chauffeur routier (PL et SPL)

Bonjour,je crée ce nouveau sujet car je n'ai pas trouve de sujet chauffeur déjà ouvert.

alors j' ai déjà appeler quelque entreprise de transport et regarde sur le site de l'ANPE.

   sur l'ANPE j'ai vu quelque annonce (3-4 annonce),mais bon dans le transport toute les annonces ne passe pas par l'ANPE mais plus par les candidatures spontanés et aussi par la réputation.

   les entreprises que j'ai contacter par page jaune.fr = transport = Guyane, j'ai eu pas mal de résultat.et j'ai appelle certaine entreprise ce qui ma donne un résultat assez satisfaisante.on m'a répondu "qu'ils y a du boulot pour ceux qui veulent bosser". ça c'est plutôt une bonne nouvelle.

j'ai arrête l’école a 16 ans pour faire de la mécanique poids lourds pendant plusieurs années (3-4 ans)puits j'ai passer les permis est je suis devenu chauffeur :livreur,taxi parisiens,transport de personne et surtout chauffeur routier (SPL)(en tout dans le transport 9-10 ans) et depuis tout ce temps je travail sans jamais avoir connu le chômage (ou presque) actuellement chauffeur routier traction de nuit jusqu’à 12 ou 13 heures + un peu de mécanique sur le camion de la société ou(sur mon camion = tuning poids lourds :cool:) et mécanique le samedi.j'ai le poids lourds et super lourds avec ADR (matière dangereuse).

alors y a du boulot pour ceux qui veulent moi je veux lol :D

mes questions:
quelqu'un connais le transport routier en Guyane?
y a t'il beaucoup offre d’emploi (en SPL)?
les société qui recrute (en SPL)?

ps:PL:poids lourds (porteur)
ps2:SPL:super poids lourds(semi-remorque)
en vous remerciant beaucoup

Bonsoir ,je voulais savoir si il y avais des chauffeurs sur le forums (poids lourds,livreur ou même taxi)?

Salut Tony. Je ne suis pas chauffeur mais en ce moment je cherche du boulot sur cayenne et pour info je vois pas mal d annonce de recherche de chauffeur PL et SPL. Apres je ne sais pas si il recrute facilement mais il y a des annonces. Voila voila

yes, merci beaucoup a toi.
ça c'est un très bon point pour moi.

véritablement un grand merci a toi.

pour les chauffeurs routiers en Guyane les entreprises qui font du béton et ceux qui livrent les gros entrepôts et aussi les grumes :) cherche dans les carrières :)

cool, ça me fait plaisir de voir qu'il y a du boulot en camion la bas .

- pour le béton j'ai jamais fait(mais bon il faut un début a tout)

- en revanche "les gros entrepôts"je fait ça toute les nuits (traction de nuit grande ligne)et le matin souvent après ma ligne livraison dans des entrepôts.

- pour les grumes, je fait tout les ans les betteraves donc j'ai l’habitude de rouler dans la boue avec un semi-remorque en surcharge(pas de balance dans les champs = 45T ou 46T voir même 49T au lieux de 44 tonnes ) mal repartie de jour et/ou de nuit.
ne rien prendre pour acquis c'est l'accident assurer,chaque transport et différent.


je dit ça mais je part du principe que la bas je n'ai pas de réputation (fini les jobs prestiges) et surtout je doit "réapprendre le métier" car la bas on travail peu être pas de la même façon et le climat change les paramètres que je connais. ex:les betteraves il y a pas mal de boue mais pas autant que ce que j'ai vu sur Google image de la Guyane.

en bref j'ai tout a refaire (réputation et savoir faire) est je doit dire que ça me plait bien, goods challenge.

en tout cas merci aussi a toi c'est très encouragent.

qu'ils pleuvent, qu'ils grellent, le plus important c'est de rouler :D

Le jour où il grêlera en Guyane, tu auras du souci à te faire :)

Oublie aussi le neige et le verglas!

oui, en effet je comprend.

c'est juste une expression de routier pour dire que quoi qu'il arrive ils faut rouler, car rouler = patron paye vite = plus de course pour moi =$$$$.

de plus il doit y avoir quant même le verglas d’été.

l’été avec la chaleur et le frottement des pneus laisse une fine pellicule sur la route et avec la pluie cela crée une surface glissante "verglas d’été".

mais bon vu le taux d’humidité ,je ne sais pas si cela est possible.

