Les notifications

Bonjour,

Certains disent ne pas recevoir les notifications dans les discussions auxquelles ils participent , et qu aussi  creent une discussion qui ne se valide pas non plus apres "envoyer"...

Cela depend t il du support utilise, ou bien s agit t il d un souci technique du site?

En vous remerciant,

Bonne journee.

S'ils sont en ligne lorsqu'un message est posté, ils ne reçoivent pas de notification ; c'est un fonctionnement voulu, afin de ne pas encombrer inutilement les mailbox des membres du site ;)

Merci Julien...je transmettrai alors..

Bonne journée :top:

Personnellement, je ne reçois plus aucune notification par email, même si je ne suis plus en ligne...
Je découvre les nouveau messages uniquement en me connectant au forum...

Pilouthai > il arrive que les hébergeurs de mails rejettent nos emails, si c'est une fois, on parle de soft bounce ... on continue à envoyer des emails.

Mais au bout de 3 softs bounces consécutifs -> vous passez en ce que l'on appelle "hard bounce" (emails rejetés définitivement) ... puis en NPAI (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée).  Ce sont des procédures assez classiques.

J'investigue

Visiblement, cela refonctionne : Je viens de recevoir un avertissent pour ce nouveau message dans la discussion
:)

Bonjour,
C'est exactement le problème que j'ai rencontré à deux reprises déjà, et ce sans aucune raison apparente. N'y aurait-il pas un bug quelque part ???

Bonjour tout le monde,
"normalement" ça fonctionne comme ça :

"Comment être informé des nouveaux messages d'une discussion ou d'un forum ?"

Si vous voulez être informé par mail des nouveaux messages postés sur un forum ou une discussion, cliquez sur « M'abonner » ( Voir). Vous pouvez gérer vos abonnements depuis votre profil. Dans la section « Mes abonnements » ( Voir), vous trouverez un récapitulatif des forums et discussions auxquels vous avez souscrit. Vous avez également la possibilité de vous abonner à de nouveaux forums ou bien de vous désabonner de certains forums ou discussions.

https://www.expat.com/fr/faq.html

Bonsoir,
Oui, cela je le sais, merci.
Mais comment expliquer le fait que du jour au lendemain je ne reçoive plus le moindre message, sans avoir fait de mon côté quelque modification que ce soit ?

Re....
Je ne reçois plus de notifications depuis avant la nouvelle mouture du site,
et c'est très bien ainsi,ça encombrait inutilement ma boite mails !
Je me connecte régulièrement,et je vois mes notifications en cliquant sur
la "cloche" en haut.
Si je veux voir tous les nouveaux messages de toutes les discussions,je
clique sur "destinations",puis sur forum,et à droite "Les dernières discussions".
C'est ma méthode....Après,chacun fait comme il veut... :cool:

Bonne journée et bon Week-End  :cheers:

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Oui, cela je le sais, merci.
Mais comment expliquer le fait que du jour au lendemain je ne reçoive plus le moindre message, sans avoir fait de mon côté quelque modification que ce soit ?


C'est aussi mon cas !

Bonjour
"Je me connecte régulièrement,et je vois mes notifications en cliquant sur
la "cloche" en haut."
dixit Aliboron
kifkif pour moi
petit prb pour ma part : la cloche carillonne depuis quelques tps seulement en Anglais  -;(
et pourtant drapeau "bleu blanc rouge" affiché,
bon OK ç l'espace schengein, mais si on veut être au top par rapport à notre site ...
Bonne journée à tous w filamen (traduction très approximative, en tunisien "et à bientôt", en fait "hasta luego"
-;)

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Oui, cela je le sais, merci.
Mais comment expliquer le fait que du jour au lendemain je ne reçoive plus le moindre message, sans avoir fait de mon côté quelque modification que ce soit ?


Bonjour
J'ai déjà eu ce problème parce que j'avais cliqué par inadvertance sur le lien situé en bas des messages de notification ("si vous ne souhaitez plus recevoir de notification...).

Je signale votre problème à notre équipe technique pour qu'elle vérifie si vous êtes sur la liste de ceux qui ne veulent plus recevoir de notifications.

Je pose également la question pour Pilouthai

cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour,
Pour moi le problème a été résolu suite au signalement de ce dysfonctionnement. Je précise n'avoir jamais demandé à ne plus recevoir les notifications.
Cette interruption dans la réception des messages (à deux reprises) s'est faite sans la moindre intervention de ma part.
Et il semble bien que je ne sois pas le seul dans ce cas.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Pour moi le problème a été résolu suite au signalement de ce dysfonctionnement. Je précise n'avoir jamais demandé à ne plus recevoir les notifications.
Cette interruption dans la réception des messages (à deux reprises) s'est faite sans la moindre intervention de ma part.
Et il semble bien que je ne sois pas le seul dans ce cas.


