Mutation de prof en Guyane

Salut à tous !

Comme je l'ai déjà dit dans mon message de présentation, je suis prof d'anglais, mutée en Guyane pour la rentrée de septembre.

Je viens avec mon compagnon qui sera donc au chômage et espère pouvoir se trouver un boulot.

Nous avons plusieurs interrogations : la première s'adresse aux profs qui sont partis ou qui on réussi à se renseigner avant leur départ : nous avons contacté le rectorat (et quelques syndicats) à de nombreuses reprises, sans obtenir aucune réponse claire, Savez-vous s'il existe une aide financière pour le déménagement ? On a vu qu'il y avait une aide à l'installation au bout de 4 ans sur place, mais dans l'immédiat, nous souhaitons surtout savoir si nous pouvons nous faire rembourser une partie de nos billets d'avion ou non. Si oui, savez-vous quels dossiers monter et auprès de qui ?


Ma 2è interrogation s'adresse à toute personne connaissant la région : nous souhaitons vivre dans un coin où mon compagnon aurait des chances de trouver un emploi, mais nous aimerions nous écarter malgré tout de Kourou et Cayenne, trop métropolitaines d'après les échos que nous en avons eu sur internet. Des conseils ?


Merci par avance et peut-être à bientôt !

Marine

Bonjour,

si tu es titulaire, tu peux demander une avance sur salaire équivalent à 3 mois environ - ils seront remboursés en plusieurs échéances à voir avec ton gestionnaire. Pour le billet d'avion, renseigne toi également: soit tu avances les frais, mais cela fait un paquet ( en période de rush, il faut compter environ 500€ un aller simple), soit le rectorat s'en charge mais tu dois payer 20% du prix total.
Tu peux également demander que l'on te verse rapidement les frais de déménagement auxquels tu as droit en fonction de la composition de ta famille ( attention ils représentent peu/ aux frais réellement engagés)!! Soit tu prends le strict minimum et tu achètes directement sur place via blada ou le bon coin guyane.