Carte sim et internet mobile

Bonjour,
Nous somme arrivée depuis peu en Colombie et voulons prendre un numéro de téléphone locale avec internet.
Est ce que quelqu’un aurait un conseil à nous donner sur quel compagnie est plus avantageuse sachant que nous voulons un numéro mobile sans abonnement car nous restons 3 mois mais avec internet.
Merci pour votre aide.

Même problématique...

Achetez une sim card "prepago". Aucun engagement de temps, on recharge son compte dans les tres nombreux points de recharges (y compris les caisses de supermarché).
Coté operateurs, Claro est celui qui a la meilleure couverture nationale.
Sinon Tigo, Movistar, sont les deux autres grands du marché.

Allez dans nímporte quelle boutique Claro (Tigo, Movistar...), demandez a acheter une sim card "prepago" (5000 pesos chez Claro), et charger votre compte avec uniquement des "datos" (seulement des données pour internet). Claro prevoit une recharge Datos de 2 Go pour 42900 pesos.  Les autres operateurs ont des offres a peu pres similaires, peut etre un peu moins cheres.

Une fois les 2Go consommés (ca peut partir vite si on maintient un usage "a la francaise" avec beaucoup de consultations type Youtube ou Spotify), dans de tres nombreuses boutiques, celles qui ont le logo de l'operateur en devanture, on peut recharger son compte. Mais attention, ce sont des recharges "non affectées". C'est a dire que le credit peut etre consommé pour des appels, des sms, ou internet, il faut donc ensuite "affecter" ce credit a un "plan de datos": Il faut donc envoyer un SMS au numero 464 avec comme texte 30WF pour obtenir le plan 2Go.

Tous les codes differents ici:
http://asistencia.claro.com.co/soporte/ … martphone/

Dernier detail, d'importance, en Colombie, TOUT telephone portable doit etre enregistré pour pouvoir etre utilisé en Colombie. Au dela de 30 jours, le telephone sera completement bloqué et ne sera plus utilisable en Colombie s'il n'est pas enregistré.
Au moment de l'achat de la carte sim, le vendeur va inserer dans le systeme de l'operateur, un numero d'identité. Malheureusement, les lois Colombiennes exigent que le numero d'identité soit un numero de document Colombien (carte d'identité Colombienne ou carte de résident), ce qui complique la vie des touristes. Du coup, en general, le vendeur va entrer un numero fictif. Rien de bien grave, mais....
Quelques jours apres, vous commencerez a recevoir des sms demandant a enregistrer votre telephone. Et pour l'enregistrer il faut le numero d'identité saisi au moment de l'achat de la carte sim...
DOOOOONC, demandez bien au vendeur quel numero de document il a inscrit, et gardez ce numero precieusement pour pouvoir, quelques jours apres, enregistrer votre telephone.  Car bien sur impossible d'enregistrer le téléphone immédiatement, il y a un delai de quelques jours avant de pouvoir le faire. La procedure d'enregistrement se fait en general sur le site web de l'operateur, ou via le téléphone directement.

C'est donc une procedure particulierement penible pour les voyageurs, je crois unique au monde. C'est en principe une mesure pour reduire le nombre de vols de portables, qui est TRES important en Colombie. Si vous suivez bien tous mes conseils, tout ira bien, sinon, le risque est de se retrouver avec un telephone inutilisable en Colombie au bout de 30 jours.
Pour les personnes qui sejournent moins de 30 jours, pas la peine de se prendre la tete, achetez la sim, la recharge de données, sans se preocuper d'enregistrer le telephone. Le blocage n'est effectif qu'en Colombie.

Steve Russo, merci beaucoup pour toutes ces informations!! Sans vos précisions on aurait fini par bloquer nos portables. Merci 🙏 😊

Nouvelle discussion