Je te réponds en cycliste: j'ai subi le veglas d'été en France, jamais en Guyane où les pluies assez diluviennes lessivent le sol.

En revanche, attends toi à des surprises: la latérite et la boue des betteraves, c'est très différent (pas pire: différent)
Tu devras aussi penser (mais je pense que tes collègues te le diront sauf s'ils veulent te bizuter^^) à desserrer et resserrer régulièrement les boulons de tes roues, faute de quoi la latérite les colmateront comme avec de l'araldite

benj77 :

Je te réponds en cycliste: j'ai subi le veglas d'été en France, jamais en Guyane où les pluies assez diluviennes lessivent le sol.

En revanche, attends toi à des surprises: la latérite et la boue des betteraves, c'est très différent (pas pire: différent)
Tu devras aussi penser (mais je pense que tes collègues te le diront sauf s'ils veulent te bizuter^^) à desserrer et resserrer régulièrement les boulons de tes roues, faute de quoi la latérite les colmateront comme avec de l'araldite

En clair  passe a la station de lavage assez souvent ( pour ceux qui pratique la piste ) car bien des surprises sont possible

ok,pas de verglas c'est bon a savoir.

je sais pas comment c'est en Guyane mais en Europe ça fait très longtemps que les chauffeur change plus les roue de leur camion. sur mes remorque il n'y a même pas de roue de secoure car une roue de camion ça pèse 100 kgs et les patrons préfère charger 100 kgs de fret de plus a chaque transport que d'avoir une roue de secoure.

ça coute moins chère de signe un contrat de maintenance avec vaysse pneumatique .

mais c'est bon a savoir aussi pour son véhicule perso et puis en Guyane c'est peu être au chauffeur de change ça roue (cool un peu d'aventure,de sport aussi :) ).

replays :

En clair  passe a la station de lavage assez souvent ( pour ceux qui pratique la piste ) car bien des surprises sont possible

ça me plait bien ton idée car ils y a beaucoup de roue sur un semi-remorque :D

car desserrer toute les roue et les resserrer c'est un job a temps partiel pour un semi lol, mais je le ferais pour mon véhicule perso.

Bonjour
Nous arrivons a Kourou dans un mois et mon conjoint est également chauffeur poids lourds.
avez vous réussi a trouver un job ? Avez vous obtenu des infos sur ce secteur ?
nous avons contacte les agences d intérim qui nous dit qu il y avait du boulot mais sur les annonces, on visualise que des demandes de chauffeur détenant l Adr ..
en tout cas merci d avoir ouvert cette discussion qui pourrait nous aider dans nos recherches.
a bientot

Salut stella94250 et salut a ton marie.

bas moi je ne vit pas encore la bas.

mais pour ce qui est du boulot j'ai appelé  des sociétés (en Guyane) sur "pages jaunes.fr" et j'ai vu plein de sociétés, j'ai appelé quelques entreprise qui m'ont toute dit "qu'ils y a du boulot".

mais a ce niveau la je croix que c'est comme en France, ils vaut mieux faire du porte a porte. car a l'anpe il y a peu offre, de plus je n'ai jamais trouve du boulot grâce a l'anpe (pour ma part).
c'est plus le porte a porte, la renommer (un peu loin la Guyane pour ça :D  ), etc...

d'autre part j'ai discuter avec quelque personne vivant sur place qui ont tous était très encouragent.

mais pour rassurer ton marie (estimation personnel ) :
- il y a la scierie (transport de bois dans la boue en semi-remorque  :D  )
-  avec Ariane ils doit y avoir des débouchés pour un routier = convoi exceptionnel, conteneur, fourgon,etc...(en semi-remorque  :D  )
- avec les déménagement régulier = conteneur (en semi-remorque  :D  *)
- peu être aussi l'import export avec les pays sud Américain = conteneur, fourgon,etc... (en semi-remorque  :D ou porteur  :sosad: * )
- le tp (travaux public) j'ai déjà vu quelque annonce sur l'anpe.fr (mais travail en 6X4 ou 8X4 donc du porteur  :sosad:  )

