Guyane et indemnités chômage du conjoint

Bonjour,

Je suis mutée pour juillet prochain à mon grand plaisir! dites moi, savez vous comment ça se passe pour les indemnités chômage de mon conjoint qui démissionnerait pour me suivre? il est fonctionnaire... a t il doit au chômage s'il se met en détachement pour me suivre ou doit il démissionner?

Pôle emploi ici ne me répond que par onomatopées lol

Merci beaucoup

Sur le fait du détachement je ne sais pas mais
Le
Pôle emploi ici fonctionne comme en métropole. J'étais au chômage en partant et mon dossier a suivi ici sans pb

Merci! c'est déjà rassurant!
Bonne journée

bonjour, je suis dans le même cas , mon épouse est mutée en septembre, il suffit de signaler son changement d'adresse auprès de pôle emploi?

Bonjour, oui j'ai l'impression... je me renseigne aujourd'hui ou demain auprès de pôle emploi et je vous dis ça.

Il faut indiquée son changement d'adresse via l'espace pole emploi sur internet et le changement de fait automatiquement ! Pas besoin de se déplacer (ce qui n'est pas le cas pour la sécu ...)

merci pour la réponse pour la sécu donc il faut se déplacer?

Oui, même si tu as la possibilité de le faire par internet ça ne fonctionne pas ...
Il faut se déplacer et mon dossier perso a mis 4 mois à être transféré ici.. Pas très gênant vu qu'en metropole ils continueaient à prendre en charge

La caf également par internet ça fonctionne sans soucis

Merci pour les infos!

Pourquoi votre conjoint ne demande t-il pas a son administration ? Mangerait-on les fonctionnaires ?

Je suis peut-être hors jeu mais démission = pas de chômage. De plus, sauf erreur, les fonctionnaires n'y cotisent pas, ils ne peuvent donc y prétendre.

Il me semble toujours, je ne suis sûr de rien, qu'un détachement se demande, et signifie qu'on travaille pour une administration différente de la sienne. Pas qu'on se retrouve a toucher une cagnotte en croisant les doigts.
Toujours catégorie fonctionnaire, je crois qu'il existe quelque chose comme "mise a disposition" qui ressemble a un congé sans solde.

Encore une fois, le mieux est que l'intéressé demande à son service RH.

C'est évidemment fait.
Les réponses des drh tardent a venir : Ils se renseignent.
Il y a, semble t'il, un statut particulier pour les fonctionnaires qui suivent un conjoint sur un autre territoire. A voir.

ayant été dans ce cas on n'a le droit à aucune indemnités étant fonctionnaire....il faut se mettre en dispo si mutation impossible