Bonjour,

cela correspond à ce que j'ai expliqué plus haut : il arrive que nos emails soient rejetés, pour X raisons ... dans quel cas, ou bout de 3 rejets, les emails ne sont plus envoyés. A nouveau, c'est un fonctionnement classique. Si vous rencontrez ce problème, contactez nous, nous avons une procédure de vérification / déblocage.

Bon dimanche,

Julien

allspice a écrit:

Bonjour,

Certains disent ne pas recevoir les notifications dans les discussions auxquelles ils participent , et qu aussi  creent une discussion qui ne se valide pas non plus apres "envoyer"...

Cela depend t il du support utilise, ou bien s agit t il d un souci technique du site?

En vous remerciant,

Bonne journee.


Bonjour Allspice,

Merci d'avoir créé cette discussion, et je vois que je ne suis pas la seule à avoir connu quelques perturbations... tellement inexplicables qu'il est sans intérêt de les rappeler dans le détail - pour le moment, ça semble plus exploitable, quoique je n'ai pas retrouvé la discussion que j'avais initiée sur la prolongation ou pas de l'exemption de visa pour les Français...,elle doit être quelque part puisque vous y avez fait allusion, mais où  ?? - pas plus que de ma réclamation au site... etc.....

Je souhaite ne pas me retrouver sans contact (j'ai eu l'impression d'avoir été déconnectée du forum, plus d'impact, plus de discussion, même plus de liste de discussions.....) - enfin, croisons les doigts, et espérons qu'en faisant des manoeuvres à droite et à gauche, j'arrive à retomber sur les sujet et discussions en cours.

Merci de votre intervention - bien amicalement - Hoankiem....

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Pour moi le problème a été résolu suite au signalement de ce dysfonctionnement. Je précise n'avoir jamais demandé à ne plus recevoir les notifications.
Cette interruption dans la réception des messages (à deux reprises) s'est faite sans la moindre intervention de ma part.
Et il semble bien que je ne sois pas le seul dans ce cas.


bonjour à tous
j'ai eu aussi ce problème et je n'ai rien touché , il a été réglé par Kenjee
toutes mes notifications allaient sur une boîte mail qui n'était pas la mienne  :joking:
pas eu d'explication à ce jour . qui recevait mes alertes des messages privés ? (qui entre nous, ne regarde personne)

Bonjour à tous.
Personnellement, j'ai eu le même soucis que vous. Je n'obtenais plus de message sur ma messagerie Microsoft.
En ce moment, ma petite cloche sur le haut de la page du forum n'indique plus le nombre de nouveaux messages. Du fait que je ne suis pas actuellement dans mon pays d'expatriation, peut être y a t'il relation de cause à effet ? Et peut être que non ???
Cordialement

Bonsoir à toutes et à tous,

l'emailing est un sujet très complexe, mais qui est très intéressant et qui nous anime beaucoup en interne ; il existe par exemple tout un ensemble de bonnes pratiques, comme cette que j'évoquais un peu plus haut. Ce que je veux dire par là, c'est que le sujet nous tiens particulièrement à coeur, ainsi que vos retours d'expérience.

Pour vous donner quelques renseignements supplémentaires sur la façon dont cela fonctionne, nous confions l'envoi de nos emails aux serveurs d'une société externe qui dispose de fortes capacités et dont c'est le métier. Il se trouve toutefois que pour des raisons stratégique, la dite société a revu son fonctionnement (elle recentre son activité) et pousse tout un tas de sites tels que le notre vers la concurrence, avec laquelle nous nous entretenons depuis quelques semaines. Ca va nous couter plus cher ($1,200 par mois, juste pour envoyer nos emails) mais normalement le service devrait être meilleur. La transition va avoir lieu nous l'espérons la semaine prochaine ;  après un temps de chauffe (normal) de deux semaines, j'espère sincèrement que le système de notifications fonctionnera à plein régime sans interruption. Tout sera opérationnel aux alentours du 20 de ce mois-ci.

N'hésitez pas à me faire part de tout problème entretemps, je vérifierai les comptes de chaque personne qui pourrait rencontrer des problèmes de réception de nos emails de notification.