  :sosad: * = pas cool mais ça permet toujours de travailler.

et pour l'adr c'est tout simple je l'ai passe en 2 jours (horaires de fonctionnaire = 8 heures/jours, pas horaire de routier ).
et sans écouter le prof (discuter avec mon potes  :D ) j'ai fait 1 faute a l’examen c'est bidon,ils y a juste un ou deux truc a écouter et c'est tout. de plus tu va perdre 3 heures a jouer avec des extincteurs.

http://www.promotrans.fr/formation-cont … r-2013.php

si vous trouvez d'autre information je suis très intéressais, j'ai qu'une seule "peur" c'est arriver la bas et pas trouver de boulot. je sais que la bas il y a les assedics, mais je viens d'une famille ou la place d'un homme et derrière le volant ou sous le camion la clef a la main et pas a la maison.

oh fait ton marie il est chauffeur poids lourds ou super lourds (porteur ou semi - remorque) ?

Bonjour
merci pour le lien !!
mon mari détient son Permis PL et SPL, actuellement il est chauffeur PL.
nous te tiendrons au courant des que nous sommes installés mais selon mes échos que nous avons pu avoir, il y a du boulot dans le transport ��
a bientôt

Bonjour stella94250, désolé pour le retard de réponse (boulot = découche occasionnelle).

oui, avec plaisir je veux bien avoir des retours sur les recherches de jobs de ton marie. (merci)

je vois 94250 donc 94 avec un porteur = ça sent la messagerie, aux mieux du complet aux pire du partiel mais dans tous les cas bon courage a ton marie car ça c'est pas cool.

sinon bientôt départ si j'ai bien comprit ton post plus haut, et bien je vous souhaite de réussir vos projet.

Nous avons eu pas mal de retour positif et les offres ne manquent pas selon les agences d intérim.

mon mari travaille a la ville de paris ! Il pourrait demander un détachement mais il va tenter sa chance dans le prive (il n a pas envie d être dans un bureau, c est un mec de terrain lol)

nous partons en effet très bientôt, c est stressant mais on a vraiment hâte de découvrir la Guyane.

bsr je suis dans le transport depuis 30 ans si je peux t aider a y voir plus clair ou essayer de repondre a tes questions ok bonne soiree Michel chauffeur spl dans l herault et je pars pour le maroc

Ca y est, nous sommes en Guyane.. Mon mari a commence ses recherches et on peut le dire il y a du boulot en Guyane pour les chauffeurs surtout en citerne...
Voila les news ��

salut tony je me suis interesse a ta discution sur le forum je voudrais savoire si tu a eu les info necessaire a ton depart et si tu a reussis a t'instaler en guyanne sens trop de probleme merci de me recontacter si possible j' aurrais aussi le projet de partir y travailler comme tois dans le transport  merci encore

Bonjour a tous,

merci a stella94250 pour ton retour d'information c'est vraiment très encouragent, merci beaucoup.


salut a toi slb38, non je ne suis finalement pas encore partie.
je continue a travailler de nuit pour mettre des dollars de cote de façon a être plus tranquille et me faire plus plaisir. (notamment sur l'achat du 4X4, et de c'est équipement )

ok merci pour ta reponsse je suis toujour en france aussi chomeur j'ai pas trop le gout de rouler ici je rentre d'afrique et compte toujour partir en guyanne je doit rejoindre un ami en fevrier desoler du retard .. jaimerais garder le contact je me permet de te laisser mon adresse mail car je passe pas tres souvent sur expat (slb38[at]free.fr)

ok merci pour ta reponsse je suis toujour en france aussi chomeur j'ai pas trop le gout de rouler ici je rentre d'afrique et compte toujour partir en guyanne je doit rejoindre un ami en fevrier desoler du retard .. jaimerais garder le contact

Bonjour, je compte venir sur la Guyane fin Janvier 2015 pour chercher du boulot en tant que chauffeur Citerne.Il y a t'il des gens qui puisse me dire si c rechercher et quels entreprises contacté.Merci pour vos réponse.

