Mutation en Guyane 1er degré

Bonjour à tous
Actuellement en détachement à l'étranger, je réintègre l'EN et je suis muté en Guyane.
J'en suis ravi, après la Réunion je vais découvrir un autre DOM.
Le mouvement intra n'a pas commencé dans le 1er degré, si vous avez des infos je suis preneur.
Avec 2 enfants de 3 et 5 ans et ma femme qui cherchera du boulot, on privilégie Cayenne et Kourou. J'espère avoir mes chances avec mes 10 ans d'ancienneté...
En attendant, je sais que j'arrive fin juillet et je voudrais avoir de bons conseils et des bons plans pour mon arrivée en famille (location? hébergement? voiture?).
Si quelqu'un a des infos sur la demande d'avance de salaire, ça m'intéresse aussi !

Merci d'avance pour vos réponses !

Math

Bonjour,
Je suis enseignante 1er degré arrivée en septembre 2015 en Guyane.
L'administration est en retard pour le mouvement. Paraît-il que ce serait pour la semaine prochaine avec peu de temps pour participer!
Ici il n'y a pas de 2eme mouvement si tu n'obtiens rien ils te mettent d'office sur un poste ( enfin c'était comme ça l'année dernière).
Si tu as 10 ans d'ancienneté cela te fait 10 points. Tu as très peu de chance d'avoir Cayenne. D'autant que les collègues qui ont enseigné sur le fleuve ou qui enseignent depuis le début de leur carrière en Guyane ont des points supplémentaires par rapport à toi et tu ne peux pas rivaliser. Déjà pour obtenir une maternelle il faut plus de points que pour une élémentaire. L'année dernière avec 32 points je n'ai obtenu aucune maternelle sur Cayenne et les environs. J'ai eu mon 16ème vœux sur Kourou. Une collègue arrivée en même temps que moi avec 13 points a obtenu une élémentaire sur Kourou. Par contre l'enseignement dans sa classe c'est sportif!
Sinon sur Kourou tu n'as pas de bouchons alors qu'à Cayenne c'est la cata. Tu mets 1 h pour un trajet evalué à 10mn quand il n'y a pas de bouchons. Les loyers par contre sont plus chers à Kourou ceci dû au centre spatial.