Excellente fin de week end à toutes et à tous

Julien

Julien a écrit:

Bonsoir à toutes et à tous,

l'emailing est un sujet très complexe, mais qui est très intéressant et qui nous anime beaucoup en interne ; il existe par exemple tout un ensemble de bonnes pratiques, comme cette que j'évoquais un peu plus haut. Ce que je veux dire par là, c'est que le sujet nous tiens particulièrement à coeur, ainsi que vos retours d'expérience.

Pour vous donner quelques renseignements supplémentaires sur la façon dont cela fonctionne, nous confions l'envoi de nos emails aux serveurs d'une société externe qui dispose de fortes capacités et dont c'est le métier. Il se trouve toutefois que pour des raisons stratégique, la dite société a revu son fonctionnement (elle recentre son activité) et pousse tout un tas de sites tels que le notre vers la concurrence, avec laquelle nous nous entretenons depuis quelques semaines. Ca va nous couter plus cher ($1,200 par mois, juste pour envoyer nos emails) mais normalement le service devrait être meilleur. La transition va avoir lieu nous l'espérons la semaine prochaine ;  après un temps de chauffe (normal) de deux semaines, j'espère sincèrement que le système de notifications fonctionnera à plein régime sans interruption. Tout sera opérationnel aux alentours du 20 de ce mois-ci.

N'hésitez pas à me faire part de tout problème entretemps, je vérifierai les comptes de chaque personne qui pourrait rencontrer des problèmes de réception de nos emails de notification.

Excellente fin de week end à toutes et à tous

Julien


Bonjour Julien,

Merci de votre  réponse, de ses détails et de vos efforts. - Ca me désole que le système soit initiateur de frais supplémentaires.... mais j'en étais arrivée à ne même plus avoir la liste des discussions .... alors évidemment là, souci.   -

Merci pour tout çà, je constate déjà depuis un ou deux jours une mise à jour très agréable..... -

Bonne journée - bien cordialement - Hoankiem

L'envoi d'emails a en effet un coût considérable pour nous (c'est tout de meme 2X plus cher que le serveur qui héberge le site) ; c'est pour pouvoir offrir vous un meilleur service que nous avons recours à une société d'envoi externe, depuis quelques années maintenant. J'espère que le service du nouveau prestataire fonctionnera bien, ou nous en changerons .. pour la 5 ème fois. Au fur et à mesure de l'évolution du site, nous sommes devenus très regardants sur la qualité de service de ce type de prestataire, et avons déjà changé 3 fois de plateforme pour suivre les besoins et attentes des membres du site. Nous y reviendrons bientôt ...

Bonjour Julien,

L envoi d emails pour toutes les notifications de mouvements, n est peut etre pas necessaire, hormis peut etre pour les MP..a mon avis.

Perso, a l inscription, j ai ouvert  une adresse mail obligatoire, uniquement pour expat.com. Ai si ca vient pas "polluer" mon adresse courante et Je n y vais jamais.

Juste je me connecte au site et je vois les cloches ou les enveloppes, mais egalemment je vais sur les destinations  qui m interessent pour y voir si de nouvelles discussions, nouveaux sujets etc...

Sans doute pour d autres, recevoir par mail une notification d un MP c est plus pratique, mais pour le reste....BOF, ce n est pas tres utile. Il suffit de se connecter pour se maintenir a jour.

Bonjour Allspice,

Pas la peine de faire des frais...... - la seule chose qu'il me semble nécessaire de me maintenir, c'est la liste des discussions, anciennes et nouvelles.... et là j'ai connu un black-out pénible.... - pour le restant, si on peut limiter les frais en supprimant les e-mails, pour moi c'est d'accord.....- le nouveau système, pour moi, et je comprends bien qu'il était nécessaire sans doute à la survie du site, ne vaudra jamais l'ancien, je suis désolée de le dire -  :sosad:

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

hoankiem a écrit:

.....- le nouveau système, pour moi, et je comprends bien qu'il était nécessaire sans doute à la survie du site, ne vaudra jamais l'ancien, je suis désolée de le dire -  :sosad:


+1

En ce qui me concerne la cloche me suffit amplement, pas besoin de mail ! Mais il faut dire que je viens de façon spontanée tous les jours.

Bonjour,

Concernant les notifications par les cloches, lorsqu on est connecte, il suffit aussi parfois tout simplement de cliquer sur "forum" en haut de page et il y a une actualisation...

:top:

Préparez sereinement votre expatriation et bénéficiez de l'expérience des expatriés

OU