Coucou à tous ! Nous sommes rentrées en métropole, la Guyane ne nous a pas plu.. Quoiqu il en soit, niveau travail, mon conjoint a eu de nombreuses propositions et avait obtenu un CDI en trois semaines.. Appelez les sociétés avant votre arrivée pour vous faire une idée !  Donc les chauffeurs PL et SPL sont recherches mais surtout les chauffeurs Transports en commun ( mais c est mal payé :-( ) , . Allez voir sur le site blada.fr il y a souvent des offres ! Bonne chance dans votre aventure guyanaise ;-)

pour le transport la conjoncture est un peut idem a la France sauf que ici pas de roumain ou de polonais sur la route juste des martiniquais réunionnais qui roule pour moins cher donc une concurrence pas toujours facile

les roumains et polonais sont dans l’Europe  :whistle: Et nous avons utiliser des milliers d'entre eux quand nous en avions besoins ( après la guerre ) alors cette réflexion sur les citoyens du monde  est pas vraiment a mettre a l'honneur de ton message >>> c'est limite  :o Ne te trompe pas de cible   :/

pour ma point de vue je pense que le transport est mort car les salaire ne bouge pas le travail part dans les main de quelque groupes qui en profite pour exploiter les plus faibles .maintenant si tu a rouler en Roumanie je serrais intéresser de savoirs si tu a rencontrer autend de français sur la route .je ne juge personne je constate juste que nos politique ne font rien pour sauver cette corporation qui meurt un peut plus chaque jour au profit de grand distributeur .Je pense pas non plu que tu t'est retrouver a sec sur un parking après t’être fait sifoner ou découper la remorque alors que tu fesais la coupure

slb38 :

pour ma point de vue je pense que le transport est mort car les salaire ne bouge pas le travail part dans les main de quelque groupes qui en profite pour exploiter les plus faibles .maintenant si tu a rouler en Roumanie je serrais intéresser de savoirs si tu a rencontrer autend de français sur la route .je ne juge personne je constate juste que nos politique ne font rien pour sauver cette corporation qui meurt un peut plus chaque jour au profit de grand distributeur .Je pense pas non plu que tu t'est retrouver a sec sur un parking après t’être fait sifoner ou découper la remorque alors que tu fesais la coupure

C'est pas les membres des pays de l’Europe mais bien nos dirigeants POLITIQUES
Car tant que les gens iront  voté a droite ou a gauche rien ne changeras ( Sauf les sans emplois qui vont grossir a vue d'yeux )

Merci Stella.Bon courage :-)

suite à notre discussion de ce matin dans laquelle tu me dis que des roumains et des polonais on participé à la reconstruction de la France je serais intéressé de savoir dans quel domaine et je pense que cela ne s'est pas fait bénévolement quand bien même ils ont reconstruit le pays je ne me trompe pas de cible comme tu dis le pays s'est reconstruit sur le dos des italiens espagnols portugais je suis pas né hier et n'ai jamais rencontré de roumain sauf depuis que l'Europe a ouvert ses portes a tout ceux qui pouvais manger de ce gâteaux socialiste :) qui en attire encore beaucoup d'autre :/  je te rappelle juste que le mur de Berlin est tombé et qu'un certain dictateur étais au pouvoir en Roumanie donc vite fuyons et allons ou l'herbe est plus verte  :cool:  la France s'éteint grâce a tout ça et des incompétents au commande merci de me rappeler ce que la Romanie et la Pologne a fait de si bien pour la France

salut Tony,
je viens vers toi pour savoir si tu as bien trouvé du travail en Guyane en t'en que chauffeur spl.?.
car  j'ai vive intention de partir de la métropole lilloise dici une année, pour rejoindre la ville de Kourou. pour y  trouver plus de nature et de simplicité...  j'ai obtenue mon permis spl dernièrement cela fait un mois que je roule pour l'idle donc j'attend d’obtenir au moins une année d’expérience dans le spl avant de me lancer.. cela me permettra  de bien planifié mon projet..
:)

Salut Rémi, écoute tu trouveras certainement ton bonheur dans mon très beau pays..Si tu vx appelle moi je te dirais plus.

