du casillero virtual, je pense que cela va bien me rendre service.

Je me demandais, peut-on utiliser ce service à une échelle disons d'une entreprise, par exemple commander des articles de sport, disons plusieurs paquets par semaine de - de 200$ et - de 2kg chacun. Cela reste légal ou il y a des limites à respecter?


Aucune idée, je pense que le mieux est de contacter le service directement.

vunzed a écrit:

Merci beaucoup pour l'astuce du casillero virtual, je pense que cela va bien me rendre service.

Je me demandais, peut-on utiliser ce service à une échelle disons d'une entreprise, par exemple commander des articles de sport, disons plusieurs paquets par semaine de - de 200$ et - de 2kg chacun. Cela reste légal ou il y a des limites à respecter?


J'ai verifie les conditions d'utilisation, le site mentionne:

Requisitos para la apertura del casillero: Persona Natural o Jurídica debidamente registrada y con personería Jurídica vigente, debe diligenciar el formulario de inscripción y aceptar los términos y condiciones del mismo

Personne physique ou juridique, donc les entreprises peuvent utiliser le service. Je n'ai vu aucune restriction de fréquence.

la vérité en Colombie est chère je recommande fortement d'acheter en amazone en utilisant des facilitateurs de shopping car la colombie amazonienne n'existe pas encore pour cela je recommande

Buscamania
Tuloimportas.com

Bahh je souhaite de tout cœur que je ne serai pas déçu ce sera ma première achat si tout se passe à merveille je donnerai mon avis

Pour tout achat en ligne je conseille fortement ne pas s'arrêter à faire des recherches dans le pays en local mais aussi de regarde d'autres fournisseurs comme au usa et Europe  sur Amazon tu peux regarde le pays de livraison et voir produit par produit les taxes importations   Pour une livraison en Colombie


en achetant en Europe et US au lieu de la Colombie tu peux gagner plus de 30% bien sûr cela n'est valable que pour des produits non produits en Colombie

comme ticket avion informatique etc