Modéré par Julien il y a 3 ans
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait échanger vos coordonnées en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Remi

Bienvenu sur Expat.com
La conversation est de 2013 !
N'hésite pas à poser tes questions ou à créer un sujet
Bonne chance pour ton projet
Cordialement
S150
Animateur Maroc
Equipe Expat.com

Bonjour Lefeu 973

Vous devriez lire Avant de poster vos premiers messages et notamment la charte du forum (inclue dans le lien )
Bonne journée
Cordialement
S150
Animateur Maroc
Equipe Expat.com

Bonsoir Rémi, écoute je suis revenu parce que c'était compliqué sans les enfants et ma femme.J'ai pu travailler en sol citerne chez Total et chez le Groupe Eiffage a Cayenne. Le salaire c pas ca du tout.Pour un dépaysement c le top si tu aimes le côté sauvage et il fait très chaud.Bon je te conseille de passé le CACES 10 transport d'engins et la Grue R390 , il y en a pas bcp la bas et c demander bien payer.Simple chauffeur c pas payé.Tient moi au courant.

salut lefeu,

vraiment merci pour tout c'est conseilles ,qui m’enlève pas mal de questions que j'avais à l'esprit..

je me doute que ca na pas du etre facile de quitter la Guyane comme je vois énormément sur les forums, c'est soit que tu y tombes amoureux ou soit que du n'aime pas..

je suis un peux dans la meme situation que toi question famille  mais je n’arrive pas a me plaire en métropole j'ai toujours adoré les voyages.. dernièrement je suis partit en Australie et depuis ce voyage ,j'ai beau partir une fois par ans ca ne me suffit pas j'ai besoin d'etre plus dans une atmosphère nature..

la-bas je pourrais assouvir  aussi ma passion  qui est la moto tout terrain pour chercher des endroit incroyable et je me doute que la-bas je pourrais m'amuser..
j'ai aussi une grande partit de ma famille qui vie au Mexique A Tulum dont je n'ai jamais pu les rencontrer donc je me dit pourquoi pas pouvoir le faire tout les ans en moto car je me doute qu'il ne doit pas y avoir souvent des vol cayennes- cancun  :)

en écoutent tes conseilles je pense peut-etre passer mes cases d'ici 6mois et de trouver un emploi dans ce domaine 6 mois.. puis comme  c'etait dan mes proches projets de les passer c'est parfait pour moi,   apres ces 6mois je m'en irais  en Guyane ..

les routes sont comment? je t’explique se dont je m'imagine tu vas peut-etre rire..
je m'imagine plutôt des routes en mauvaises etat , plus des chemins de terre que des routes goudronné..
je suis dans le vrai ou accotés de la plaque :)

et quand tu dis mal payé, genre combien de l'heur?si je ferrais 200h je percevrais beaucoup moins que 2000e?

Salut Rémy..Détrompe toi sur les routes en Guyane..J'ai fait Cayenne Kourou a moto c que du bonheur a par quand il pleut sa mouille sévère 😃.Les chemins de terre tu en trouveras pour le cross.Les Salaire sont comme ici au taux horaires..G t en citerne semi très mal payer 1700brut.Passe le cases 10 à coup sûr tu trouveras du Taf bcp en intérim.La vie est très cher , loyer,bouffe, assurance.......Tient moi au jus😎

meilleur vux Lefeu ,et merci de t'as réponse. j'ai contacté une agence dintérim et ils m'on dit que question travail dans le spl j'aurais pas trop de problème pour trouver. ils mont proposée de  les prévenirs un mois  avant que jarrive en Guyane,pour avoir un travail directe arrivant.. je pense partir beaucoup plus tot que prévu dici 4 a 6 mois j'aimerais bien.. tu pense que meme sans expérience en cases 10 je trouverais quand meme assez rapidement? y'a autant de demande dans se domaine? pour le logement je pense partir en colocation au moins ca me permettra de rencontrer des gens et de partager le loyer internet ect.. pour la bouffe je pense favorisé tout se qui est local je mange pratiquement que des fruits, poissons et du poulets ;) je pense que je devrais m'en sortir la-bas ? tu me conseille quoi plus Kourou ou Cayenne les avis sont vachement divergent sur c deux villes... pourrais tu me les décrire en qu'elle que mots stp ;)

Nouvelle discussion